Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Tu as vérifié si tu ne fais pas partie du programme ?? Parce que si tu en fais partie, tu ramènes ton ordi à un Apple Store, et tout est réglé en moins d'une semaine...

BINGO !!! merci sphillips je viens d'avoir apple et je fais parti du programme me reste plus qu'aller le déposer cette aprem
et voir le temps que ça va prendre
Le mec au téléphone m'a dit ils vont regardé et si c'est bien la cause il prenne en compte
voila reste a confirmer la panne par le SAV

je viendrai dire quand je l'aurai récupéré et la suite

Merci

Apple vient de m appeler pour me confirmer le problème du coup changement de carte mère !!!! A leur charge c'est bon ça !!!! Du coup j ai acheté de la bonne pâte thermique je me demande si je la mets sur le MacBook Pro une fois reçu ou je la mets sur la MacBook Pro de ma miss mais elle il est de 2009 vos avis

Merci

Salut !
Avant tout merci aux utilisateurs de ce forum, pour les conseils et les observations, j'ai reussi a gagner quelques mois d'utilisation de mon macbook pro early 2011 (au four à 2 reprises), le problème est evidemment revenu, j'ai pris rendez-vous dans un apple store mais le truc c'est que j'ai ouvert la machine à plusieurs reprise depuis son achat, pour changer la ram et remplacer le lecteur cd par un dd puis par la suite pour la passer au four...
Est ce que vous savez si ça peut poser problème pour le programme d'extension de garantie pris en charge par apple?

ben moi apple m'a dit qu'il avait été ouvert ce qui est vrai car je suis passé de 4go de ram a 16go

après perso si on amène au SAV c'est suite un probleme matériel au départ donc bon pour moi !!! et une fois la garantit passé tu fais ce que tu veux on peut rien te dire il répare leurs problemes en meme temps

Je me pose la question savoir OK apple prend le macbook en SAV pour la carte il l'a change tjrs ok mais ils font quoi c'est une nouvelle version ?
car si c'est pour que ça replaque dans quelques années c'est pas top non plus , ils font quoi comme motif surtout ce qui ont déjà recuperer si ils puissent nous dire

Merci

Je viens d'avoir apple ils ont fait le changement de carte mère , mais le MBP démarre lentement ils me disent ^^

donc il regarde ça en plus , du coup j'ai profité pour poser la question si la carte mère changé était la meme série mais modifié et la personne au telephone ne sait pas

Mais bon il me dit on a pas eu trop de retour

Merci

Il faut laisser un peu de temps aux nouvelles cartes mères. Si le soucis n'est pas corrigé dans 3/4 ans, tout re-crame de nouveau. Un peu comme les MBP 2008 où certains on changé plusieurs fois de CM ...

Pour ma part, c'est définitivement règlé. Reprise de mon MBP 17, suite aux pannes cartes mères successive, même la toute dernière déclarée comme fiable......
Reprise du Portable par Apple pour échange.

Un MBP 15 Retina en config maximale, et vu que la procédure d'échange c'est passėe au moment ou Apple renouvelait sa gamme de MBP Retina, je me retrouve avec le tout dernier modèle 2015.

C'est mon tour. Au début (il y a 2 mois) c'était uniquement lorsque je sollicitais fortement la carte Graphique. Puis c'est lorsque la carte mère était bien chaude (ventilo bien bruyants). Maintenant, c'est dès que le dessous est bien chaud, avant la mise en marche des ventilos. Du coup, je ne travaille mes photos que par courts épisodes.

Vu la manip. pour changer une carte mère, je demanderais bien de changer la partie plastique de la charnière que j'ai cassée (seule partie non métal forcément :dead:)

Une idée du coût ?

OK, alors moi aussi meme probleme.... et ma solution qui marche depuis un moment deja c'est gfxCardStatus.
en desactivant dans economie d'energie le le switch auto du system, l'avantage du macbook pro est le fait qu'il a 2 carte graphique 1= integre 3000 et 1 ati 6750, je selectionne en haut la carte 3000 (I) et le tour est joué

Pour ma part, j'ai une carte mère toute neuve pris en charge par Apple. Autant dire que ma machine est neuve vue que j'ai demandé à ce qu'ils changent la fameuse partie en plastique de la charnière et qu'ils m'ont fait payer le prix de la pièce uniquement soit 10 € TTC.

:up:

Hello tout le monde,

j'étais passé sur le forum il y a de ça un moment et avait réussi avec brio la réparation au four. Cette réparation c'était en janvier 2015 car à l'époque Apple refusait de faire quoi que ce soit.

Malheureusement aujourd'hui l'écran qui glitch est de retour. Une année de rab à frais 0 je ne peux pas m'en plaindre. Je compte donc cette fois le faire passer sous la fameuse garantie et autant dire que je suis un peu flippé. Pourquoi flippé? Car j'ai mis un deuxième DD, changer la RAM et refait toutes les pâtes thermique de la carte mère. Pour le DD pas de soucis, j'ai le lecteur optique et pareil pour la RAM j'ai celle d'origine.

En revanche, pensez-vous qu'ils peuvent s'apercevoir que ces modifications ont étaient faites et que j'ai touché à la carte mère et refait les parties thermique? Et de ce fait me refuser la prise en charge?

Je suis preneur de vos conseil à ce sujet ;)

Merci d'avance

Pour moi, il était planté, planté. Pas possible de booter quoi que ce soit pour tester. Le gars est passé derrière en atelier pour l'ouvrir et voir comment c'était dedans. J'avais dégagé le lecteur optique HS, mais remis la ram d'origine (il tourne avec 16 Go dans la vraie vie alors qu'Apple dit qu'il ne dépasse pas les 8). Il m'a dit que tout était OK, que c'était très propre dedans. Je lui ai répondu que je l'avais ouvert pour le faire beau, un peu comme changer de slip avant d'aller à l'hôpital.

Il m'a dit que cela se présentait bien et que les techniciens vérifieraient encore quelques trucs.

C'est passé sans problème.
Normalement s'il boot, il le teste direct et voit si c'est bien GPU qui Argh !

@SirDeck Rassuré d'entendre ça.

Bon je vais tout remonter tranquillement et prendre rendez-vous à l'Apple store. Je ne vous cache pas que pour ma part c'est ma deuxième panne. la première réparation faite par moi même et la deuxième le sera par Apple.

En revanche je n'ai pas envie de tomber dans cette entourloupe ou Apple espère remplacer la carte et quelle ne tombe pas en panne avant Février 2016 pour ensuite me dire que je suis hors garantie spéciale... Sans être malhonnête je vais pousser pour qu'on me remplace ce MBP qui aura toujours un vice de fabrication de toute façon par une version plus récente équivalente à ma machine.

Je pleure déjà mon écran anti-reflet qui faisait la beauté de ces derniers MBP avant le passage au rétina :/

@SirDeck
En revanche je n'ai pas envie de tomber dans cette entourloupe ou Apple espère remplacer la carte et quelle ne tombe pas en panne avant Février 2016 pour ensuite me dire que je suis hors garantie spéciale... Sans être malhonnête je vais pousser pour qu'on me remplace ce MBP qui aura toujours un vice de fabrication de toute façon par une version plus récente équivalente à ma machine.
Je ne voudrais pas ternir tes espoirs mais je crois que tu peux t'assoir sur ton projet de remplacer toute la machine. Apple a mis en place une extension de garantie pour ce problème et ne fera pas autre chose que de te changer la carte mère.

Ils me l'ont changé une fois hors garantie et remboursée depuis et une deuxième fois, par précaution, suite à une panne de la carte WiFi.
J'en conclus que les cartes mères changées depuis l'extension ne sont plus les mêmes, ne sont donc plus sujet à cette panne de carte graphique.

Non, c'est comme si on avait une nouvelle machine. Cette carte mère est différente.
Pour ma part, je suis bien content d'avoir gardé mon écran mat que j'arrive à calibrer de sorte que j'ai un profil SRGB complet. Je n'ai jamais eu un portable aussi bien. Pourtant j'ai eu toutes les générations depuis le Pismo.

Bonjour à tous.

Mon Macbook Pro 15" Début 2011 a ce fameux soucis de GPU depuis hier soir.
J'avais brancher mon Mac sur ma télé via adaptateur mini-display/HDMI comme je fais souvent, et d'un seul coup écran noir sur les deux moniteurs, obliger d'éteindre le mac au bouton... Puis après avoir tout débranché, je redémarre mais rien à faire, l'écran est blanc/rose, j'ai bien le son de démarrage, la pomme et la barre de chargement qui s'arrête... Soit l'écran reste bloqué sur la pomme soit il devient tout blanc.
Même en démarrant sur une clé usb d'installation d'El Capitan (que j'avais préparer la semaine dernière) impossible de booter > écran blanc/rose.

J'ai pris rdv pour que Apple me rappelle à 12h45 ce jour, je vous tiens au courant de ce qu'ils me proposent. Je penses rentrer dans le programme d'extension de garantie.

J'ai ouvert mon mac à plusieurs reprise (après l'année de garantie Apple Care) pour passer à 8Go de RAM, puis installer un SSD Kingston à la place du HDD 500Go et passer celui-ci à la place de l'OpticDrive pour construire un Fusion Drive avec ces deux disques (ce qui fonctionne à merveille). D'où ma question: si je dois emmener mon mac réparer à l'Apple Store (Dijon pour moi), vaut-il mieux que je le laisse en l'état ou que je remette tout d'origine? Sachant que si je remet le HDD 500Go à sa place d'origine le mac ne démarrera pas car c'est une partie du Fusion Drive. Apple va-t-il effectuer une réinstallation?

Merci d'avance pour vos réponses et commentaire

Chtichaps