Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

gmax

Membre confirmé
18 Septembre 2021
22
2
39
Insiste bien pour que sur le diagnostic papier qui te sera fourni, la mention de la carte graphique défaillante soit bien inscrite.
Bonjour,

je rentre du magasin agréé Apple, je cite :
"Diagnostic : Carte Graphique HS + disque dur défectueux.
Classé vintage, il ne dispose plus des pièces détachés disponible"

Je fais donc la lettre avec AR en joignant les pièces demandées ...

Affaire à suivre
Merci

gmax

Membre confirmé
18 Septembre 2021
22
2
39
As tu déjà téléphoné à Apple Irlande pour avoir un dossier ouvert à ton nom ?

Oui j'ai déjà un dossier d'ouvert. Ils m'ont demandé d'aller faire un diagnostic.

par contre je viens de m'apercevoir que sur la facture FNAC de 2011 n'apparait pas le numéro de série de l'appareil.
Mais il est écrit la désignation du Macbook pro.

Est ce OK ?

Dernière édition par un modérateur:

gmax

Membre confirmé
18 Septembre 2021
22
2
39
Pour moi c'est bon. Il faudrait que je retrouve ma facture pour voir si le numéro de série de mon Mac est écrit dessus, mais actuellement c'est un peu le foutoir…
tu l'avais acheté à la FNAC aussi ?

Je penses que à part les Apple Store, qui doivent mentionner le numéro de série, les autres boutiques lambda ne précises que la description.

Le problème c'est que dans le mail que j'ai reçu précisant les pièces à fournir il est bien précisé :
1632773659259.png

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
52 601
10 039
Nancy___
Non, chez un APR.
Je me corrige : sur le refurb d'Apple.

Je penses que à part les Apple Store, qui doivent mentionner le numéro de série, les autres boutiques lambda ne précises que la description.
Possible. Je ne me souviens pas de ce qui est exactement écrit sur ma facture.
Mais si tu as bien la facture de la FNAC à ton nom avec les caractéristiques de ton Mac bien décrites, je ne vois pas pourquoi Apple refuserait la prise en charge. Tu n'es pas responsable de l'édition de la facture.
(même si, tu as raison, il t'es bien demandé dans le mail "Une copie de votre preuve d’achat laissant clairement apparaître le numéro de série du matériel"

• J’aime
Réactions: gmax

ElBulger

Membre confirmé
8 Septembre 2021
18
6
22
Oui j'ai déjà un dossier d'ouvert. Ils m'ont demandé d'aller faire un diagnostic.

par contre je viens de m'apercevoir que sur la facture FNAC de 2011 n'apparait pas le numéro de série de l'appareil.
Mais il est écrit la désignation du Macbook pro.

Est ce OK ?
Hey, j'ai aussi lancé une procédure avec une facture FNAC, il est impératif que le numéro de série de ton appareil soit mentionné dessus.

Effectivement sur ma facture il n'était pas mentionné non plus, la conseillère Apple que j'ai eu au téléphone m'a clairement dit de le rajouter au stylo dessus ; j'ai donc photocopié la facture originale, noté le numéro de série dessus et rephotocopié le document avant d'envoyer.

J'ai eu un appel jeudi dernier de cette même conseillère me notifiant le pré accord de son service juridique quant à l'échange de mon macbook pro 2011 vers un 16" dernier modèle, du coup je te conseillerais de faire pareil comme nous avons un cas assez similaire.

• J’aime
Réactions: gmax et Sly54

gmax

Membre confirmé
18 Septembre 2021
22
2
39
Hey, j'ai aussi lancé une procédure avec une facture FNAC, il est impératif que le numéro de série de ton appareil soit mentionné dessus.

Effectivement sur ma facture il n'était pas mentionné non plus, la conseillère Apple que j'ai eu au téléphone m'a clairement dit de le rajouter au stylo dessus ; j'ai donc photocopié la facture originale, noté le numéro de série dessus et rephotocopié le document avant d'envoyer.

J'ai eu un appel jeudi dernier de cette même conseillère me notifiant le pré accord de son service juridique quant à l'échange de mon macbook pro 2011 vers un 16" dernier modèle, du coup je te conseillerais de faire pareil comme nous avons un cas assez similaire.
Super merci pour le tuyau !!

comment fait tu pour appeler la conseillère ? tu donnes le numéro de dossier et on te transfert vers quelqu'un qui connait les procédures "vices cachés" ?

Merci pour l'info

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
52 601
10 039
Nancy___
comment fait tu pour appeler la conseillère ? tu donnes le numéro de dossier et on te transfert vers quelqu'un qui connait les procédures "vices cachés" ?
Chez moi, j'ai appelé Apple Irlande, puis j'ai reçu un mail avec un numéro de dossier et un dossier à compléter. Enfin, 2 mois plus tard j'ai été appelé et c'est seulement à ce moment que j'ai eu une conseillère dédiée.

• J’aime

ElBulger

Membre confirmé
8 Septembre 2021
18
6
22
Super merci pour le tuyau !!

Merci pour l'info
Alors quand la conseillère m'a parlé du numéro de série et de la facture, c'était lors du premier appel, quand j'ai moi même appelé Apple au tout début de la procédure pour ouvrir un dossier en demandant à parler à un N+1.

Sinon, comme pour Sly54, c'est Apple qui m'appelle, je n'ai pas de numéro pour joindre cette conseillère

• J’aime

Toto9233

Watatatata
26 Octobre 2019
16
8
31
Paris
Bonjour à tous,

voici ma situation, MacBook Pro 15" Early 2011 acheté neuf à la FNAC en 09/2011 (j'ai toujours la facture).

- en 2017 j'ai fait un petit pock sans conséquences sur le fonctionnement de l'appareil :
Voir la pièce jointe 239177

Merci
Pour info le miens était assez ravagé suite à de nombreuses chutes (c'est ce qui faisait son charme), mais ça n'a pas empêché une prise en charge du changement de la carte mère avant qu'il soit vintage et son remplacement pour vices cachés :)

• J’aime

echassiersauteur

Membre confirmé
22 Janvier 2009
83
9
37

Le problème c'est que dans le mail que j'ai reçu précisant les pièces à fournir il est bien précisé :
Voir la pièce jointe 240379
Sur ma facture Fnac pas de numéro de série indiqué du coup rajouté à la main et photocopié puis imprimé en noir et blanc et aucun soucis.

• J’aime
Réactions: gmax et Sly54

Melophilo

Membre confirmé
22 Mai 2011
12
3
Salut tout le monde
J'ai une petite question, mon MB pro 15 de 2011 a déjà eu la carte-mère de changé en 2017(carte graphique) et la j'ai encore un problème sauf que j'ai l’écran d'accueil pour entrer le mot de passe qui s'affiche toujours mais l’écran est légèrement rose avec comme un pixel sur deux qui fonctionne une fois que je tape mon mot de passe l’écran devient gris et le Mac redémarre, je suis déjà passé en Apple Store, le genius m'a dit que c’était bien la carte graphique mais que le diagnostique vidéo passait bien.

Est ce que cela pourrais passer auprès d'Apple pour vice caché ?

ElBulger

Membre confirmé
8 Septembre 2021
18
6
22
Salut tout le monde
J'ai une petite question, mon MB pro 15 de 2011 a déjà eu la carte-mère de changé en 2017(carte graphique) et la j'ai encore un problème sauf que j'ai l’écran d'accueil pour entrer le mot de passe qui s'affiche toujours mais l’écran est légèrement rose avec comme un pixel sur deux qui fonctionne une fois que je tape mon mot de passe l’écran devient gris et le Mac redémarre, je suis déjà passé en Apple Store, le genius m'a dit que c’était bien la carte graphique mais que le diagnostique vidéo passait bien.

Bonjour,

Tant que tu as un diagnostic qui confirme que c'est bien la CG qui est défaillante, oui.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
39 087
5 809
je suis déjà passé en Apple Store, le genius m'a dit que c’était bien la carte graphique mais que le diagnostique vidéo passait bien.
Tu es sûr d'avoir été dans un Apple Store ?
Si tu n'as pas un rapport fait dans un Apple Store mentionnant noir sur blanc qu'il y a un problème avec la puce/carte graphique, ce n'est même pas la peine d'entreprendre les démarches !

Melophilo

Membre confirmé
22 Mai 2011
12
3
Tu es sûr d'avoir été dans un Apple Store ?

Si tu n'as pas un rapport fait dans un Apple Store mentionnant noir sur blanc qu'il y a un problème avec la puce/carte graphique, ce n'est même pas la peine d'entreprendre les démarches !
Oui a celui de La Defense

Fichiers joints

• Capture d’écran 2021-10-06 141509.png
    Capture d’écran 2021-10-06 141509.png
    15,9 KB · Affichages: 24

ElBulger

Membre confirmé
8 Septembre 2021
18
6
22
Oui a celui de La Defense
" Cependant nous constatons bien des erreurs vidéos "

Il me semble que des membres ont eu un résultat positif avec un moins bon diag que celui-ci.
Si tu veux être vraiment sûr, essaie de retourner à l'Apple Store, ou un revendeur agrée et demande leur un diag qui mentionne
"Problème carte graphique", et qui ne mentionne pas les légers impacts sur le contour, et là tu ne pourra plus faire mieux.

Melophilo

Membre confirmé
22 Mai 2011
12
3
" Cependant nous constatons bien des erreurs vidéos "

Il me semble que des membres ont eu un résultat positif avec un moins bon diag que celui-ci.
Si tu veux être vraiment sûr, essaie de retourner à l'Apple Store, ou un revendeur agrée et demande leur un diag qui mentionne
"Problème carte graphique", et qui ne mentionne pas les légers impacts sur le contour, et là tu ne pourra plus faire mieux.
Ok je te remercie

• J’aime
Réactions: ElBulger