Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Bonjour à tous je repose ma question ici je voulait savoir si quelqu’un connaissait la référence du pochoir pour un rebillage de ma carte graphique ATI AMD RADEON HD6490M ?c’est un macbook pro 15” early 2011 merci d’avance.

Bon je ne sais pas si cela à été évoqué mais pour ma part je possedais un Macbook Pro 2011 avec carte graphique HD6490M.
Apres quelques démarche auprès d'Apple (Lettre en recommandé suivis d'un devis attestant de la panne de la carte graphique) et bien Apple à tout simplement demandé à ce que je retourne mon modele 2011 pour me l'échanger contre le tout dernier MacBook Pro 15" 2017 Touch Bar, 512 go SSD.

Autant vous dire qu'ils ont résolu mon soucis comme il faut !

• J’aime
Réactions: badben et silverone1
Bonjour à tous,

J'écris ces lignes depuis un MacBook Pro 2017 flambant neuf envoyé par Apple en échange de mon MB 2011 défectueux ( carte graphique ...) J'ai suivi la même procédure que Therom 4 et tout a fonctionné.
Bref, avec de la persévérance, il est tout à fait possible d'obtenir un échange !
N'hésitez pas si vous avez besoin de conseils dans vos démarches.

Bonne soirée. !!!

• J’aime
Réactions: silverone1 et baron
Vous avez bien de la chance car pour ma part Apple n'a rien voulu savoir et ma aiguiller vers des réparateurs agréés qui n'ont pas les pièces de mon mbp 2011 "vintage" car ils se fournissent chez Apple..
Ils m'ont tout de même souhaiter de passer de bonnes fêtes^^

Vous avez bien de la chance car pour ma part Apple n'a rien voulu savoir et ma aiguiller vers des réparateurs agréés qui n'ont pas les pièces de mon mbp 2011 "vintage" car ils se fournissent chez Apple..
Ils m'ont tout de même souhaiter de passer de bonnes fêtes^^
Es-tu passé par l'étape "courrier recommandé à Apple Irlande" ?

Bonsoir,
je pensais être le seul a avoir eu ce problème.
j'ai acheté mon MB pro sur le marché reconditionner d'Apple ... au bout de 3 mois après réception les premier symptômes sont apparus : crash a répétition écran qui ce fige curseur qui disparait et surtout une sur ventilation constante de la machine dès que je regarde un film ou ouvre Photoshop.
je prend donc rdv a l'apple store : il le test pendant plusieurs jours, verdict : il n'y a pas de problème on a fait un reboot système...
je reprend rdv un peu plus tard car biensur les problème revenez aussi vite qu'ils avaient disparus...
explication du "génius" : monsieur le simple fait d'afficher une photo créer une sur ventilation... WTF !!! je le regarde avoir un air aussi idiot que sa réponse : Si je fais le tour de l'apple store et que j'ouvre une photo sur nimporte lequel des MB pro exposé je vais créer une sur ventilation ? allez j'essaye ! la il se rend conte de sa connerie et me prend la machine pour un check up de quelques jour une fois de plus... je suppose qu'ils ont juste changer la pate du processeur plusque le MB a de nouveau planter copieusement quelques mois après. au bout de 2 ans passé je retourne une dernière fois a l'Apple store, me le reprennent et finissent au bout d'une semaine a me le rendre avec en motif : on sait rendu compte qu'il y avait un gros problème de carte mère sur les MB pro de 2011 de cette série. 2 ans que je leur répéter qu'il y'avait un problème a ce niveau mais il ce sentait bien évidement supérieur, évidement ce sont des "génie".
Aujourd'hui et après 5 ans d'utilisation, l'achat d'un SSD et le passage de 4 a 8go de ram pour essayé d'avoir une machine correct pour son prix, j'ai toujours la sensation de mètre fais voler 1700e, j'ai fais le commercial auprès de ma famille et mes amis et leur macbook pro avec des configs bien inférieur a la mienne ne rencontre aucun bug avoisinant les miens.

Apple à tout simplement demandé à ce que je retourne mon modele 2011 pour me l'échanger contre le tout dernier MacBook Pro 15" 2017 Touch Bar, 512 go SSD.

J'écris ces lignes depuis un MacBook Pro 2017 flambant neuf envoyé par Apple en échange de mon MB 2011 défectueux ( carte graphique ...) J'ai suivi la même procédure que Therom 4 et tout a fonctionné.
Je viens d'attaquer la 3ème panne de GPU de mon MBP 2011, qui n'est plus réparable par Apple, et j'ai donc envoyé mon dossier en Irlande suite au passage en Apple Store. J'attends la réponse...
Ce que je voulais savoir, c'est si l'éventuel MacBook Pro renvoyé en échange dispose de la même capacité de disque que l'original renvoyé, ou c'est "comme ça vient" ? (mon MBP avait 512Go d'origine, mais là, j'ai remis un ancien 256Go car j'ai récupéré mon 512 sur un autre Mac en attendant pour bosser).
Merci pour vos retours !

Je viens d'attaquer la 3ème panne de GPU de mon MBP 2011, qui n'est plus réparable par Apple, et j'ai donc envoyé mon dossier en Irlande suite au passage en Apple Store. J'attends la réponse...
Ce que je voulais savoir, c'est si l'éventuel MacBook Pro renvoyé en échange dispose de la même capacité de disque que l'original renvoyé, ou c'est "comme ça vient" ? (mon MBP avait 512Go d'origine, mais là, j'ai remis un ancien 256Go car j'ai récupéré mon 512 sur un autre Mac en attendant pour bosser).
Merci pour vos retours !
Hello,

Pour mon cas personnel, lorsque j'ai eu la personne d'Apple au téléphone qui m'a rappelé suite à mon recommandé, j'ai tenté de négocier : en demandant notamment si je pouvais ajouter un supplément sur mes deniers personnels pour obtenir un mac avec la CG 560. Elle m'a répondu que c'était impossible, que les échanges étaient "standardisés"...
Donc, je pense qu'ils envoient le même modèle à tout le monde ...
Pour avoir une idée des délais, Apple a reçu mon recommandé " irlandais " le vendredi, et la responsable m'a rappelé le mercredi...

Tiens-nous au jus !

Donc, je pense qu'ils envoient le même modèle à tout le monde ...
Je posais la question car dans les témoignages d'échange que j'ai vu, certains ont apparement reçu des 512 et d'autres des 1To.
En tous cas, pour mon cas, j'ai déjà plus de 200Go de PC virtuels Windows (sous Parallels), donc la version en 256 Go, c'est sûr, je ne pourrais rien en faire :( (en fait, dans mon MBP 2011, j'avais mis 2 SSD : 512 Go + 1To, ça tournait tip top :up: ).
Enfin bref, pour l'instant j'attend la réponse d'Apple...

Je posais la question car dans les témoignages d'échange que j'ai vu, certains ont apparement reçu des 512 et d'autres des 1To.
En tous cas, pour mon cas, j'ai déjà plus de 200Go de PC virtuels Windows (sous Parallels), donc la version en 256 Go, c'est sûr, je ne pourrais rien en faire :( (en fait, dans mon MBP 2011, j'avais mis 2 SSD : 512 Go + 1To, ça tournait tip top :up: ).
Enfin bref, pour l'instant j'attend la réponse d'Apple...

De ce que j'ai compris, ils font en fonction de la taille initiale de votre macbook pro, si vous envoyez un avec 512Go ils vous en renverront un avec 512go (la personne du service client me l'avait clairement dit lors de nos échanges) et c'est ce que j'ai reçu.

Bonjour,

Je m’excuse d'avance si ma question risque de casser le fil de la discussion mais:
Y a t-il des expériences de personnes qui ne sont pas en France et qui subissent la même panne comme pour mon cas en Algérie. ? Si vous avez des suggestions, je suis preneur. ( qui contacter...etc).

Bonjour,
Concernant la taille du SSD, elle dépend en-effet de celle du disque de l'ancienne machine lors de son achat. Mon modèle 15 pouces de 512 Mo de disque dur (d'origine) a été remplacé par un modèle 15 pouces de 512 Mo de SSD.
J'ai essayé de négocier une montée en taille mais on m'a répondu que c'était impossible (même en demandant à payer la différence de prix), le nouveau modèle devant être de même caractéristiques que le modèle remplacé.
Le seul point positif est que j'ai pu me payer un SSD USB-C externe pour beaucoup moins cher que le SSD 1 To interne...

J'ai un MBP Fin 2011 qui à commencé a planter il y' a quelques mois (Ecran blanc redémarrages multiples etc), rendez vous pris au Génius Bar car je pensais qu'il s'agissait d'un problème "logiciel" mais verdict, carte graphique HS appareil Vintage bon pour la casse ....
Pour moi il s'agit clairement d'un "vice caché lors de l'achat" j'ai donc deux ans pour faire un recours à compter de la découverte du problème.
Quelqu'un connaît-il l'adresse du service juridique d'apple ? J'ai l'intention de demander à mon avocat d'engager une procédure.

Bonjour à tous,
J'ai récemment eu moi aussi la malchance d'avoir un problème de carte graphique... Macbook pro qui reste écran noir, ventilateurs qui tournent à fond et led de veille allumée en permanence... J'ai lu quelques personnes avaient eu la chance de ce voir échanger leur mac par un nouveau modèle en allant en Apple Store pour avoir un devis montrant bien que la carte graphique était en tort et en envoyant ce devis à Apple en Irlande. Je suppose que vous avez joint en plus une lettre expliquant vos problème ? Si oui qu'avez-vous écris dedans?

Bonsoir à tous,

Je vous écris actuellement avec mon IPad :(, et devinez pourquoi ... mon MacBook Pro 17 de 2011 ne démarre qu’une fois sur 10, traits bleus verticaux, freezes,.... bref tous les signes sont là.

Mes questions avant le prechaffage du four :

-Pour les personnes ayants réussi à renvoyer leur appareil, est ce que votre appareil n’etait plus sous aucune garantie quelconque ?
-Que faut il indiquer dans le courrier ( description du problème ou autre ?)
-La facture d’acchat est obligatoire (achat en 2010)

PS: je tiens a remercier tous les contributeurs du forum qui mon permis de trouver la cause du problème.

Bonsoir de la Polynésie, mon macbook pro 15" Late 2011 est passé au four ce matin suite au problème de GPU bien connu.
Après voir frôlé l'accident cardiaque en démontant la bête, le passage au four et le remontage en ayant changé la pâte thermique, tout va bien. Je suis un homme heureux ;-)
Après une journée chargée en émotion, mon macbook tourne bien, les températures sont plus basses de 15/20°. J'utilise gfxcardstatus en bloquant l'utilisation sur le chip intégré Intel HD Graphic 3000 et Mac Fan Control pour abaisser la température du GPU.

J'espère pouvoir utiliser encore mon fidèle macbook pendant des mois.

Encore Merci à vous pour l'aide apportée par le Tuto.

Eric

Tout ceux qui ont réussi à obtenir un macbook pro 2017. Je suppose que vous êtes allé en Apple store pour demander un devis demandé par Apple pour envoyer en Irlande? Est-ce que en Apple store ils ouvrent la machine ou bien c'est juste un test rapide? Parce que malheureusement le mien ne "démarre" que si on lui enlève la batterie quelques secondes et puis qu'on la rebranche et c'est dans ce cas la qu'il démarre avec un écran noir et le témoin de led qui reste allumé en permanence. Si je ne fais pas ça la machine ce lance pendant une seconde et puis s'éteint brusquement... :(