Hello,
Si je comprends bien tu ne peux plus démarrer sur ta session?
En appuyant sur la touche ALT (reste enfoncé) au démarrage du mac, tu ne vois plus ta partition principale? (Recovery HD est une partition utilitaire à utiliser cas de pépin, on ne peut pas installer un OS dessus).
Je pense que tu ne pourras pas réinstaller OSX à partir de ce Mac tant que le problème de GPU ne sera pas réglé (dans mon cas je ne pouvais plus booter le mac à cause de ce problème).
Mais il est très simple de sauvegarder tes données !! 2 cas :
- tu as un Mac (fixe, portable) à proximité, il suffira de remplacer le disque dur de celui-ci par ton disque dur, démarrer le mac, et simplement copier/coller tout ce que tu veux sur un disque dur externe/clé usb/cloud...
- tu as un PC à proximité, il suffira de connecter ton disque à celui-ci, soit grâce à un adaptateur disque dur externe (un Pc portable suffira) soit en branchant ton disque dur sur un port sata à l'intérieur du PC (il faudra donc un PC fixe, mais la manip prend 5secs). Par contre pour lire un disque Mac (formaté en HFS) sur un PC, il faut un petit logiciel pour pouvoir lire le format HFS, par exemple :
HFSExplorer, Paragon HFS+ for Windows, MacDrive. Ils ont tous des versions d'essai gratuites. Tu pourras copier/coller toutes tes données sur ce que tu veux.
Par contre pour ton mac, on s'en fout de ce que dit le site d'Apple, bouge tes fesses dans un centre revendeur agréé Apple (il y en a partout en France), explique lui ton problème (une photocopie de
http://www.apple.com/fr/support/macbookpro-videoissues/ pourquoi pas), et 3 jours plus tard tu auras un Mac tout beau tout neuf.
NE LE METS PAS DANS TON FOUR (stp!)
J'ai eu ce problème graphique au début du mois (MBP 15" early 2011), je ne suis pas allé vérifier l'éligibilité sur le site Apple, je suis allé directement chez un revendeur agréé avec mon mac et une photocopie du site d'Apple, déposé Samedi, récupéré Mardi, 0€ dépensé.