Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Le réparateur ne devrait pas toucher à ton disque dur, tu peux même lui demander de faire une sauvegarde de données si tu veux (ça sera payant par contre).

J'en profite pour rappeler à tout ceux qui ont ce problème qu'il ne reste plus que 2 mois pour effectuer une réparation gratuite !

Ce programme couvre les modèles de MacBook Pro concernés jusqu’au 27 février 2016

Bonjour à tous et toutes,

Voilà, passé la carte mère du mbp A1212 fin 2006 au four, et il re fonctionne! Mais il me reste un petit souci, il met plus de 5' pour afficher la fenêtre de login!

Une idée?

Merci à vous tous pour ce long fil et vos partages!

Bon dimanche à tous et toutes

Harry

Bonjour à tous et toutes,

Voilà, passé la carte mère du mbp A1212 fin 2006 au four, et il re fonctionne! Mais il me reste un petit souci, il met plus de 5' pour afficher la fenêtre de login!

Une idée?

Merci à vous tous pour ce long fil et vos partages!

Bon dimanche à tous et toutes

Harry
Bonjour,
Fais un reset SMC et NVRAM
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
Va dans Préférence système/Disque de démarrage/déverrouille le cadenas avec ton mot de passe, sélectionne ton HDD et redémarre

Va dans l’utilitaire de disque et répare les autorisations de ton disque dur

Change ton HDD par un plus performant (7200 tr/mn, SSHD ou SSD), et pourquoi pas la RAM au passage (6 Go ou 4 Go maxi sur ton modèle)

Change ton HDD par un plus performant (7200 tr/mn, SSHD ou SSD), et pourquoi pas la RAM au passage (6 Go ou 4 Go maxi sur ton modèle)

En fait, c'est un mbp que j'ai récupéré chez un oncle de ma compagne avec une batterie explosée et qui à du traîner quelques années sans que l'on y touche! Au départ, il y avait un bootcamp pour seven et léopard, il ne voulait plus rien faire à part démarrer sur écran externe en seven avec un gros problème d'affichage!
Donc, ni une ni deux, reformater, réinstaller et....... Il redémarre et plante, freeze et j'en passe. Je me dis, c'est le hd qui est mort! Achat d'un ssd et hop réinstalle et hop re belotte même problèmes!

Puis je suis arrivé sur ce long, long fil et depuis il ne plante plus!

J'ai pas rajouté de RAM, 2 Go d'origine. Pense tu que ça peut l'aider à démarrer plus vite?

En fait, c'est un mbp que j'ai récupéré chez un oncle de ma compagne avec une batterie explosée et qui à du traîner quelques années sans que l'on y touche! Au départ, il y avait un bootcamp pour seven et léopard, il ne voulait plus rien faire à part démarrer sur écran externe en seven avec un gros problème d'affichage!
Donc, ni une ni deux, reformater, réinstaller et....... Il redémarre et plante, freeze et j'en passe. Je me dis, c'est le hd qui est mort! Achat d'un ssd et hop réinstalle et hop re belotte même problèmes!

Puis je suis arrivé sur ce long, long fil et depuis il ne plante plus!

J'ai pas rajouté de RAM, 2 Go d'origine. Pense tu que ça peut l'aider à démarrer plus vite?
Ouvre un autre fil de discussion (hors sujet;))

Bonsoir
Je viens d'avoir ce problème de carte mère sur un Mbp 15 pouces de 2011
Jel'ai amène chez le revendeur Apple qui à son tour l'a transmis chez Apple à Toulouse ils m'ont changé la carte mère gratuitement en faisant une extension de garantie
Je tiens à le dire car chez Apple ils savent reconnaître les vices de forme et vous changer le matériel
J'aurai le Mac bientôt car j'en profite pour faire mettre un Ssd 1To
MerciApple

Juste pour vous indiquer que ce problème (problèmes graphiques) peut aussi arriver sur les MBP de 2006 (carte ATI X1600) et que cette manipulation fonctionne aussi pour eux :D

Bonjour a tous !

merci pour ce fil de discussion qui est d'une grande utilité ! merci pour les photos page 2 et pour les nombreux détails donné !

la technique marche aussi sur le Macbook pro unibody 1286 avec batterie et disque dur accessible par trappe ( de 2008 il me semble ), les symptômes étaient que le mac ne démarrait plus, il ne démarrait que chaud, soit après l'avoir préalablement posé sur un radiateur soit en chauffant la carte mère au sèche cheveux...

8 minutes au four a 200 degrés et le tour est joué !

Cependant, j'ai un problème et j'espère que vous pourrez m'éclairer,

le mac ne se met plus en veille lorsque que je le ferme

je suis quasiment sur qu'il s'agit d'un problème hardware car avant de l'avoir démonté cela marchait impeccable ( donc pas seulement un problème d'aimant a priori.... )

je ne peux le mettre en veille que par le menu pomme

et lors du démontage j'ai un peu abimé la fiche qui sert a allumer ou éteindre la LED d'activité a l'avant du mac, néanmoins cette dernière fonctionne

alors peut être que cela est lié ? ou dois je regarder ailleurs ? quelle peut être la cause ?

( il est sous snow leopard ;) donc pas de lien avec les récents problème software d'apple

et j ai fais un reset SMC et PRAM mais ca n'a rien donné )

Merci de votre aide

ce forum est génial :)