Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Deuxième tour chez l'Apple Store.

Donc il a vu que ça ramait et que ça utilisait le CPU pour pas grand chose.
Il a voulu surfer sur le net pour chercher quelque chose, et au final il l'a fait sur son iPad, vu comment c'était soulant.
A ce moment là, ça utilisait 90% du CPU pour Safari !!!

Il a gardé la machine, et m'a dit qu'il avait encore des Carte Mères en Stock, donc ça fera une seconde réparation.
Je rappel que j'ai mis 8H pour formater l'ordi...
 
Nouveau retour de mon Macbook Pro Early 2011.
Carte Mère, encore changée... je l'allume et alors là, direct, ça RAM comme pas possible, 1000% du processeur utilisé pour ouvrir App Store.
Je reviens voir le Technicien direct pour lui dire. Il n'a même pas pu voir les infos du mac tellement ça plantait.

Au final, il se rendent compte que ça ne venait pas de la carte mère ce deuxième problème mais de la Batterie qui était totalement morte !!!

Ils me disent qu'ils vont faire des test, et le mec me dit qu'il faudra payer la batterie.... :s
Après leur retour, 30min après, il me dit, exceptionnellement, nous vous offrons la batterie, car ça fait 2 fois que vous venez, et j'ai attendu 2h à l'apple Store.

Bref, ils ont changé la carte mère une deuxieme fois pour rien !!
 
Bonjour,

Je viens d'avoir le problème sur mon macbook pro 2011. Il a redémarré 15 min plus tard sans problème, du coup je fais quelques dernières sauvegardes.
Ma question est : est ce que je dois attendre qu'il ne redémarre plus jamais pour l'amener à l'Apple Store, ou je peux déjà le faire ?

Merci pour vos futures réponses !
 
Voilà j'espère avoir bien répondu à toutes tes questions! :)

Oui merci !

Je suis allé à l'Apple Store de Lille vendredi dernier et ils m'ont dit de prendre RDV rien que pour déposer la machine et créer un dossier. Donc une semaine de perdue.

Y aura plus qu'à saigner la machine H24 après réparation...
 
Je viens de lire sur macbidouille que des cartes mères ont été refrabriquées pour l'occasion.
Ce qui me laisse dubitatif, je n'y crois pas trop.
Ceci dit, j'avoue que mon MacBook enfin réparé marche très bien, chauffe légèrement peut être mais fonctionne bien.

Le Genius qui m'a recu m'avait dit ça, je n'y avais pas trop cru.
 
Le Genius qui m'a recu m'avait dit ça, je n'y avais pas trop cru.

Tout pareil. De mon côté le Genius est même allé plus loin en estimant que si Apple avait lancé ce programme de réparation c'est parce qu'ils avaient identifié éradiqué la panne, les nouvelles cartes mère ne devraient donc plus présenter de problème selon lui.

En tous cas, que personne ayant procédé à la réparation sur son MBP2011 et passant par ce sujet n'hésite à nous dire ce qu'il en est (réussite ou échec et selon quel type d'utilisation). Ca permettra de se faire une idée sur la qualité de la réparation et l'espérance de vie de nos machines (et savoir s'il est utile ou non de les pousser à fond pour profiter des 90 jours de garantie en cas de retour de la panne, car ce serait dommage que ça replante dans 1 an, quand le programme aura pris fin...).
 
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec mon Macbook Pro Late 2011 15".

Je l'ai amené à l'Apple Store qui me l'a réparé au bout d'une semaine, et gratuitement (appareil plus sous garantie).

Mais par contre j'ai eu un soucis avec le Magsafe, qui m'empêchait de charger le portable...
Du coup re-Apple store et à nouveau en réparation, et je dois le récup ajd.

Je vous dirais si j'ai d'autre soucis.
 
J'ai été pris en charge par Apple pour ma CM en Novembre 2014. Mi Février, elle montrait des signes de problème d'écran, et trois jours après plus aucun démarrage possible, arrêt du démarrage au niveau de l'ouverture de session. Je suis à nouveau bloqué, je ne peu plus rien faire du tout...

Onyx : non
Reset PRAM : Nada
Changt DD : Niet
TM : Rien
Alt : peau d'zob
R : Quedalle.
Disk Warior : Nicht
Un cierge à l'église : 2€
SAV : On verra bien.

Je croise les doigts parce qu'un mac Mini C2D, ça dépanne mais les limites se font sentir assez vite.
 
Bonjour à tous. Pbs récurrents depuis l'an dernier puis plus rien jusqu'à ce que le jeudi 4 mars, écran gris. Contact Apple le samedi qui après les tests que j'avais déjà faits (SMC etc) me dit de me rendre chez iCare à côté de l'Opéra Garnier. Lundi 7 mars je m'y rends de bon matin et mercredi 10 mars mon MBP 15' début 2011 était disponible après remplacement et prise en charge intégrale par Apple. Bravo Apple et bravo iCare. :) Depuis, aucun problème à signaler.
 
C'est cool, tu peux bénéficier du programme d'Apple !! :angelic:

...

Courage:cool:
 
A noter que mon Macbook Pro 17 pouces est toujours nickel, et j'ai entendu les ventillos pour la première fois depuis que je l'ai récupéré en lançant Android Studio (qui est une usine à gaz).
 
C'est cool, tu peux bénéficier du programme d'Apple !! :angelic:

...

Courage:cool:

J'ai bénéficié d'une exception 1 mois avant la prise en charge officielle, soit le 23 Janvier 2015, ce qui m'a permis de ne pas avancer les frais.
Le programme étant effectif, je dois avancer le prix de la réparation, qui me sera remboursé. La réparation est garantie 3 mois seulement. Je suis donc "chanceux" que cette panne se produise au bout de 2 mois. Et si elle se reproduit au bout de 4 mois ?, et bien je suis marron.
 
J'ai bénéficié d'une exception 1 mois avant la prise en charge officielle, soit le 23 Janvier 2015, ce qui m'a permis de ne pas avancer les frais.
Le programme étant effectif, je dois avancer le prix de la réparation, qui me sera remboursé. La réparation est garantie 3 mois seulement. Je suis donc "chanceux" que cette panne se produise au bout de 2 mois. Et si elle se reproduit au bout de 4 mois ?, et bien je suis marron.
Tu dois avancer le règlement de la réparation alors qu'un programme d’extension de garanti est en cours ?! Je n'ai pas déboursé un centime, en quoi ton cas serait différent ? Il s'agit de la panne reconnu par Apple, une réparation n'annule pas une extension de garanti ou alors je n'ai pas tout compris.
 
Je pense que lem3ssie n'a pas tout compris. Dans le cadre de l'extension de garantie reconnue par Apple, non seulement tu n'avanceras aucun frais mais même si la panne réapparaît dans 6 mois, tu seras toujours éligible pour un changement gratuit !
 
Ce n'est pas ce que m'a dit la Senior CPU advisor, la prestation est garantie 3 mois.

Lorsqu'une exception est faite, Apple prend en charge la réparation, une fois le programme mis en place, Apple rembourse la réparation. Voilà ce qu'elle m'a expliqué.
 
Demande à la Senior GPU advisor, ça ne regarde pas l'autre.


...

Je déconne, mais ça me semble toujours aussi bizarre, ton affaire.
 
Je n'ai pas eu à payer les 25€ de diagnostic cette fois, Hype-store Le Mans m'en a fait "cadeau".
La Senior Advisor CPU FR m'a certifié que les pièces n'étaient pas reconditionnées, j'ai des doutes, comment est-ce possible que mon Mac est vécu presque 4 ans, alors que le changement de carte mère complète ne m'a apporté que 2 mois d'utilisation ?

Je parle français correctement, il me semble... et j'ai bien compris ce qui m'a été dit : la réparation va m'être remboursée, parceque je suis dans le temps de la garantie, après 3 mois... il faudra à nouveau réclamer.