Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

J'ai déposé mon Mac à l'Apple Store de Dijon, comme tu l'as dit Bambouille aucune remarque sur mon SSD et ma RAM, il est bien pris en charge par Apple, changement de carte mère, il devrait être prêt milieu de semaine. Je vous donnerais des nouvelles quand je l'aurai récupéré.
Bonjour à tous, j'ai récupérer mon mac hier après-midi (il était temps) ils ont réinstallé El Capitan, ça tombe bien je voulais le faire en clean instal, je suis en train d'installer mes applis et copié mes données, ça à l'air d'aller ! :)

Bonjour,

je suis allé à l'Apple store d'Aix en Provence pour discuter avec le manageur.

Il est vrai qu'il y avait des tâches d'humidité dans mon ordi, ce qui est due à l'humidité de la Martinique.
Et si je faisais des aller/retour entre climatiseur et air ambiant, il pouvait y avoir de la condensation qui se forme et des gouttes d'eau. Alors évidement, la carte mère pouvait avoir de l'oxydation. Mais bon, si Apple vend ses Mac aux Antilles, c'est qu'ils sont censés être résistant à l'humidité de l'air.

Ce sont ce genre d'arguments que j'ai mis en avant.

D'autant plus, que mon MacBook Pro marchait très bien avant la panne de la carte graphique. Alors je ne trouvais pas normal qu'ils me refusent la réparation sous garantie pour cause de carte mère oxydée.

Comme j'ai dis à la manageuse, si on pouvait changer que la carte graphique, ça ne me dérange pas de garder ma carte mère oxydée.

En voyant ma bonne foix, la manageuse a donc accepter de faire la réparation avec le programme de remplacement.

Je tiens particulièrement à remercié Charlotte la manageuse pour sa compréhension ainsi qu'à son professionnalisme. Elle représente bien la marque d'Apple.

Je devrais récupérer mon Mac la semaine prochaine.

• J’aime
Réactions: melaure et Sly54
Excellent ! Bravo !

• J’aime
Réactions: vheraud
MacBook Pro récupéré avec une carte mère toute neuve!

Aucun soucis de prise en charge car remis d'origine, maintenant je dois remonter mon disk doubler et ma RAM et c'es repartis comme a bon vieux temps!

J'ai fais un stress test avec ma nouvelle logic board et mes jambes me brulent moins quand je l'ai sur moi. Aurait-il amélioré la dissipation thermique avec ces "nouvelles" logic board?

Avez vous remarquez cela vous aussi?

@Locke

Je suis ok avec toi j'ai pas envie de griller la carte à nouveau mais un MBP est censé supporter ce type d'usage qui peuvent être lourd parfois et non pas cramer dès qu'il est un peu sollicité. Faisant des rendus lourds en vidéo et 3D sur mon MBP, je ne dois pas être loin du stress test!

Je ne vais pas utilisé seulement Pages et Keynote sous prétexte que les cartes sont défaillantes :D

@Locke

Je suis ok avec toi j'ai pas envie de griller la carte à nouveau mais un MBP est censé supporter ce type d'usage qui peuvent être lourd parfois et non pas cramer dès qu'il est un peu sollicité. Faisant des rendus lourds en vidéo et 3D sur mon MBP, je ne dois pas être loin du stress test!

Je ne vais pas utilisé seulement Pages et Keynote sous prétexte que les cartes sont défaillantes :D
Complètement d'accord avec toi. Je ne ménage pas non plus le mien malgré sa deuxième carte mère changée.

Bonjour,
Ayé c'est mon tour. Et d'après le nº de série je ne suis pas éligible. C'est pourtant un Early 2011.
Et impossible d'avoir un RV Genius Bar sur la région parisienne
La loose !!!

Un petit bonjour à tous, et notament à Mkkostia, avec qui il y a 2 ans de cela j'étais parvenu à refaire tourner un macbook pro 15" 2011 qui depuis tourne toujours au top !.
Je voulais dire que cette méthode fonctionne très bien également avec le macbook 13" de la même année, qui n'a certes pas de puce dédiée, mais qui, lorsque trop exploité (MKV en 1080p sur affichage déporté par exemple) m'a laché ce matin à 8h20 pour être exact. le temps d'aller acheter de la pâte thermique à 400m de chez moi, à 12h07 très exactement le dit macbook était reparti pour je l'espère encore 5 belles années !

Bon sens et témérité 3 - 0 Obsolescence programmée

Bonjour à tous,

Petite question au passage, à la belle communauté de débrouillards que vous êtes.

Je rencontre exactement les mêmes difficultés que celles présentées dans ce thread. J’ai acheté un Macbook Pro d’occasion il y a moins d’un mois à un particulier. Au début tout allait bien. Puis j’ai ugradé le système vers el capitan (sous yosemite lors de l’achat), et je me suis mis à utiliser un logiciel qui demande un peu plus d’effort à la machine que du simple surf (ableton live 9, logiciel de montage de son).

C’est là que les problèmes ont commencé. Tout d’abord quelques glitch de manière ponctuelle, obligeant parfois à redémarrer. Ou encore des décalages du centrage de l’écran. Et enfin des grosses difficultés au démarrage : la pomme s’affiche avec la barre de progression qui avance jusqu’à 50%, puis soit écran blanc et rien ne bouge, siot redémarrage en boucle jusqu’à ce que je force l’extinction au bouton. Ces problèmes de démarrage ont eu lieu 3 fois, et chaque fois j’ai pu redémarrer en laissant la machine se reposer une ou deux heures. Mais depuis avant-hier, impossible de dépasser le cycle de redémarrages infinis, qui vont jusqu’à la barre à 50%. Plus aucun moyen d’arriver à l’écran de login.

Bref, tout cela est fort similaire à ce qui a été décrit dans les pages précédentes, et étant tombé sur lesdites pages après de longues heures de recherches, je sentais l’espoir gonfler de page en page ! Avec un pic d’extase quand j’ai découvert le programme de remplacement mis en place par Apple !

Toutefois, après vérification avec mon numéro de série, il semble que mon MacBook Pro soit de mid-2012 (15 pouces) et donc non éligibles… N° de série : C02JL4BBDV33

Désespoir ! Quelqu’un a-t-il eu le même soucis avec ce modèle-là ? Et a –t-il trouvé une solution ? Ou une piste de discussion avec Apple ?

Merci infiniment pour vos réponses et bonne journée.

Va faire diagnostiquer ta machine dans un Applestore ou un centre agréé Apple, nul doute que si il est avéré que ta CG est défectueuse, ils te la remplaceront gratuitement.
Pour info, mon MBP n'était pas éligible non plus avec mon numéro de série. Et on est pas les seuls.

Donc ca y est même les MBP avec GT650 ont des problèmes ?

Bonjour à tous,

Petite question au passage, à la belle communauté de débrouillards que vous êtes.

Je rencontre exactement les mêmes difficultés que celles présentées dans ce thread. J’ai acheté un Macbook Pro d’occasion il y a moins d’un mois à un particulier. Au début tout allait bien. Puis j’ai ugradé le système vers el capitan (sous yosemite lors de l’achat), et je me suis mis à utiliser un logiciel qui demande un peu plus d’effort à la machine que du simple surf (ableton live 9, logiciel de montage de son).

C’est là que les problèmes ont commencé. Tout d’abord quelques glitch de manière ponctuelle, obligeant parfois à redémarrer. Ou encore des décalages du centrage de l’écran. Et enfin des grosses difficultés au démarrage : la pomme s’affiche avec la barre de progression qui avance jusqu’à 50%, puis soit écran blanc et rien ne bouge, siot redémarrage en boucle jusqu’à ce que je force l’extinction au bouton. Ces problèmes de démarrage ont eu lieu 3 fois, et chaque fois j’ai pu redémarrer en laissant la machine se reposer une ou deux heures. Mais depuis avant-hier, impossible de dépasser le cycle de redémarrages infinis, qui vont jusqu’à la barre à 50%. Plus aucun moyen d’arriver à l’écran de login.

Bref, tout cela est fort similaire à ce qui a été décrit dans les pages précédentes, et étant tombé sur lesdites pages après de longues heures de recherches, je sentais l’espoir gonfler de page en page ! Avec un pic d’extase quand j’ai découvert le programme de remplacement mis en place par Apple !

Toutefois, après vérification avec mon numéro de série, il semble que mon MacBook Pro soit de mid-2012 (15 pouces) et donc non éligibles… N° de série : C02JL4BBDV33

Désespoir ! Quelqu’un a-t-il eu le même soucis avec ce modèle-là ? Et a –t-il trouvé une solution ? Ou une piste de discussion avec Apple ?

Merci infiniment pour vos réponses et bonne journée.
Bonjour tu peux essayer par placer ton disque dur interne dans un boitier externe ou avec un adaptateur , pour vérifier comment il se comporte ainsi .D'après ce que tu décrit cela ressemble à un soucis de Nappe SATA

Merci pour ces réponses.

Bonjour tu peux essayer par placer ton disque dur interne dans un boitier externe ou avec un adaptateur , pour vérifier comment il se comporte ainsi .D'après ce que tu décrit cela ressemble à un soucis de Nappe SATA
Je n'ai malheureusement pas le matériel pour ça sous la main. Du coup, je vais plutôt m'orienter vers un centre agréé Apple. Je vais tester la boutique Aldorande près de la place de la République à Paris, que je ne connais pas du tout.

Va faire diagnostiquer ta machine dans un Applestore ou un centre agréé Apple, nul doute que si il est avéré que ta CG est défectueuse, ils te la remplaceront gratuitement.
Pour info, mon MBP n'était pas éligible non plus avec mon numéro de série. Et on est pas les seuls.
C'est rassurant ! Tu avais réussi à négocier un remplacement de CG ? Comment t'y étais-tu pris ?

Je n'ai malheureusement pas le matériel pour ça sous la main. Du coup, je vais plutôt m'orienter vers un centre agréé Apple. Je vais tester la boutique Aldorande près de la place de la République à Paris, que je ne connais pas du tout.?
Un boitier, ça ne coute pas grand chose (dans les 15 €) et ça se réutilise avec les dd/SSD 2,5".

Je viens donner des nouvelles : problème de GPU confirmé, a priori aucun soucis pour faire changer la carte graphique dans le cadre du programme de réparation Apple... Je devrais récupérer l'ordinateur la semaine prochaine normalement !
Merci à tous !

Modèle en question:

MacBook Pro 15,4" Intel Core i7 750 Go - octobre 2011 - reconditionné - Fonctionne sous Yosemite

Bonjour à tous. Mon Macbook Pro plante sans arrêt lors de l'ouverture de ma session (donc après la demande du mot de passe). La pomme apparait avec une barre de chargement et une fois qu'elle atteint 1/3 de la jauge, la pomme et la barre disparaissent et laisse l'écran gris quelques temps. Il finit par s'éteindre brusquement.

J'ai tenté de nombreuses manip (aucune n'a fonctionné) à savoir:

-zapper la PRAM 3 fois de suite (alt+cmd+p+r)
-exécuter la commande File System Check plusieurs fois (fsck -fy)
-démarrer en mode bavard (cmd+v)

Rien a changé, le problème persistait. J'ai donc (en vain):

-tenté d'utiliser la HD Recovery (alt). Aucune résultat, HD Recovery propose soit de se connecter à internet (choix du réseau et clé correspondante) soit de cliquer sur l'image du disque et affiche le portail de la session (mot de passe), qui une fois entré charge et plante, comme d'hab quoi.

-tenté la restauration du système original via internet (cmd+alt+r). Aucun résultat, un globe terrestre tourne, une barre se charge et pouf! écran gris puis ça plante.

Je crains que le problème soit mécanique (disque dur endommagé). Je n'ai aucun moyen de vérifier ou réparer le disque...

Aidez moi svp je suis désespéré...

Merci d'avance et bonne journée!