Bonjour à tous,
Petite question au passage, à la belle communauté de débrouillards que vous êtes.
Je rencontre exactement les mêmes difficultés que celles présentées dans ce thread. J’ai acheté un Macbook Pro d’occasion il y a moins d’un mois à un particulier. Au début tout allait bien. Puis j’ai ugradé le système vers el capitan (sous yosemite lors de l’achat), et je me suis mis à utiliser un logiciel qui demande un peu plus d’effort à la machine que du simple surf (ableton live 9, logiciel de montage de son).
C’est là que les problèmes ont commencé. Tout d’abord quelques glitch de manière ponctuelle, obligeant parfois à redémarrer. Ou encore des décalages du centrage de l’écran. Et enfin des grosses difficultés au démarrage : la pomme s’affiche avec la barre de progression qui avance jusqu’à 50%, puis soit écran blanc et rien ne bouge, siot redémarrage en boucle jusqu’à ce que je force l’extinction au bouton. Ces problèmes de démarrage ont eu lieu 3 fois, et chaque fois j’ai pu redémarrer en laissant la machine se reposer une ou deux heures. Mais depuis avant-hier, impossible de dépasser le cycle de redémarrages infinis, qui vont jusqu’à la barre à 50%. Plus aucun moyen d’arriver à l’écran de login.
Bref, tout cela est fort similaire à ce qui a été décrit dans les pages précédentes, et étant tombé sur lesdites pages après de longues heures de recherches, je sentais l’espoir gonfler de page en page ! Avec un pic d’extase quand j’ai découvert le programme de remplacement mis en place par Apple !
Toutefois, après vérification avec mon numéro de série, il semble que mon MacBook Pro soit de mid-2012 (15 pouces) et donc non éligibles… N° de série : C02JL4BBDV33
Désespoir ! Quelqu’un a-t-il eu le même soucis avec ce modèle-là ? Et a –t-il trouvé une solution ? Ou une piste de discussion avec Apple ?
Merci infiniment pour vos réponses et bonne journée.