Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Contact pris aujourd'hui auprès de l'assistance Apple. J'ai envoyé par mail la facture de la réparation et un RIB a un technicien du niveau 2 qui s'est excusé pour le désagrément que cette réparation m'a occasionné. Remboursement sous une dizaine de jours.
 
MacBook Pro 15' de 2011 déposer Vendredi 27 Février à l'Apple Store de Nice, réparation estimée entre 7-10 Jours! [emoji106]
 
MacBook Pro 15' de 2011 déposé Vendredi 27 Février à l'Apple Store de Nantes à Atlantis, je l'ai récupéré le Lundi suivant.

Problème ? Il ram comme pas possible !!!! La souris se téléporte quand je la bouge, c'est inutilisable... Je ne sais que faire franchement :s
 
MacBook Pro 15' de 2011 déposé Vendredi 27 Février à l'Apple Store de Nantes à Atlantis, je l'ai récupéré le Lundi suivant.

Problème ? Il ram comme pas possible !!!! La souris se téléporte quand je la bouge, c'est inutilisable... Je ne sais que faire franchement :s
Ton MBP déconne après réparation de la carte graphique, c'est ça ?
Ben à par le ramener, je ne vois pas :rolleyes:
 
Oui, il sort tout juste de la réparation et ça RAM vraiment énormément, ça ne m'est jamais arrivé avec pourtant.
La navigation est insupportable, quand j'appuie sur le trackpad, il réagis une fois sur 3 ! :s
 
Oui, il sort tout juste de la réparation et ça RAM vraiment énormément, ça ne m'est jamais arrivé avec pourtant.
La navigation est insupportable, quand j'appuie sur le trackpad, il réagis une fois sur 3 ! :s
Retour à la case départ, démontre bien que le problème existe bien et surtout en le récupérant, vérifie qu'il fonctionne bien avant de repartir chez toi.
 
Oui Locke, j'ai bien l'impression qu'il va falloir que j'y retourne !!! C'est pénible.
Le Technicien, m'a juste dis de vérifier si l'ordi s'allumait bien... j'ai pas pris plus de temps pour tester, j'avais un rendez-vous...

De toute façon, dans tous les cas, je doute que ça tienne au vu des retours, le problème sera récurrent... La seule chose que j'attends c'est qu'ils me le remplace par un neuf plus récent.
 
Il te le remplaceront par un neuf qu'au 3ème changement de carte mère.
Mais ton problème aujourd'hui n'est pas lié à la carte graphique. De toute façon, retourne les voir car après changement de la carte mère, ton Mac doit marcher nickel !
 
Pourtant, la fille avec qui j'ai discuté m'a dit qu'au bout d'un moment, si le problème persiste, ils font un geste pour remplacer le Mac...

Oui... après réparation ça devrait fonctionner comme avant qu'il tombe en panne... là c'est pire :s
 
Oui c'est bien ça :)
Le technicien me disait que ça serait bien que je change ma batterie + mon chargeur... Quel intérêt ? si cette série là tombe tous le temps en panne :s
 
Ma batterie est a plat... elle ne se recharge plus du tout...
Et mon chargeur... le fil est dénudé sur pas moins de 5cm !!!
 
MacBook récupérer hier soir, moi ils m'ont changer la carte graphique et carrément l'écran! 800 euros de facture normalement
 
Bonjour !

J'ai quelques questions concernant la réparation désormais prise en charge par Apple, bien que ça ne fait que quelques jours que le programme a pris effet en France et que peu de monde en a bénéficié pour le moment (on acceptera donc l'absence de réponse :merci:) :

- Il s'agit toujours d'un remplacement de carte mère ? Neuve ? Reconditionnée ? (Le stock va vraiment finir par en prendre un coup !)
- Conseillez-vous de prendre RDV dans un Apple Store pour apporter sa machine et être sûr de pouvoir la déposer ?
- Est-ce que la facture d'achat est demandée lors du dépôt chez le revendeur (je n'ai qu'une lettre de cession en ma possession) ?

Merci d'avance pour vos éléments de réponse !
 
Salut, j'aurais une autre question concernant cette réparation... Est-ce qu'elle marche si on réside dans un autre pays où on a acheté le MBP?

J'ai acheté mon MBP en Espagne, en refurb, il est de début 2011... Ecran noir depuis 6 mois... Maintenant j'habite au Brésil, je vais tenter un magasin officiel Apple. Enfin, s'il est intact car je l'ai vendu pour les pièces, à un magasin non officiel, quelques semaines avant l'annonce... J'espère juste que le magasin ne l'a pas encore ouvert...
Merci beaucoup!
 
Bonjour à tous.

Je suis un petit nouveau ici. Je n'ai pas de Mac, mais m'occupe du MacBook Pro 15'' (2011) de ma compagne.
Donc écran blanc et tutti, comme tout le monde.

Voici donc le résultat du passage au four à gaz de la carte mère:
-Démontage de la carte
-Nettoyage de l'ancienne pâte thermique sur le processeur, la carte graphique et les composant (elle était posée n'importe comment. Des gros pâtés par endroit, et pas de contact à d'autres).
-Préchauffage du four thermostat ... 1 et 1/2 ... Mon four à gaz n'a que trois graduations ! Au petit bonheur la chance quoi ...
-Passage au four pendant 7'30mn.
-J'ai laisser refroidir une heure
-J'avais un petit doute, donc de nouveau passage au four préchauffé à 2 (sur 3) pendant 7mn.
Ben oui, comme pour les frites, deux cuissons !
Résultat: Tout remarche depuis un mois ! ... Je touche du bois ...
Mais plus: Le pré-ado de la maison joue à Minecraft sans que les ventilateurs ne se mettent à tourner comme des dingues. Plus un bruit maintenant que la pâte thermique a été remise correctement ... Sérieusement, à 2500€ la bestiole, ils pourraient faire des montages propres !

Voilà mon retour d'expérience, si ça peut servir ou motiver les perplexes ;-)

Kermel
 
Bonjour !

J'ai quelques questions concernant la réparation désormais prise en charge par Apple, bien que ça ne fait que quelques jours que le programme a pris effet en France et que peu de monde en a bénéficié pour le moment (on acceptera donc l'absence de réponse :merci:) :

- Il s'agit toujours d'un remplacement de carte mère ? Neuve ? Reconditionnée ? (Le stock va vraiment finir par en prendre un coup !)
- Conseillez-vous de prendre RDV dans un Apple Store pour apporter sa machine et être sûr de pouvoir la déposer ?
- Est-ce que la facture d'achat est demandée lors du dépôt chez le revendeur (je n'ai qu'une lettre de cession en ma possession) ?

Merci d'avance pour vos éléments de réponse !

Pour te répondre, pour ma part la carte mère est neuve après on verra bien si elle tiendra aussi mieux que la précédente!

Le mieux c'est de prendre rendez vous dans un Apple Store, rapide (celui de Nice) après les autres je ne sais pas, au moins tu es sûre qu'il te le prenne!

La facture d'achat n'est pas demander, seulement ta carte d'identité sera demander lorsque la machine sera réparer!

Voilà j'espère avoir bien répondu à toutes tes questions! :)