Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Au fait, j’ai envoyé aussi mon recommandé la semaine dernière, après un an d’empêchements divers et variés cause COVID, ahahah. Envoyé il y a six jours, ce n’est pas plus pressé qu’en période de confinement, il « s’apprête à quitter la France ».
On verra bien ce qui se passe.
J’ai joint la facture d’origine, le « diagnostic » à la con fait par Bimp qui sert à rien, ma photo de l’écran strié et une belle lettre expliquant bien les tests faits par moi prouvant de manière irréfutable que c’est bien la carte graphique et pas autre chose (dont le by-pass).
J’attends maintenant leur verdict.
J’ai demandé au choix le remplacement ou le remboursement de la facture d’origine (on était sur une facture de plus de 3500€ donc limite moi ils me filent 3500€ je préfère car honnêtement je m’en tape un peu du MacBook 16", je suis toujours sur mon vieux 15" 2012 et il me va très bien. Avec les sous, si je les ai, je m’achèterai un joli petit 13" d’occasion).
Je vous tiens au courant évidemment dès que ça bouge :)

A voir en fonction des modèles qui seront en vente à ce moment.
Actuellement ça devrait être un MBP 16", possiblement avec un SSD de 1To.
Ok merci. Donc si je comprends bien tout le monde reçoit un 16 " i7 et seule la taille du ssd change ? Ou certains ont eu un i9 (sans rajout je précise) ?

Perso j'ai reçu un appel un mois après l'envoi de l'AR
(mais pour mon iPhone.. j'ai réussi à me faire changer mon iPhone X en upgrade 12 Pro Max)

En tout cas, pour ma part, envoyé le 5 août, et toujours pas distribué... Encore plus long que pendant le confinement, ils font fort... :mad:
J'ai envoyé le mien le 9 août et il a été distribué hier. Il est resté bloqué 5 jours sur "Votre envoi est prêt à quitter son territoire d'expédition" et une fois arrivé en Irlande il a été reçu le lendemain.

Le mien est arrivé le 12 août en Irlande et depuis aucune nouvelle... Franchement, payer presque 9€ pour trois pauvres feuilles de papier (j'ai payé plus cher que l'an dernier où j'avais quand même envoyé 10 pages) et au bout de 15 jours le machin a toujours pas bougé, merci bien. J'ai eu des livres qui sont arrivés en quatre jours au Canada en format Livre et Brochures, 4€12 pour 1kg.

Dernière info "votre envoi est en cours de traitement dans le pays destinataire, il sera livré prochainement". Ça, c'était le 12.

Dernière édition:
Courage ! Parfois ça demande de la patience, certains ont attendu 2 à 3 mois pour arriver à faire changer leur machine.
Pour mon iPhone ça a pris 6 mois entre l'ouverture du premier ticket et la réception du téléphone de remplacement.

Ben là c'est surtout qu'il y a un risque non négligeable que la lettre se soit perdue... Et que du coup je doive repayer les 9€ pour la renvoyer, donc ça commence à vite devenir un peu cher, entre les 50 balles de diagnostic + les 9€ de recommandé international AR si je dois les payer deux fois tout ça pour qu'on me dise éventuellement d'aller me faire voir, euh, merci mais non.
Même le mec de la poste vendredi m'a dit que c'était pas normal du tout à ce stade.

(et après je ne parle pas de recevoir l'AR, je parle d'avoir la notification comme quoi la lettre est distribuée. L'AR revient facile une semaine après ça. Là, même si elle était distribuée aujourd'hui, j'aurais pas l'AR avant la fin de la semaine. Mon courrier est bloqué sur une arrivée sur le centre de distribution en Irlande depuis plus de 10 jours et il n'a pas bougé, d'où ma crainte d'une perte)

Dernière édition:
Donc j’ai été voir à la poste aujourd’hui, c’est confirmé, certainement perdu. Et pas de remboursement possible car la poste française a fait son travail vu qu’il est arrivé en Irlande. Je dois faire une réclamation auprès de la poste irlandaise.
J’ai toujours eu du bol, c’est incroyable.

• Wow
Réactions: Sly54
Bonjour à tous et premiérement un grand merci pour toute vos précieuses infos.

Je rejoint le club ( écran blanc systématique au milieu du boot...)
Je voulais des infos récentes sur la procédure vice caché...
J'appele donc un magasin agrée sur Valence.
La vendeuse est formelle : Apple ne dédommage plus les clients à partir de janvier de cette année. Elle me lit une note sur son écran. Elle veut bien effectué le test mais qui ne ménera à rien selon elle. Tout les derniers clients qui ont essayé, ont échoué . Je lui dit : curieux la loi Française n'a pourtant pas changée... J'avais l'impression qu'elle faisait tout pour me dissuader....
J'appele donc le SAV Apple. Le gars éssaye aussi par tout les moyens de me dissuader, il n'à jamais entendu parler de la procédure..."9 ans c'est dejà pas si mal pour un ordi"....blablabla. j'insiste poliment mais surement et il finit par me passer "une senior".... je m'attendait à ce qu'elle me dise "oui effectivement Apple à décider d'arreter..."-
Mais non. Apres 10 minutes à essayer de noyer le poisson elle part sur la procédure... Me fait répeter deux fois que l'ordi à bien été acheté en France, que j'ai la Facture et surtout que je voulais effectuer la proçedure de vice caché pour la CG (pourvu biensur que celle ci soit bien en cause). Rendez vous donc pris vendredi dans ce même Magasin de Valence...
Je me pose cependant du coup la question de l'impartialité de la fameuse
Boite ? Qu'en pensez vous ? Le fameux test ne peut il pas être truqué?
Combien prends-t -il de temps. Je dois laisser l'ordi sur place sachant que je n'habite pas à coté.
Bonjour

en faisant le tour des posts je vous que tu es de Valence, comme moi …
Chez quel magasin est tu allé stp car pour. Moi même combat, le fait née mènera à rien d’après la fille du SAV, le Mac est trop vieux …
Merci par avance pour ton aide précieuse

J’ai eu la poste irlandaise, ils me disent que le courrier a été distribué mais comme Apple reçoit beaucoup de lettres recommandées (hmhmhm), ils ne peuvent pas tout uploader sur le site donc ils uploadent par vague… Mais ils me confirment que ça a été distribué le 13… Par contre, pourquoi j’ai pas eu mon papier en retour, mystère. Et pourquoi pas de suivi sur le site français, mystère aussi, et pourquoi les autres qui ont envoyé plus tard ont eu l’info que c’était distribué, encore une fois, mystère, et pourquoi la dernière fois, j’avais le suivi en entier et le papier en retour, on ne saura jamais.
Sur le site de la poste irlandaise, avec le suivi, j’ai vu que le 13 au matin, il était « out for delivery » à Cork, donc en effet, ça se tient…
Bref, plus qu’à attendre que le suivi se mette à jour. Sur le site de la poste française maintenant j’ai une erreur avec mon numéro de suivi, ils ont dû se dire que ça faisait trop longtemps et qu’au bout de 20 jours ils allaient pouvoir le réutiliser…

Sinon, pour les autres, il y a eu des cas en juillet encore donc clairement au magasin ils vous ont dit de la merde, et moi j’ai ouvert mon dossier au mois de mai (Et dites-moi que j’ai pas fait tout ça pour rien sinon je vais juste péter un câble, là je sature un peu, attendre quasi un an à cause du Covid pour pouvoir enfin aller dans un centre agréé vu toutes les restrictions de magasins fermés, de pas possible de voyager de la Suisse à la France (le mac a été acheté en France mais j’ai une adresse de domicile en Suisse et un véhicule suisse donc je ne pouvais pas circuler librement) sans test PCR, j’ai dû attendre que ce soit possible avec juste le test antigénique et que les magasins rouvrent… Non, sérieux, j’espère que c’est une fausse info ^^).

Bonjour

en faisant le tour des posts je vous que tu es de Valence, comme moi …
Chez quel magasin est tu allé stp car pour. Moi même combat, le fait née mènera à rien d’après la fille du SAV, le Mac est trop vieux …
Merci par avance pour ton aide précieuse
Si tu parles de Valence dans la Drôme, il me semble que qlq'un du forum est allé à Bimp à Guilherand.
J'attends d'avoir une copie de la facture (car je n'ai que le paking list pour le moment) et j'hésite à attendre le prochain MBP 16 en SOC ARM... pour y aller moi aussi (je suis à BLV).
Mon vendeur ne retrouve plus la facture, je l'ai invité à regarder sur sa boite mail mais il ne trouve pas... (c'est un Mac qui vient du Refurb, doit bien y avoir une facture) sinon je ne vois pas trop si Apple peut renvoyer la facture au premier acheteur...

Bonjour.
Une dame de Apple vient de m'appeler d'Irlande.
Elle me dit que mon dossier est en cours d'étude. Elle le dit également que les vices caché c'est jusqu'à 5 ans après la date d'achat soit 2016 mais qu'ils allaient voir si une exception était possible. Je lui ai dit que l'histoire des 5 ans n'était pas vrai mais elle m'a assuré que si.
Elle doit me rappeler mardi matin pour me donner la réponse de sa direction...
Tout le monde a eu droit à çlce discours ou juste moi ?
Que lui dire la prochaine fois ?
Elle m'a laissé son mail direct.

Merci de votre aide je commence à flipper.

Elle me dit que mon dossier est en cours d'étude. Elle le dit également que les vices caché c'est jusqu'à 5 ans après la date d'achat soit 2016 mais qu'ils allaient voir si une exception était possible. Je lui ai dit que l'histoire des 5 ans n'était pas vrai mais elle m'a assuré que si.
Je dirais que ça doit venir de l'interlocuteur.
Mon dossier a été accepté il y a 1 mois par Apple Irlande pour le vice caché sur les iMac 2011, alors reste confiant :up: