Bonjour à tous.
Mon Macbook Pro 15" Début 2011 a ce fameux soucis de GPU depuis hier soir.
J'avais brancher mon Mac sur ma télé via adaptateur mini-display/HDMI comme je fais souvent, et d'un seul coup écran noir sur les deux moniteurs, obliger d'éteindre le mac au bouton... Puis après avoir tout débranché, je redémarre mais rien à faire, l'écran est blanc/rose, j'ai bien le son de démarrage, la pomme et la barre de chargement qui s'arrête... Soit l'écran reste bloqué sur la pomme soit il devient tout blanc.
Même en démarrant sur une clé usb d'installation d'El Capitan (que j'avais préparer la semaine dernière) impossible de booter > écran blanc/rose.
J'ai pris rdv pour que Apple me rappelle à 12h45 ce jour, je vous tiens au courant de ce qu'ils me proposent. Je penses rentrer dans le programme d'extension de garantie.
J'ai ouvert mon mac à plusieurs reprise (après l'année de garantie Apple Care) pour passer à 8Go de RAM, puis installer un SSD Kingston à la place du HDD 500Go et passer celui-ci à la place de l'OpticDrive pour construire un Fusion Drive avec ces deux disques (ce qui fonctionne à merveille). D'où ma question: si je dois emmener mon mac réparer à l'Apple Store (Dijon pour moi), vaut-il mieux que je le laisse en l'état ou que je remette tout d'origine? Sachant que si je remet le HDD 500Go à sa place d'origine le mac ne démarrera pas car c'est une partie du Fusion Drive. Apple va-t-il effectuer une réinstallation?
Merci d'avance pour vos réponses et commentaire
Chtichaps