Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Bonjour,

je dois poster ma lettre en recommander suite à l'appel téléphonique avec le N+1 et la constitution de mon dossier.

A votre avis dois attendre quelques semaines pour la poster que le nouveau MacBook Pro soit sorti ?
Ou dois je la poster des maintenant ?

Merci
Comme l'a dit Sly54, je posterais maintenant également.

Vu le délais arrivé lettre / appelle de Cork, tu as au moins 1 mois devant toi je dirais...
Après tu peux attendre que les nouveaux Macbook soient annoncés avant d'envoyer si tu veux être sûr.
 
  • J’aime
Réactions: gmax
Bon, de mon côté j’ai le choix entre remboursement (2560€) ou attendre environ 3 semaines et avoir le MacBook Pro qui sera en stock de nouveau.
Je penche pour le remboursement, je réfléchis quand même un peu, je dois donner une réponse dans quelques jours.
Après, bien sûr, ça dépend si le mac est accepté à réception.
Et apparemment c’était normal que je n’aie pas reçu le mail, on s’était mal compris, elle ne devait envoyer un mail que s’il y avait un souci.

j’ai essayé de voir s’il y avait moyen de choper un des nouveaux, ils n’ont pas d’info sur quand ils vont sortir.
 
Dernière édition:
Bon, de mon côté j’ai le choix entre remboursement (2560€) ou attendre environ 3 semaines et avoir le nouveau.
Je penche pour le remboursement, je réfléchis quand même un peu, je dois donner une réponse dans quelques jours.
Après, bien sûr, ça dépend si le mac est accepté à réception.
Et apparemment c’était normal que je n’aie pas reçu le mail, on s’était mal compris, elle ne devait envoyer un mail que s’il y avait un souci.

j’ai essayé de voir s’il y avait moyen de choper un des nouveaux, ils n’ont pas d’info sur quand ils vont sortir.
Si le remboursement proposé est de 2560e, c'est que tu as un ancien macbook pro équipé j'imagine ?
Compare le prix de ta config avec le prix d'une config similaire dans la gamme de macbook récents, à mon avis attendre un nouveau mac serait bien plus rentable, quitte à le revendre une fois reçu..
 
Si je le revends, je gagne au mieux… 2200€ ?
Je ne pige pas le raisonnement. Il est sur le site à 2690€. On me file 2560€. Je perds 130€ et je peux m’acheter n’importe quelle machine.
Si j’attends un MacBook Pro 16" à 2690€ pour le revendre, qui risque d’arriver au moment où les nouveaux sont sur le site, qui le paiera le prix qu’il peut le payer sur le site ? Personne. Au mieux j’en tirerai 10% de moins.
Je ne comprends pas trop, j’avoue

ou alors tu veux dire complètement autre chose ?

édit : ah non, excuse, c’est moi qui me suis mal exprimée plus haut. Attendre environ trois semaines pour qu’il y ait du stock de nouveau.

du coup en effet c’est moi qui ai écrit n’importe quoi. Non non, ils ne vont pas m’en donner un nouveau, c’est toujours le MacBook Pro 16" actuel. Cela dit ça ne changeait strictement rien à mon raisonnement, à moins que le prix des nouveaux soit drastiquement plus élevé. Ce qui serait assez étonnant. Il faut quand même que ça reste abordable.
 
Dernière édition:
Si j’attends un MacBook Pro 16" à 2690€ pour le revendre, qui risque d’arriver au moment où les nouveaux sont sur le site, qui le paiera le prix qu’il peut le payer sur le site ? Personne. Au mieux j’en tirerai 10% de moins.
Je ne comprends pas trop, j’avoue
Avis perso, j'opterais pour le remboursement, car on ne sait pas quand les nouveaux modèles vont arriver. Revendre le modèle de remplacement risque d'être un pari un peu fou avec peu d'appels ! Ne perdre que 130 € est un moindre mal. ;)
 
Oui, surtout que j’avais écrit un peu vite dans mon message précédent, je viens de modifier. Je voulais dire, attendre trois semaines qu’il soit en stock de nouveau. Car non non, comme je le disais à la fin du premier message, j’avais demandé s’il y avait moyen en attendant encore d’avoir un des nouveaux et pas moyen car ils ne savent pas quand ils vont sortir.
 
Si je le revends, je gagne au mieux… 2200€ ?
Je ne pige pas le raisonnement. Il est sur le site à 2690€. On me file 2560€. Je perds 130€ et je peux m’acheter n’importe quelle machine.
Si j’attends un MacBook Pro 16" à 2690€ pour le revendre, qui risque d’arriver au moment où les nouveaux sont sur le site, qui le paiera le prix qu’il peut le payer sur le site ? Personne. Au mieux j’en tirerai 10% de moins.
Je ne comprends pas trop, j’avoue

ou alors tu veux dire complètement autre chose ?

édit : ah non, excuse, c’est moi qui me suis mal exprimée plus haut. Attendre environ trois semaines pour qu’il y ait du stock de nouveau.

du coup en effet c’est moi qui ai écrit n’importe quoi. Non non, ils ne vont pas m’en donner un nouveau, c’est toujours le MacBook Pro 16" actuel. Cela dit ça ne changeait strictement rien à mon raisonnement, à moins que le prix des nouveaux soit drastiquement plus élevé. Ce qui serait assez étonnant. Il faut quand même que ça reste abordable.
Effectivement on s'est mal compris, si ton macbook pro (défectueux, celui que tu vas renvoyer à Apple) vaut 2560e en remboursement, c'est que tu n'as pas le modèle de base normalement, non ?

Du coup si ils te remplacent ton ancien mac avec un nouveaux, ils ne vont pas te donner un modèle de base qui lui est bien à 2 699e comme tu l'as mentionné. Il vont te donner la configuration actuelle équivalente (Je ne connais pas la config de ton ancien mac, mais admettons que la config équivalente actuelle soit le modèle 16" i9, 1to, alors sa valeur serait de 3199 et non pas 2699)
 
Non non, ils me donnent le modèle de base.
Et c’était une config assez basique pour un MacBook Pro 17" (2.2ghz early 2011). Ils valaient un bras ces saloperies. Et surtout le mec l’avait acheté dans un magasin à la con où les prix étaient chers.
Perso, moi j’avais payé moins que ça pour mon MacBook Pro 17" configuration spéciale (qui m’aurait donné droit à un modèle i9 probablement mais certains connaissent mes mésaventures à ce sujet).

(Pour résumer en gros : cambriolage et vol de ma machine six mois après l’achat, rachat d’une machine quasi identique d’occasion à un particulier avec facture et boîte d’origine, découverte après coup que la facture était trafiquée…)

et il me semble, je peux me tromper, que personne ici n’a eu un i9, même pas ceux qui avaient une config spéciale (je crois d’ailleurs qu’on ne devait pas être beaucoup et moi j’ai pas eu gain de cause).
 
Non non, ils me donnent le modèle de base.
Et c’était une config assez basique pour un MacBook Pro 17" (2.2ghz early 2011). Ils valaient un bras ces saloperies. Et surtout le mec l’avait acheté dans un magasin à la con où les prix étaient chers.
Perso, moi j’avais payé moins que ça pour mon MacBook Pro 17" configuration spéciale (qui m’aurait donné droit à un modèle i9 probablement mais certains connaissent mes mésaventures à ce sujet).
Ah oui d'accord !
Je comprends mieux.. Alors oui t'as raison, opter pour un remboursement n'est finalement pas du tout une mauvaise idée, voir même plus avantageux si tu souhaite attendre les nouveaux mac, qui devraient être annoncés dans pas trop longtemps d'ailleurs :D
 
Je t’avouerais que là malheureusement je vais surtout devoir réparer mon ballon d’eau chaude et ma chaudière (les joies d’être proprio dans un immeuble où ils ont posé du matos de merde).
Tu m’aurais posé la question il y a une semaine j’aurais déjà été sur les sites en train de guetter les bonnes affaires, là je pleure en voyant les devis à 15’000€ tomber.
Mais la première étape va surtout être l’acceptation du Mac pour le remboursement. Je ne vais pas me réjouir ou espérer tant que je n’ai pas l’appel de confirmation que c’est ok.
 
Mais la première étape va surtout être l’acceptation du Mac pour le remboursement.
Si tu n'as pas besoin du nouveau Mac maintenant, je pense aussi que le remboursement est le meilleur choix. Ca serait sûrement dommage d'opter pour un 16" maintenant, sauf si tu as absolument besoin d'un Mac rapide maintenant.
 
Bonsoir,

J'ai fait un diagnostic en centre agréé Apple pour mon MBPR 2012, et il mentionne "problème lié à la carte mère - composants graphiques". La mention "carte graphique" n'est pas inscrite car selon le réparateur, sur ce modèle, ce n'est pas une carte graphique physique, mais des composants graphiques intégrés directement à la carte mère.

J'ai vu plus haut qu'Apple est assez pointilleux sur la formulation du diagnostic pour ce vice caché (mention "carte graphique défectueuse" obligatoire), est-ce que ça peut quand même passer avec la formulation de mon diagnostic ?
 
J'ai vu plus haut qu'Apple est assez pointilleux sur la formulation du diagnostic pour ce vice caché (mention "carte graphique défectueuse" obligatoire), est-ce que ça peut quand même passer avec la formulation de mon diagnostic ?
Lance toi et envoie ton recommandé à Apple. Que risques-tu, hormis le coût du recommandé avec A/R (7,45€) ?
 
Bonsoir,

J'ai fait un diagnostic en centre agréé Apple pour mon MBPR 2012, et il mentionne "problème lié à la carte mère - composants graphiques". La mention "carte graphique" n'est pas inscrite car selon le réparateur, sur ce modèle, ce n'est pas une carte graphique physique, mais des composants graphiques intégrés directement à la carte mère.

J'ai vu plus haut qu'Apple est assez pointilleux sur la formulation du diagnostic pour ce vice caché (mention "carte graphique défectueuse" obligatoire), est-ce que ça peut quand même passer avec la formulation de mon diagnostic ?
Bonsoir,

"composants graphiques", tu as tout ce qu'il faut on dirait :)
 
Bon mauvaise nouvelle pour moi, le dossier a été refusé au motif que le Mac a été acheté il y a plus de 5 ans.
C'est quand même étonnant cette différence de traitement entre les personnes.
Je n'ai pas eu de souci pour que mon iMac acheté en 2012 soit pris en charge pour vice caché en août 2021…
 
J'ai effectivement mentionné que des dizaines de dossiers identiques avaient été pris en charge mais selon mon interlocutrice "il ne faut pas croire ce qu'on lit sur les forums".
Elle a osé me dire en plus qu'il n'était pas mentionné sur le rapport qu'il s'agissait de la carte graphique alors que je l'ai surligné pour bien le voir.
Je suis très déçu de l'assistance Apple que je trouve déplorable, c'est la 2ème fois que j'ai un problème avec eux, la première fois c'était pour un iPad revenu abimé.
 
Comme l'a dit Sly54, je posterais maintenant également.

Vu le délais arrivé lettre / appelle de Cork, tu as au moins 1 mois devant toi je dirais...
Après tu peux attendre que les nouveaux Macbook soient annoncés avant d'envoyer si tu veux être sûr.
J'ai posté lundi ;-)
y'a plus qu'a attendre le coup de fil dans 1 mois alors ...
Merci
 
  • J’aime
Réactions: ElBulger