Bonjour,
J'ai moi même un MBP 17 fin 2011 core i7 2,5ghz reçu en février 2012 qui a subit sa première défaillance hors garantie en août 2013.
Retour chez le revendeur qui accorde une garantie de 2 ans, mais qui comme par hasard ne peux pas prendre en charge la réparation , ce problème étant du d'après lui a une mauvaise utilisation de ma part.!!!
Il me propose une réparation pour env 800 euros, et devant ma résistance me propose de m'envoyer un devis attestant d'un montant de réparation supérieur et de faire marcher mon assurance....
Bien entendu, je ne donne pas suite, me renseigne auprès du SAV agrée le plus proche de chez moi, et apprend que cette panne déjà " connue" peut être prise en garantie étendue dans le cadre de la loi européenne de protection du consommateur.
Je contacte mon revendeur pour qu'il me réexpédie la machine, et apprend que celle ci n'est plus en leur possession!!!!!
J'ai compris après coup que ce revendeur connaissait très bien cette panne qui pouvait être prise en charge exceptionnelle, et qu'il avait déjà envoyé la machine pour réparation, ce qui fait qu'il aurait pu se faire un bon bout de gras si j'avais opté pour une réparation payante ou si j'avais pris l'option de tenter le remboursement de la machine par l'assurance, celle-ci restant comme mise au rébus chez le revendeur.....
Oublions cet épisode malencontreux, et après palabre, j'ai pu récupérer mon portable et le confier au SAV agrée qui me change la carte mère le 05 septembre 2013. ( puce graphique HS )
Après!..... C'est le feu d artifice......
06/11/2013. Carte mère défectueuse...... Changement
22/11/2013. Carte mère défectueuse et nappe clavier endommagée a la réparation précédente...............................Changement
04/12/2013. Bouton d'allumage endommagé peut être a la réparation précédente................................................Changement du top case
Après, j'utilise le moins possible le portable, ayant parcouru ce forum et me rendant compte de l'ampleur de cette panne sur ces modèles, et j'attend sagement qu'Apple réagisse au vu des news qui sous entende d'une reconnaissance probable de ce problème par le constructeur.
Mi 2014, quelques signes de nouvelle faiblesse de la carte graphique, utilisation quasi nulle surtout que je veux vraiment garder ce portable celui-ci étant pour moi le dernier dinosaure d'Apple.
Début 2015, Bonne Nouvelle, défaillance des puces Nvidia reconnu par Apple avec prise en charge sous garantie.
Fin mars , j'utilise le Mac a plein pot, et bien entendu , il tombe en rade en 2 jours.
Contact Apple, nô problème, retour SAV, nouvelle carte mère exempte de problèmes, dixit Apple, et nouveau petit soucis.....
Appel du SAV
Mon écran est déclaré comme défaillant une fois la nouvelle carte mère en place....650 euros de réparation.
Je contacte Apple, leur explique la problématique, le fait que mon écran fonctionnait normalement au moment de la panne, l'état de la machine quasi neuve etc....Réponse d'Apple ok pour une prise en charge de l'écran......Gros remerciements et récupération de mon MBP 17 le 16 avril.
Machine comme neuve, super heureux, tiens c'est bizarre ce changement léger de teinte de mon fond d'écran...Oh, c'est quoi ça...un tressaillement d'image.... ET OUI, LA FAMEUSE NOUVELLE CARTE MÈRE A LES MÊMES SOUCIS.
18 avril, le Mac est en panne, décalage d'image, sautillement de l'image, couleurs aléatoires et pour finir freezers ou reboot intempestif au bout de quelques minutes de fonctionnement.
Demain ,lundi, je vais reprendre contact avec Apple, j'ai eu un technicien de niveau 1 samedi qui m'a précisé que je "devais" négocier pour une résolution définitive de mon problème, celui-ci étant déjà connu au niveau super Avis or....
Ce qui est sur, c'est que j'en ai plus que marre, et que je vais défendre ma position pour un échange de machine, qui bien sur ne pourra être un 17 pouces malheureusement. Je ne veux plus d'une réparation pour laquelle je me tape 100 bornes à chaque fois en aller retour!
Désolé de la longueur de mon post, mais il fallait que je m'exprime.