Bonjour à tous (désolé pour le pavé qui va suivre, je vous dit tout)
Depuis a peu près de 2 ans j'ai récupéré un macbook pro early 2011 13" avec une config core i7 qui avait pris le champagne.
donc -certaines touches du clavier mortes, clavier qui colle et rétroéclairage incomplet
-batterie morte
j'ai donc changé clavier/rétroéclairage et batterie, résultat un mac tout neuf. jusqu’à il y a 1/2 mois du bonheur (j'en avais profité pour passé de 4Go de ram à 16Go HyperX Fury
Il y a 1/2 mois je le donne à madame qui ne s'en ai pas beaucoup servie et qui le trouvait lent. Je le prend en main et effectivement il était d une lenteur atroce (la souris sans rien d'ouvert a 3 fps, c'est vous dire)
Je m’aperçoit qu'au démarrage un processus "kerneltask" plafonne a 90% du CPU, je me renseigne et constate que c'est un problème connu ( ca serait le mac qui considère que le cpu est en surchauffe et qui exploite a fond le processeur pour éviter qu'on lui en demande trop -> je change donc pâte thermique et j'en profite pour profite pour changer le ventirad au cas où), ça ne change rien.
Je suis une technique pour virer cette fameuse sécurité de manière logiciel et le mac retrouve toute sa rapidité.
-dernière note: Depuis le début des problèmes, mac sur secteur ou batterie, obligé de rester appuyé au moins jusqu'au bong pour qu'il démarre sinon il se coupe au bout de 2 secondes. (et il se coupe automatique ment si il est allumé et que je branche le secteur)
Depuis ce matin, même en restant appuyé il se coupe, et 3 bip démarrage donc -> ram défectueuse même en changeant de barrettes.
Aujourd'hui la plupart des forums annoncent que le macbook s'allume 2 sec et s'éteint -> carte mère.
Je suis donc motivé a tester la méthode pizza au four, (après avoir eu vos regards d'experts en four sur la chose