Personnellement, je la posterais maintenant.Ou dois je la poster des maintenant ?
Mais après c'est ton choix, pas sûr qu'il y a une bonne réponse.
Personnellement, je la posterais maintenant.Ou dois je la poster des maintenant ?
Comme l'a dit Sly54, je posterais maintenant également.Bonjour,
je dois poster ma lettre en recommander suite à l'appel téléphonique avec le N+1 et la constitution de mon dossier.
A votre avis dois attendre quelques semaines pour la poster que le nouveau MacBook Pro soit sorti ?
Ou dois je la poster des maintenant ?
Merci
Si le remboursement proposé est de 2560e, c'est que tu as un ancien macbook pro équipé j'imagine ?Bon, de mon côté j’ai le choix entre remboursement (2560€) ou attendre environ 3 semaines et avoir le nouveau.
Je penche pour le remboursement, je réfléchis quand même un peu, je dois donner une réponse dans quelques jours.
Après, bien sûr, ça dépend si le mac est accepté à réception.
Et apparemment c’était normal que je n’aie pas reçu le mail, on s’était mal compris, elle ne devait envoyer un mail que s’il y avait un souci.
j’ai essayé de voir s’il y avait moyen de choper un des nouveaux, ils n’ont pas d’info sur quand ils vont sortir.
Avis perso, j'opterais pour le remboursement, car on ne sait pas quand les nouveaux modèles vont arriver. Revendre le modèle de remplacement risque d'être un pari un peu fou avec peu d'appels ! Ne perdre que 130 € est un moindre mal.Si j’attends un MacBook Pro 16" à 2690€ pour le revendre, qui risque d’arriver au moment où les nouveaux sont sur le site, qui le paiera le prix qu’il peut le payer sur le site ? Personne. Au mieux j’en tirerai 10% de moins.
Je ne comprends pas trop, j’avoue
Effectivement on s'est mal compris, si ton macbook pro (défectueux, celui que tu vas renvoyer à Apple) vaut 2560e en remboursement, c'est que tu n'as pas le modèle de base normalement, non ?Si je le revends, je gagne au mieux… 2200€ ?
Je ne pige pas le raisonnement. Il est sur le site à 2690€. On me file 2560€. Je perds 130€ et je peux m’acheter n’importe quelle machine.
Si j’attends un MacBook Pro 16" à 2690€ pour le revendre, qui risque d’arriver au moment où les nouveaux sont sur le site, qui le paiera le prix qu’il peut le payer sur le site ? Personne. Au mieux j’en tirerai 10% de moins.
Je ne comprends pas trop, j’avoue
ou alors tu veux dire complètement autre chose ?
édit : ah non, excuse, c’est moi qui me suis mal exprimée plus haut. Attendre environ trois semaines pour qu’il y ait du stock de nouveau.
du coup en effet c’est moi qui ai écrit n’importe quoi. Non non, ils ne vont pas m’en donner un nouveau, c’est toujours le MacBook Pro 16" actuel. Cela dit ça ne changeait strictement rien à mon raisonnement, à moins que le prix des nouveaux soit drastiquement plus élevé. Ce qui serait assez étonnant. Il faut quand même que ça reste abordable.
Ah oui d'accord !Non non, ils me donnent le modèle de base.
Et c’était une config assez basique pour un MacBook Pro 17" (2.2ghz early 2011). Ils valaient un bras ces saloperies. Et surtout le mec l’avait acheté dans un magasin à la con où les prix étaient chers.
Perso, moi j’avais payé moins que ça pour mon MacBook Pro 17" configuration spéciale (qui m’aurait donné droit à un modèle i9 probablement mais certains connaissent mes mésaventures à ce sujet).
Si tu n'as pas besoin du nouveau Mac maintenant, je pense aussi que le remboursement est le meilleur choix. Ca serait sûrement dommage d'opter pour un 16" maintenant, sauf si tu as absolument besoin d'un Mac rapide maintenant.Mais la première étape va surtout être l’acceptation du Mac pour le remboursement.
Lance toi et envoie ton recommandé à Apple. Que risques-tu, hormis le coût du recommandé avec A/R (7,45€) ?J'ai vu plus haut qu'Apple est assez pointilleux sur la formulation du diagnostic pour ce vice caché (mention "carte graphique défectueuse" obligatoire), est-ce que ça peut quand même passer avec la formulation de mon diagnostic ?
Bonsoir,Bonsoir,
J'ai fait un diagnostic en centre agréé Apple pour mon MBPR 2012, et il mentionne "problème lié à la carte mère - composants graphiques". La mention "carte graphique" n'est pas inscrite car selon le réparateur, sur ce modèle, ce n'est pas une carte graphique physique, mais des composants graphiques intégrés directement à la carte mère.
J'ai vu plus haut qu'Apple est assez pointilleux sur la formulation du diagnostic pour ce vice caché (mention "carte graphique défectueuse" obligatoire), est-ce que ça peut quand même passer avec la formulation de mon diagnostic ?
C'est quand même étonnant cette différence de traitement entre les personnes.Bon mauvaise nouvelle pour moi, le dossier a été refusé au motif que le Mac a été acheté il y a plus de 5 ans.
Peut être devrais tu rappeler et demander à parler à quelqu’un d'autre.Elle a osé me dire en plus qu'il n'était pas mentionné sur le rapport qu'il s'agissait de la carte graphique alors que je l'ai surligné pour bien le voir.
J'ai posté lundiComme l'a dit Sly54, je posterais maintenant également.
Vu le délais arrivé lettre / appelle de Cork, tu as au moins 1 mois devant toi je dirais...
Après tu peux attendre que les nouveaux Macbook soient annoncés avant d'envoyer si tu veux être sûr.