Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

As tu déjà téléphoné à Apple Irlande pour avoir un dossier ouvert à ton nom ?

Oui j'ai déjà un dossier d'ouvert. Ils m'ont demandé d'aller faire un diagnostic.

par contre je viens de m'apercevoir que sur la facture FNAC de 2011 n'apparait pas le numéro de série de l'appareil.
Mais il est écrit la désignation du Macbook pro.

Est ce OK ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour moi c'est bon. Il faudrait que je retrouve ma facture pour voir si le numéro de série de mon Mac est écrit dessus, mais actuellement c'est un peu le foutoir…
tu l'avais acheté à la FNAC aussi ?

Je penses que à part les Apple Store, qui doivent mentionner le numéro de série, les autres boutiques lambda ne précises que la description.

Le problème c'est que dans le mail que j'ai reçu précisant les pièces à fournir il est bien précisé :
1632773659259.png
 
tu l'avais acheté à la FNAC aussi ?
Non, chez un APR.
Je me corrige : sur le refurb d'Apple.


Je penses que à part les Apple Store, qui doivent mentionner le numéro de série, les autres boutiques lambda ne précises que la description.
Possible. Je ne me souviens pas de ce qui est exactement écrit sur ma facture.
Mais si tu as bien la facture de la FNAC à ton nom avec les caractéristiques de ton Mac bien décrites, je ne vois pas pourquoi Apple refuserait la prise en charge. Tu n'es pas responsable de l'édition de la facture.
(même si, tu as raison, il t'es bien demandé dans le mail "Une copie de votre preuve d’achat laissant clairement apparaître le numéro de série du matériel"
 
  • J’aime
Réactions: gmax
Oui j'ai déjà un dossier d'ouvert. Ils m'ont demandé d'aller faire un diagnostic.

par contre je viens de m'apercevoir que sur la facture FNAC de 2011 n'apparait pas le numéro de série de l'appareil.
Mais il est écrit la désignation du Macbook pro.

Est ce OK ?
Hey, j'ai aussi lancé une procédure avec une facture FNAC, il est impératif que le numéro de série de ton appareil soit mentionné dessus.

Effectivement sur ma facture il n'était pas mentionné non plus, la conseillère Apple que j'ai eu au téléphone m'a clairement dit de le rajouter au stylo dessus ; j'ai donc photocopié la facture originale, noté le numéro de série dessus et rephotocopié le document avant d'envoyer.

J'ai eu un appel jeudi dernier de cette même conseillère me notifiant le pré accord de son service juridique quant à l'échange de mon macbook pro 2011 vers un 16" dernier modèle, du coup je te conseillerais de faire pareil comme nous avons un cas assez similaire.
 
  • J’aime
Réactions: gmax et Sly54
Hey, j'ai aussi lancé une procédure avec une facture FNAC, il est impératif que le numéro de série de ton appareil soit mentionné dessus.

Effectivement sur ma facture il n'était pas mentionné non plus, la conseillère Apple que j'ai eu au téléphone m'a clairement dit de le rajouter au stylo dessus ; j'ai donc photocopié la facture originale, noté le numéro de série dessus et rephotocopié le document avant d'envoyer.

J'ai eu un appel jeudi dernier de cette même conseillère me notifiant le pré accord de son service juridique quant à l'échange de mon macbook pro 2011 vers un 16" dernier modèle, du coup je te conseillerais de faire pareil comme nous avons un cas assez similaire.
Super merci pour le tuyau !!

comment fait tu pour appeler la conseillère ? tu donnes le numéro de dossier et on te transfert vers quelqu'un qui connait les procédures "vices cachés" ?

Merci pour l'info
 
comment fait tu pour appeler la conseillère ? tu donnes le numéro de dossier et on te transfert vers quelqu'un qui connait les procédures "vices cachés" ?
Chez moi, j'ai appelé Apple Irlande, puis j'ai reçu un mail avec un numéro de dossier et un dossier à compléter. Enfin, 2 mois plus tard j'ai été appelé et c'est seulement à ce moment que j'ai eu une conseillère dédiée.
 
  • J’aime
Réactions: gmax
Super merci pour le tuyau !!

comment fait tu pour appeler la conseillère ? tu donnes le numéro de dossier et on te transfert vers quelqu'un qui connait les procédures "vices cachés" ?

Merci pour l'info
Alors quand la conseillère m'a parlé du numéro de série et de la facture, c'était lors du premier appel, quand j'ai moi même appelé Apple au tout début de la procédure pour ouvrir un dossier en demandant à parler à un N+1.

Sinon, comme pour Sly54, c'est Apple qui m'appelle, je n'ai pas de numéro pour joindre cette conseillère
 
  • J’aime
Réactions: gmax
Bonjour à tous,

voici ma situation, MacBook Pro 15" Early 2011 acheté neuf à la FNAC en 09/2011 (j'ai toujours la facture).



- en 2017 j'ai fait un petit pock sans conséquences sur le fonctionnement de l'appareil :
Voir la pièce jointe 239177


Merci
Pour info le miens était assez ravagé suite à de nombreuses chutes (c'est ce qui faisait son charme), mais ça n'a pas empêché une prise en charge du changement de la carte mère avant qu'il soit vintage et son remplacement pour vices cachés :)
 
  • J’aime
Réactions: gmax
tu l'avais acheté à la FNAC aussi ?

Je penses que à part les Apple Store, qui doivent mentionner le numéro de série, les autres boutiques lambda ne précises que la description.

Le problème c'est que dans le mail que j'ai reçu précisant les pièces à fournir il est bien précisé :
Voir la pièce jointe 240379
Sur ma facture Fnac pas de numéro de série indiqué du coup rajouté à la main et photocopié puis imprimé en noir et blanc et aucun soucis.
 
  • J’aime
Réactions: gmax et Sly54
Salut tout le monde
J'ai une petite question, mon MB pro 15 de 2011 a déjà eu la carte-mère de changé en 2017(carte graphique) et la j'ai encore un problème sauf que j'ai l’écran d'accueil pour entrer le mot de passe qui s'affiche toujours mais l’écran est légèrement rose avec comme un pixel sur deux qui fonctionne une fois que je tape mon mot de passe l’écran devient gris et le Mac redémarre, je suis déjà passé en Apple Store, le genius m'a dit que c’était bien la carte graphique mais que le diagnostique vidéo passait bien.

Est ce que cela pourrais passer auprès d'Apple pour vice caché ?
 
Salut tout le monde
J'ai une petite question, mon MB pro 15 de 2011 a déjà eu la carte-mère de changé en 2017(carte graphique) et la j'ai encore un problème sauf que j'ai l’écran d'accueil pour entrer le mot de passe qui s'affiche toujours mais l’écran est légèrement rose avec comme un pixel sur deux qui fonctionne une fois que je tape mon mot de passe l’écran devient gris et le Mac redémarre, je suis déjà passé en Apple Store, le genius m'a dit que c’était bien la carte graphique mais que le diagnostique vidéo passait bien.

Est ce que cela pourrais passer auprès d'Apple pour vice caché ?
Bonjour,

Tant que tu as un diagnostic qui confirme que c'est bien la CG qui est défaillante, oui.
 
je suis déjà passé en Apple Store, le genius m'a dit que c’était bien la carte graphique mais que le diagnostique vidéo passait bien.
Tu es sûr d'avoir été dans un Apple Store ?
Est ce que cela pourrais passer auprès d'Apple pour vice caché ?
Si tu n'as pas un rapport fait dans un Apple Store mentionnant noir sur blanc qu'il y a un problème avec la puce/carte graphique, ce n'est même pas la peine d'entreprendre les démarches !
 
Tu es sûr d'avoir été dans un Apple Store ?

Si tu n'as pas un rapport fait dans un Apple Store mentionnant noir sur blanc qu'il y a un problème avec la puce/carte graphique, ce n'est même pas la peine d'entreprendre les démarches !
Oui a celui de La Defense
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-10-06 141509.png
    Capture d’écran 2021-10-06 141509.png
    15,9 KB · Affichages: 62
Oui a celui de La Defense
" Cependant nous constatons bien des erreurs vidéos "

Il me semble que des membres ont eu un résultat positif avec un moins bon diag que celui-ci.
Si tu veux être vraiment sûr, essaie de retourner à l'Apple Store, ou un revendeur agrée et demande leur un diag qui mentionne
"Problème carte graphique", et qui ne mentionne pas les légers impacts sur le contour, et là tu ne pourra plus faire mieux.
 
" Cependant nous constatons bien des erreurs vidéos "

Il me semble que des membres ont eu un résultat positif avec un moins bon diag que celui-ci.
Si tu veux être vraiment sûr, essaie de retourner à l'Apple Store, ou un revendeur agrée et demande leur un diag qui mentionne
"Problème carte graphique", et qui ne mentionne pas les légers impacts sur le contour, et là tu ne pourra plus faire mieux.
Ok je te remercie
 
  • J’aime
Réactions: ElBulger
C’est bon. Moi j’ai eu un rapport avec le test VST qui était passé et juste le gars qui a marqué qu’il avait constaté visuellement le défaut, j’ai envoyé la photo de mon écran plein de rayures verticales et c’est passé.
J’attends le deuxième appel mais le dossier a été considéré comme recevable.
Je ne me réjouis pas et je ne vends pas la peau de l’ours, tant que je n’ai pas un nouveau Precious entre les mains, je considère que c’est en stand-by.
MAIS pour ce qui est de l’histoire du test qui passe et du défaut visuel, c’est recevable. Et ça m’avait été dit à l’époque par quelqu’un de chez Apple.