Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Merci de ta réponse! Je vais les contacter de suite. En espérant qu'ils ne trouveront pas le moyen de me dire que je ne bénéficie pas du service (produit reconditionné, facture introuvable...)

En effet c'était bien un problème de carte vidéo défectueuse! Tout est pris en charge par apple :)

Merci beaucoup pour l'info, sans ça je serai peut être allé voir le réparateur/escroc en bas de ma rue... $$$

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon Macbook Pro 2011 qui correspond au problème de GPU (je l'avais déjà changé il y a 2 ans). Mais l'écran externe n'a pas de problème quand l'écran interne a des problèmes d'affichage. ET quand je désactive la carte graphique externe, L'écran interne fonctionne ... je suis perdu.

Le SAV me propose de changer l'écran pour 725 euros - "Diagnostic : pas de programme de rappel car pas de problème sur la carte graphique. En revanche l'écran est dysfonctionnel à remplacer."

J'ai créé une discussion sur le sujet :
http://forums.macg.co/threads/mbp-2011-traits-verts-si-amd-radeon-activee.1275220/
http://forums.macg.co/threads/mbp-2011-traits-verts-si-amd-radeon-activee.1275220/
L’écran externe fonctionnant toujours est ce que je suis dans le cas du GPU défectueux pour vous ?

Merci
Francis

Bonjour,
J'ai depuis quelques temps ce fameux problème de gpu, n'etant pas éligible au programme d'apple (bien que mon modèle et date d'achat correspondent) et n'ayant pas d'apple store à proximité, j'ai décidé de le passer au four, qui reste peut être la méthode la plus "fiable", face à de plus en plus nombreux freeze.
Néanmoins aujourd'hui en l'allumant, j'allais était "redirigé" automatiquement vers cette "page" :
utilitaires osx :
- restaurer à partir d'une sauvegarde time machine
- réinstaller osx
- obtenir de l'aide en ligne
- utilitaire de disque

or, je suis affolé car je n'ai pas eut le temps de copier mes données sur un disque dur externe... Comment procéder pour sauver mes donnees avant le passage au four ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,
J'ai depuis quelques temps ce fameux problème de gpu, n'etant pas éligible au programme d'apple (bien que mon modèle et date d'achat correspondent) et n'ayant pas d'apple store à proximité, j'ai décidé de le passer au four, qui reste peut être la méthode la plus "fiable", face à de plus en plus nombreux freeze.
Néanmoins aujourd'hui en l'allumant, j'allais était "redirigé" automatiquement vers cette "page" :
utilitaires osx :
- restaurer à partir d'une sauvegarde time machine
- réinstaller osx
- obtenir de l'aide en ligne
- utilitaire de disque

or, je suis affolé car je n'ai pas eut le temps de copier mes données sur un disque dur externe... Comment procéder pour sauver mes donnees avant le passage au four ?

Merci par avance pour votre aide.
Bonjour,
sélectionne réinstaller OS X, tes fichiers et documents ne seront pas perdu, au préalable connecte-toi par câble Ethernet

Bonjour,
sélectionne réinstaller OS X, tes fichiers et documents ne seront pas perdu, au préalable connecte-toi par câble Ethernet

Merci pour les réponses.
Je tenterai la réinstallation demain plutôt que le boîtier externe.
Mais que veux tu dire par me connecter via mon câble ethernet ?

Et désolé pour le hors sujet.

Mais que veux tu dire par me connecter via mon câble ethernet ?
.
Pour faire ta réinstallation avec le WiFi ce sera plus long, en te connecter par câble à ta box, le temps de la réinstallation diminuera

Bonjour,
J'ai tenté la réinstallation mais lorsque l'on me demande de choisir un disque, le seul choix possible est recovery hd.
Mais lorsque je veux le sélectionner, On m'indique que celui ci est verrouillé..

Hello,

Si je comprends bien tu ne peux plus démarrer sur ta session?
En appuyant sur la touche ALT (reste enfoncé) au démarrage du mac, tu ne vois plus ta partition principale? (Recovery HD est une partition utilitaire à utiliser cas de pépin, on ne peut pas installer un OS dessus).

Je pense que tu ne pourras pas réinstaller OSX à partir de ce Mac tant que le problème de GPU ne sera pas réglé (dans mon cas je ne pouvais plus booter le mac à cause de ce problème).

Mais il est très simple de sauvegarder tes données !! 2 cas :
- tu as un Mac (fixe, portable) à proximité, il suffira de remplacer le disque dur de celui-ci par ton disque dur, démarrer le mac, et simplement copier/coller tout ce que tu veux sur un disque dur externe/clé usb/cloud...
- tu as un PC à proximité, il suffira de connecter ton disque à celui-ci, soit grâce à un adaptateur disque dur externe (un Pc portable suffira) soit en branchant ton disque dur sur un port sata à l'intérieur du PC (il faudra donc un PC fixe, mais la manip prend 5secs). Par contre pour lire un disque Mac (formaté en HFS) sur un PC, il faut un petit logiciel pour pouvoir lire le format HFS, par exemple : HFSExplorer, Paragon HFS+ for Windows, MacDrive. Ils ont tous des versions d'essai gratuites. Tu pourras copier/coller toutes tes données sur ce que tu veux.

Par contre pour ton mac, on s'en fout de ce que dit le site d'Apple, bouge tes fesses dans un centre revendeur agréé Apple (il y en a partout en France), explique lui ton problème (une photocopie de http://www.apple.com/fr/support/macbookpro-videoissues/ pourquoi pas), et 3 jours plus tard tu auras un Mac tout beau tout neuf.
NE LE METS PAS DANS TON FOUR (stp!)

J'ai eu ce problème graphique au début du mois (MBP 15" early 2011), je ne suis pas allé vérifier l'éligibilité sur le site Apple, je suis allé directement chez un revendeur agréé avec mon mac et une photocopie du site d'Apple, déposé Samedi, récupéré Mardi, 0€ dépensé.

Bonsoir,
retour dans le vif du sujet.
Pour ce qui est du disque interne, je vais en acheter un nouveau et extraire celui de mon mac pour en faire un dde, avec un boitier.
Pour la GPU, je pense tenter le four (au vu des retours négatifs par la prise en charge apple).
Et si ça ne fonctionne pas, je me tournerais vers eux.
Quelques questions techniques :
recommandez vous cette pâte ? http://www.macway.com/fr/product/28116/ifixit-arctic-silver-thermal-paste-pate-thermique.html
outre la pâte, un kit de nettoyage est-il réellement indispensable ? quelles alternatives ?
enfin des outils spécifiques sont-ils nécessaire ? possédant déjà bon nombre de divers outils.

Par avance merci pour vos réponses.
Merci algounet pour tes explications sur les sauvegardes de données, qui pourront m'être bien utiles.

Pour la GPU, je pense tenter le four (au vu des retours négatifs par la prise en charge apple).
Et si ça ne fonctionne pas, je me tournerais vers eux.
je ne comprends pas la logique de procéder ainsi. A ta place, je commencerai par chercher une prise en charge par Apple. Si ça n marche pas, alors il te reste la solution du four.

je ne comprends pas la logique de procéder ainsi. A ta place, je commencerai par chercher une prise en charge par Apple. Si ça n marche pas, alors il te reste la solution du four.

J'ai lu beaucoup de messages indiquant le retour du problème quelques jours / semaines après la prise en charge Apple.
Etant assez compliqué pour moi de me rendre à un store, si c'est pour me retrouver dans la même situation dans 6 mois..
Et les retours du four sont essentiellement positifs ça me semble une meilleure option.

Je crois que c'était le cas (retour chez Apple) avant, cad un échange de carte mère avec des cartes vidéo pourries. Maintenant il semble que ça ne soit plus le cas.