J'en ai pas connaissance, ils ont pris mon 17" de 2012 en vice-caché.Connait-on la date de reconnaissance officiel par Apple du "vice -caché" sur les MBP 15" (Early 2011)?
Si oui, existe-t-il un document qui la stipule?
J'en ai pas connaissance, ils ont pris mon 17" de 2012 en vice-caché.Connait-on la date de reconnaissance officiel par Apple du "vice -caché" sur les MBP 15" (Early 2011)?
Si oui, existe-t-il un document qui la stipule?
Non, aucun.Du coup, est-ce que t'as reçu un document spécifique de la part d'Apple qui stipulerait la prise en charge pour "vice-caché"?
Stéphanie.Te rappelle tu du nom du conseillé qui a suivi et validé ton dossier?
En tout cas de mon côté je n’ai plus aucune nouvelle. Je vais essayer de relancer par e-mail mais impossible de téléphoner, le numéro n’aboutit à rien. Si pas de réponse par e-mail j’aurai fait absolument tout ça pour rien et pour avoir loupé un appel pas du tout planifié, j’aurai perdu un mac de remplacement / le remboursement équivalent après trois appels avec cork et des semaines de procédure. Je suis un peu enragée là, je vous dis pas. On en était au stade TNT doit passer prendre la machine. Deux e-mails envoyés restés sans réponse.
S'il n'y a que ça, file moi ton 06 et je t'appelle…Devinez qui ne m’a PAS appelée ce matin… et pas de mail, rien.
J'avoue, tu n'as pas de bol avec tes conseillers. Je trouve que nos expériences respectives du SAV Apple Irlande sont aux antipodes l'une de l'autre !je commence à trouver ça un brin pénible
Tu as eu de la chance si TNT est passé du premier coup. Moi j'ai dû attendre le 4e RV pour que TNT vienne chercher mon iMac25 octobre 2021 : ramassage TNT de mon MBP (date que j’ai fixé car j’étais en déplacement professionnel)
Merci pour ton retour détailléLe processus aura été long pour une simple demande de prise en charge de réparation mais au final, cette démarche s’est transformée en un remplacement de mon MBP par Apple sans me demander mon avis. Je suis plutôt content qu’ils m’aient proposé de remplacer mon ordinateur par un modèle bien plus récent. Je garderai mon argent pour un prochain voyage.
Ils sont passés mais avec 2h de retard. Heureusement que j’étais en télétravail ce jour là. Ce sont des neuneu chez TNT.Tu as eu de la chance si TNT est passé du premier coup. Moi j'ai dû attendre le 4e RV pour que TNT vienne chercher mon iMac
Merci pour ton retour détaillé
si tu as eu l'accord oral normalement c'est bon c'est que ton dossier est passéJe sens que ça me pend au nez d’avoir la même chose. Car évidemment ce matin aucun appel non plus.
Et malgré les nombreux appels pour organiser la prise en charge et me demander quelle config je voulais pour mon nouveau mac, puis partir sur un remboursement car plus de stock, je n’ai pas de confirmation écrite… donc rien qui les lie légalement…
Oh, tu sais, plus rien ne m’étonne…si tu as eu l'accord oral normalement c'est bon c'est que ton dossier est passé
En gros ça passe ou ça passe pas c'est du cas par cas
Et maintenant ils se servent du délais d'achat de 5ans pour ne pas faire passer...
Ca ne m'étonne pas non plus mais je suis dégoûtée ça fait des mois que je lis les forums et monte mon dossier j"y croyais ...Oh, tu sais, plus rien ne m’étonne…
pour ton autre question, honnêtement je n’en sais rien mais je pense que c’est la date d’achat d’origine.
Par contre tu peux tenter mais ça va te coûter un nouveau diagnostic et un recommandé.
Il faudrait voir ce que dit exactement la loi.
Dans l'ordre :Si vous pensez que ça peut passer
- dans ce cas faut il faire un nouveau diagnostic ?
- faut il ouvrir un nouveau dossier chez apple ?
Merci pour ta réponse,Dans l'ordre :
- je ne sais pas (mais c'est vrai que c'est très tentant de faire comme tu le dis),
- oui
- oui.
Les deux "oui" me semblent évidents, car amha de non-juriste, il faut que l'acheteur ne soit pas au courant du vice-caché. Mais dans ce cas, peut-on reprocher au vendeur d'avoir caché le vice-caché ?
bonjourC'est bien ce que je dis. J'ai étudié l'affaire de près. D'où le va et vient des 5 ans qui refont surface de temps en temps des Mises à jour des sites et en l'occurence du site officiel du service publique français qui renvoie vers les vrais textes. Et j'ai lu et étudié la jurisprudence d'une affaire sur les 5 ans qui non rien à voir avec notre sujet.
Je sais pas pourquoi j'ai l'impression de me répéter. Autant aboyer naturellement cela aurait le même effet.
Donc les 5 ans sont un faux argument/problème pour les non initiés qui se laissent embobiner pour cacher l'affaire. Mais ça c'est le jeu de la partie adverse.
Comme déjà dit et redit d'ailleurs par @Pano29, même Apple dans son document officiel ne parle pas de ces "fameux 5ans" et reprend bien les textes de loi français qui sont clairs.
Repetitio unitatum : https://www.apple.com/legal/warranty/docs/France_Statutory_Warranty.pdf