Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

gmax

Membre confirmé
18 Septembre 2021
18
2
39
Comme l'a dit Sly54, je posterais maintenant également.

Vu le délais arrivé lettre / appelle de Cork, tu as au moins 1 mois devant toi je dirais...
Après tu peux attendre que les nouveaux Macbook soient annoncés avant d'envoyer si tu veux être sûr.
J'ai posté lundi ;-)
y'a plus qu'a attendre le coup de fil dans 1 mois alors ...
Merci

• J’aime
Réactions: ElBulger

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
39 026
5 786
Elle a osé me dire en plus qu'il n'était pas mentionné sur le rapport qu'il s'agissait de la carte graphique alors que je l'ai surligné pour bien le voir.
Comme mentionné, tu téléphones de nouveau et si cela coince, demande à parler à un responsable de niveau supérieur.

• J’aime
Réactions: Ganondorf

ElBulger

Membre confirmé
8 Septembre 2021
18
6
22
Bon mauvaise nouvelle pour moi, le dossier a été refusé au motif que le Mac a été acheté il y a plus de 5 ans.
N'hésite pas à les rappeler et de demander quelqu'un d'autre comme mentionné plus haut...
De plus, corrigez moi si j'ai faux mais, refuser ce dossier pour cette raison (produit acheté il y a plus de 5 ans) alors que d'autre dossiers similaires ont été acceptés avant, ça s'apparente à de la discrimination.

Ganondorf

Membre confirmé
24 Octobre 2009
19
3
32
N'hésite pas à les rappeler et de demander quelqu'un d'autre comme mentionné plus haut...
De plus, corrigez moi si j'ai faux mais, refuser ce dossier pour cette raison (produit acheté il y a plus de 5 ans) alors que d'autre dossiers similaires ont été acceptés avant, ça s'apparente à de la discrimination.
J'ai bien précisé à plusieurs reprises que d'autres dossiers similaires avaient été acceptés mais la conseillère ne m'a pas cru, pour elle ce n'était pas possible.
Le problème c'est que j'ai été appelé directement, à moins que je rappelle sur le numéro qui m'a appelé??? Je lui ai envoyé un mail ce matin demandant à ce qu'un responsable me recontacte, si je n'ai pas de réponse j'essaierai d'appeler à ce numéro lundi.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
52 533
10 022
Nancy___
Le problème c'est que j'ai été appelé directement, à moins que je rappelle sur le numéro qui m'a appelé??? Je lui ai envoyé un mail ce matin demandant à ce qu'un responsable me recontacte, si je n'ai pas de réponse j'essaierai d'appeler à ce numéro lundi.
Autrement voilà le numéro de Apple Irlande : 0800 046 046

• J’aime
Réactions: gmax et Ganondorf

ElBulger

Membre confirmé
8 Septembre 2021
18
6
22
Super merci.
Si vous avez des conseils, des choses à dire pour défendre mon dossier je suis preneur ;)
Je pense que tu devrais surtout appuyer sur le fait que c'est de la discrimination, et insister également sur le fait que tu es au courant que des dossiers sont régulièrement acceptés, sinon je ne vois pas quoi dire de plus dans passer par la justice...
Et là ça serait une tout autre histoire

Ganondorf

Membre confirmé
24 Octobre 2009
19
3
32
La conseillère m'a rappelé elle est dernier niveau apple care donc pas de responsable ... vrai ou faut je ne sais pas.
Donc je crois bien que c'est mort pour moi, merci apple. Moi qui voulais acheter le prochain 16" M1X, ils peuvent aller se faire voir.
En tout cas je souhaite bon courage à ceux qui attendent encore une réponse mais n'ayez pas trop d'espoir je crains :(

ElBulger

Membre confirmé
8 Septembre 2021
18
6
22
Procédure terminée de mon coté,
j'ai reçu cette semaine mon nouveau MacBook Pro 16", config de base :)

Pour résumer ma situation, si ça peut répondre aux questions de personnes hésitants à lancer la procédure, mon MacBook Pro 2011 avait été déjà réparé en 2016 pour défaut graphique. Je l'ai mentionné sur mon recommandé pour Apple Irlande.
Dossier envoyé en fin juillet, premier appel début septembre, réception du mac début octobre.

Merci à toutes les personnes du forum pour les infos que j'ai pu lire m'ayant aider à constituer mon dossier ! :)

• J’aime
Réactions: ness_Du_frat et Sly54

ness_Du_frat

Membre expert
Club MacG
6 Février 2007
1 062
75
39
France
www.lesenfantsdelo.com
Je ne comprends pas non plus ce qui se passe avec Ganondorf… Moi j’ai une facture qui date du 30 septembre 2011… Là, on part sur un remboursement donc la personne de chez Apple doit demander l’accord du responsable et apparemment d’un autre responsable (accord de principe car ce sont eux qui m’ont proposé le remboursement) vu le montant de la facture, puis TNT va venir prendre le mac, et si tout est ok ils vont m’appeler pour avoir les détails du compte et j’aurai les sous.
Ganondorf, il faut pas te laisser faire, vice caché c’est vice caché, c’est pas « vice caché mais seulement dans les cinq ans », ça c’est l’histoire de la procédure de changement de carte-mère et c’est complètement autre chose.

langoustine

Membre confirmé
1 Novembre 2020
15
3
35
Bonjour,

j'ai eu un appel ce jour d'une dame d'APPLe cork me disant qu'elle a bien reçu mon dossier qu'elle transmet au département et que comme l'achat date de plus de 5 ans elle n'est pas sûre que ça passe

Savez vous si je peux appuyer le dossier sur ce point ? je trouve ça abusé... étant donné que c'est passé pour d'autres

merci de vos conseils

Sportsvision

Membre confirmé
2 Mars 2020
49
2
65
Bonjour,

j'ai eu un appel ce jour d'une dame d'APPLe cork me disant qu'elle a bien reçu mon dossier qu'elle transmet au département et que comme l'achat date de plus de 5 ans elle n'est pas sûre que ça passe

Savez vous si je peux appuyer le dossier sur ce point ? je trouve ça abusé... étant donné que c'est passé pour d'autres

merci de vos conseils
pas de chance

ah

Dernière édition:

ness_Du_frat

Membre expert
Club MacG
6 Février 2007
1 062
75
39
France
www.lesenfantsdelo.com
Ben de mon côté, c'est cool car ça n'avance plus du tout. La personne en charge de mon dossier avait des vacances donc elle a confié le dossier à une collègue, tout en me disant que je pouvais aussi choisir de rester avec elle et d'attendre son retour de vacances, et à ce moment-là de dire ça à sa collègue quand je serais contactée.
La collègue m'a téléphoné en plein quand j'étais chez le médecin, pas de bol. Elle a laissé un message pour me dire de lui écrire mes dispos par email et que le dossier resterait ouvert 5 jours, j'ai renvoyé un mail en lui demandant de me rappeler le lendemain à une heure particulière, AUCUN APPEL de toute la journée. Du coup, le soir, j'ai réécrit un mail en disant que puisque pas d'appel, je préférais attendre le retour de sa collègue comme elle me l'avait proposé, étant donné que les prochains jours je n'avais aucune dispo dans la journée (ce qui était vrai).
Aucun email en retour pour confirmer la bonne réception.
Il s'est maintenant passé presque dix jours depuis son appel (à la collègue, pas à celle qui traite mon dossier). Je ne sais pas ce qui va se passer, si la personne qui est en charge de mon dossier va me rappeler à son retour ou si c'est mort et ciao bye mes 2500€ car c'était le deal et elle devait m'appeler pour organiser le retour du mac avec tnt...
Ça commence à saouler un peu, là.

Sportsvision

Membre confirmé
2 Mars 2020
49
2
65
Ben de mon côté, c'est cool car ça n'avance plus du tout. La personne en charge de mon dossier avait des vacances donc elle a confié le dossier à une collègue, tout en me disant que je pouvais aussi choisir de rester avec elle et d'attendre son retour de vacances, et à ce moment-là de dire ça à sa collègue quand je serais contactée.
La collègue m'a téléphoné en plein quand j'étais chez le médecin, pas de bol. Elle a laissé un message pour me dire de lui écrire mes dispos par email et que le dossier resterait ouvert 5 jours, j'ai renvoyé un mail en lui demandant de me rappeler le lendemain à une heure particulière, AUCUN APPEL de toute la journée. Du coup, le soir, j'ai réécrit un mail en disant que puisque pas d'appel, je préférais attendre le retour de sa collègue comme elle me l'avait proposé, étant donné que les prochains jours je n'avais aucune dispo dans la journée (ce qui était vrai).
Aucun email en retour pour confirmer la bonne réception.
Il s'est maintenant passé presque dix jours depuis son appel (à la collègue, pas à celle qui traite mon dossier). Je ne sais pas ce qui va se passer, si la personne qui est en charge de mon dossier va me rappeler à son retour ou si c'est mort et ciao bye mes 2500€ car c'était le deal et elle devait m'appeler pour organiser le retour du mac avec tnt...
Ça commence à saouler un peu, là.
Bonjour, vous avez un numéro de dossier vous devriez appeler plutôt que de refaire un mail...

ness_Du_frat

Membre expert
Club MacG
6 Février 2007
1 062
75
39
France
www.lesenfantsdelo.com
Oui, j'ai un numéro de dossier. Je ne savais pas que c'était possible d'appeler. J'attends le retour de mon interlocutrice principale la semaine prochaine (je pense) et si pas de nouvelle je vais appeler.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
52 533
10 022
Nancy___
La collègue m'a téléphoné en plein quand j'étais chez le médecin, pas de bol. Elle a laissé un message pour me dire de lui écrire mes dispos par email et que le dossier resterait ouvert 5 jours, j'ai renvoyé un mail en lui demandant de me rappeler le lendemain à une heure particulière, AUCUN APPEL de toute la journée.
C'est vraiment impressionnant la diversité des situations.

Comme toi, j'ai eu un appel tél au "mauvais" moment, j'ai eu le même message que le tien (dossier ouvert pendant 5 jours, je devais me manifester), j'ai donné quelques dates + créneaux horaires et j'ai été rappelé dans un créneau. Tout s'est donc débloqué.

Il me semble que dans le mail il est aussi fait mention de la possibilité de laisser un message vocal.