Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Elle a osé me dire en plus qu'il n'était pas mentionné sur le rapport qu'il s'agissait de la carte graphique alors que je l'ai surligné pour bien le voir.
Comme mentionné, tu téléphones de nouveau et si cela coince, demande à parler à un responsable de niveau supérieur.
 
  • J’aime
Réactions: Ganondorf
Bon mauvaise nouvelle pour moi, le dossier a été refusé au motif que le Mac a été acheté il y a plus de 5 ans.
N'hésite pas à les rappeler et de demander quelqu'un d'autre comme mentionné plus haut...
De plus, corrigez moi si j'ai faux mais, refuser ce dossier pour cette raison (produit acheté il y a plus de 5 ans) alors que d'autre dossiers similaires ont été acceptés avant, ça s'apparente à de la discrimination.
 
N'hésite pas à les rappeler et de demander quelqu'un d'autre comme mentionné plus haut...
De plus, corrigez moi si j'ai faux mais, refuser ce dossier pour cette raison (produit acheté il y a plus de 5 ans) alors que d'autre dossiers similaires ont été acceptés avant, ça s'apparente à de la discrimination.
J'ai bien précisé à plusieurs reprises que d'autres dossiers similaires avaient été acceptés mais la conseillère ne m'a pas cru, pour elle ce n'était pas possible.
Le problème c'est que j'ai été appelé directement, à moins que je rappelle sur le numéro qui m'a appelé??? Je lui ai envoyé un mail ce matin demandant à ce qu'un responsable me recontacte, si je n'ai pas de réponse j'essaierai d'appeler à ce numéro lundi.
 
Le problème c'est que j'ai été appelé directement, à moins que je rappelle sur le numéro qui m'a appelé??? Je lui ai envoyé un mail ce matin demandant à ce qu'un responsable me recontacte, si je n'ai pas de réponse j'essaierai d'appeler à ce numéro lundi.
Autrement voilà le numéro de Apple Irlande : 0800 046 046
 
  • J’aime
Réactions: gmax et Ganondorf
Super merci.
Si vous avez des conseils, des choses à dire pour défendre mon dossier je suis preneur ;)
Je pense que tu devrais surtout appuyer sur le fait que c'est de la discrimination, et insister également sur le fait que tu es au courant que des dossiers sont régulièrement acceptés, sinon je ne vois pas quoi dire de plus dans passer par la justice...
Et là ça serait une tout autre histoire
 
La conseillère m'a rappelé elle est dernier niveau apple care donc pas de responsable ... vrai ou faut je ne sais pas.
Donc je crois bien que c'est mort pour moi, merci apple. Moi qui voulais acheter le prochain 16" M1X, ils peuvent aller se faire voir.
En tout cas je souhaite bon courage à ceux qui attendent encore une réponse mais n'ayez pas trop d'espoir je crains :(
 
Procédure terminée de mon coté,
j'ai reçu cette semaine mon nouveau MacBook Pro 16", config de base :)

Pour résumer ma situation, si ça peut répondre aux questions de personnes hésitants à lancer la procédure, mon MacBook Pro 2011 avait été déjà réparé en 2016 pour défaut graphique. Je l'ai mentionné sur mon recommandé pour Apple Irlande.
Dossier envoyé en fin juillet, premier appel début septembre, réception du mac début octobre.

Merci à toutes les personnes du forum pour les infos que j'ai pu lire m'ayant aider à constituer mon dossier ! :)
 
  • J’aime
Réactions: ness_Du_frat et Sly54
Je ne comprends pas non plus ce qui se passe avec Ganondorf… Moi j’ai une facture qui date du 30 septembre 2011… Là, on part sur un remboursement donc la personne de chez Apple doit demander l’accord du responsable et apparemment d’un autre responsable (accord de principe car ce sont eux qui m’ont proposé le remboursement) vu le montant de la facture, puis TNT va venir prendre le mac, et si tout est ok ils vont m’appeler pour avoir les détails du compte et j’aurai les sous.
Ganondorf, il faut pas te laisser faire, vice caché c’est vice caché, c’est pas « vice caché mais seulement dans les cinq ans », ça c’est l’histoire de la procédure de changement de carte-mère et c’est complètement autre chose.
 
Bonjour,

j'ai eu un appel ce jour d'une dame d'APPLe cork me disant qu'elle a bien reçu mon dossier qu'elle transmet au département et que comme l'achat date de plus de 5 ans elle n'est pas sûre que ça passe

Savez vous si je peux appuyer le dossier sur ce point ? je trouve ça abusé... étant donné que c'est passé pour d'autres

merci de vos conseils
 
Bonjour,

j'ai eu un appel ce jour d'une dame d'APPLe cork me disant qu'elle a bien reçu mon dossier qu'elle transmet au département et que comme l'achat date de plus de 5 ans elle n'est pas sûre que ça passe

Savez vous si je peux appuyer le dossier sur ce point ? je trouve ça abusé... étant donné que c'est passé pour d'autres

merci de vos conseils
pas de chance

ah
 
Dernière édition:
Ben de mon côté, c'est cool car ça n'avance plus du tout. La personne en charge de mon dossier avait des vacances donc elle a confié le dossier à une collègue, tout en me disant que je pouvais aussi choisir de rester avec elle et d'attendre son retour de vacances, et à ce moment-là de dire ça à sa collègue quand je serais contactée.
La collègue m'a téléphoné en plein quand j'étais chez le médecin, pas de bol. Elle a laissé un message pour me dire de lui écrire mes dispos par email et que le dossier resterait ouvert 5 jours, j'ai renvoyé un mail en lui demandant de me rappeler le lendemain à une heure particulière, AUCUN APPEL de toute la journée. Du coup, le soir, j'ai réécrit un mail en disant que puisque pas d'appel, je préférais attendre le retour de sa collègue comme elle me l'avait proposé, étant donné que les prochains jours je n'avais aucune dispo dans la journée (ce qui était vrai).
Aucun email en retour pour confirmer la bonne réception.
Il s'est maintenant passé presque dix jours depuis son appel (à la collègue, pas à celle qui traite mon dossier). Je ne sais pas ce qui va se passer, si la personne qui est en charge de mon dossier va me rappeler à son retour ou si c'est mort et ciao bye mes 2500€ car c'était le deal et elle devait m'appeler pour organiser le retour du mac avec tnt...
Ça commence à saouler un peu, là.
 
Ben de mon côté, c'est cool car ça n'avance plus du tout. La personne en charge de mon dossier avait des vacances donc elle a confié le dossier à une collègue, tout en me disant que je pouvais aussi choisir de rester avec elle et d'attendre son retour de vacances, et à ce moment-là de dire ça à sa collègue quand je serais contactée.
La collègue m'a téléphoné en plein quand j'étais chez le médecin, pas de bol. Elle a laissé un message pour me dire de lui écrire mes dispos par email et que le dossier resterait ouvert 5 jours, j'ai renvoyé un mail en lui demandant de me rappeler le lendemain à une heure particulière, AUCUN APPEL de toute la journée. Du coup, le soir, j'ai réécrit un mail en disant que puisque pas d'appel, je préférais attendre le retour de sa collègue comme elle me l'avait proposé, étant donné que les prochains jours je n'avais aucune dispo dans la journée (ce qui était vrai).
Aucun email en retour pour confirmer la bonne réception.
Il s'est maintenant passé presque dix jours depuis son appel (à la collègue, pas à celle qui traite mon dossier). Je ne sais pas ce qui va se passer, si la personne qui est en charge de mon dossier va me rappeler à son retour ou si c'est mort et ciao bye mes 2500€ car c'était le deal et elle devait m'appeler pour organiser le retour du mac avec tnt...
Ça commence à saouler un peu, là.
Bonjour, vous avez un numéro de dossier vous devriez appeler plutôt que de refaire un mail...
 
Oui, j'ai un numéro de dossier. Je ne savais pas que c'était possible d'appeler. J'attends le retour de mon interlocutrice principale la semaine prochaine (je pense) et si pas de nouvelle je vais appeler.
 
La collègue m'a téléphoné en plein quand j'étais chez le médecin, pas de bol. Elle a laissé un message pour me dire de lui écrire mes dispos par email et que le dossier resterait ouvert 5 jours, j'ai renvoyé un mail en lui demandant de me rappeler le lendemain à une heure particulière, AUCUN APPEL de toute la journée.
C'est vraiment impressionnant la diversité des situations.

Comme toi, j'ai eu un appel tél au "mauvais" moment, j'ai eu le même message que le tien (dossier ouvert pendant 5 jours, je devais me manifester), j'ai donné quelques dates + créneaux horaires et j'ai été rappelé dans un créneau. Tout s'est donc débloqué.

Il me semble que dans le mail il est aussi fait mention de la possibilité de laisser un message vocal.
 
Bonjour,

Etant possesseur d’un Macbook Pro 15’ i7 (Early 2011) présentant un défaut de carte graphique depuis juillet 2021 pour la 2eme fois (remplacement de celle-ci fin 2016 dans le cadre de la garantie exceptionnelle), je suis tombé par hasard sur ce forum. J’en profites de suite pour remercier tout les gens qui y ont participé!!! :)
Mais je me permet de vous faire part de mon retour d’expérience… :/ :(

Après la lecture assidue des plus de 100 pages de ce sujet, je découvre qu’il existe une procedure pour « VICE-CACHE ». Je prend donc le temps de monter mon dossier en suivant scrupuleusement la procedure et les conseils donnés ici:


20.07.2021:
-Rendez-vous Genius Bar pour faire constater le défaut de « carte graphique » avec photos prisent par le technicien (ajoutées au dossier), diagnostique et papier à l’appui.

21.07.2021:
-Appel téléphonique de l’Assistance Apple qui me mets en relation avec Asmaï du service commercial à Cork.
-Reception comme convenu du mail présentant les documents à fournir et la procédure à suivre.
-Envoi de tout les documents par courrier R.A.R.

03.08.2021:
-Accusé de reception de mon courrier R.A.R à Cork.


Etant informé par la communauté que les délais de réponses peuvent aller jusqu’a 2 mois, je prend mon mal en patience. Et je me rassure en voyant les personnes de la communauté, dont les dossiers sont acceptés pour des remboursements/remplacements de leurs machines.

Sauf que le temps passant, je commence à m’inquiéter de ne pas avoir de nouvelles au bout de 2 mois et demi depuis la reception de mon courrier a Cork. Surtout quand je vois ici des personnes ayant envoyé leur courrier dans le memes dates que moi, avoir deja eu des réponses favorables…

Je me permet donc de recontacter l’Assistance Appel en leur expliquant mon cas:


20.10.2021:
-Contact avec Helena de l’Assistance qui, après vérification de mon dossier, me confirme que le délai est BEAUCOUP TROP LONG (elle m’annonce un délai d’un mois en général…).
-Mise en relation avec Solenn du service commercial à Cork, qui constate aussi le délai en s’excusant et me propose, de manière très rassurante, de reprendre le dossier pour une solution rapide.
-Suite à l’entretien téléphonique, réception comme convenu d’un mail me permettant de lui renvoyer mon dossier complet en pieces jointes.

21.10.2021:
-Confirmation de Solenn par mail de la réception des documents demandés et d’un nouveau rendez-vous téléphonique pour le suivi du dossier le 22.10.2021

22.10.2021:
-En fin d’après-midi, n’ayant encore une fois pas de nouvelles, je recontacte l’Assistance pour demander à parler à Solenn. Yannick qui me répond, me dit qu’elle n’est pas disponible, mais qu’il peut la contacter par messagerie interne pour se renseigner. Elle lui demande de me confirmer que mon dossier est en bonne voie, et qu’elle attend juste la validation de son supérieur. Il me promet d’être rappeler le 25.10.2021.

25.10.2021:
-Rappel de Solenn comme convenu. Elle me pose des question bizarres sur la réparation de 2016. Je lui demande si il y a un soucis avec mon dossier, mais elle me confirme que mon dossier est bien recevable et qu’elle attend encore la validation de son supérieur!!! Elle me demande aussi, sans faire de propositions, ce que j’attends de ce dossier. Je lui réponds que j’attends, conformément à la loi française, en priorité le remplacement par un appareil neuf equivalent, et au pire un remboursement.

28.10.2021:
-Rappel de l’Assistance Apple. C’est Marie qui m’annonce que malheureusement mon dossier pour « VICE-CACHE » est REFUSE sur le motif « APPAREIL ACHETE IL Y A PLUS DE 5 ANS »!!!
-Je me defend en argumentant que d’après la loi française, le « VICE-CACHE » n’est en rapport qu’avec la date de découverte du défaut. Mais je me fais répondre très poliment et calmement, que la decision étant prise, elle ne peut plus rien faire pour moi et qu’il serait préférable de me retourner vers un avocat…
-Refusant de me passer un responsable (il paraît qu’elle est au plus haut niveau), je demande alors un document stipulant noir sur blanc, le motif du refus de prise en charge et surtout sur qu’elle base. REFUS CATEGORIQUE!!!
-J’ai aussi déployé l’argument de la « discrimination », puisque d’autres dans le meme cas, qui ont déclenché leur procedures en meme temps que moi, ont eu gain de cause jusqu’a très récemment. Grand silence de compassion au vu de la lenteur de traitement de mon dossier, mais toujours un refus calme et polis m’incitant à raccrocher puisque la decision était prise...


Je suis confus de la longueur de ce développement, mais il me fallait vous partager mon experience de manière la plus precise possible!
Inutile de préciser à quel point je suis écœuré!!! Déjà d’attendre si longtemps... De devoir les relancer… Et surtout de se faire débouter de ses droit sans plus d’explications…
Lors de ma tentative d’argumentation, j’ai bien senti que la sortie des nouvelles machines avait fait bouger les lignes…

Du coup, je me demande quels seraient les recours encore possible…?
Est-ce qu’il serait envisageable que nous nous organisions ensemble pour ceux qui ont/vont essuyer un refus???