Bonjour bonjour,
J'ai aussi un problème de GPU pour la 4ème fois.
Il est passé 3 fois par la garantie Apple. Une fois en 2013 via l'Apple Carte, une autre en 2014 encore via l'Apple Care et une autre en 2015 avec l'extension de garantie.
Il y a quelque mois le problème est revenu avec l'écran gris après la pomme.
Hélas les Macbook Pro de 2011 ne sont plus pris en charge.
L'extension de garantie pour les Macbook Pro 2011 est désormais terminée.
https://www.apple.com/fr/support/macbookpro-videoissues/
Pensant que tout était perdu, j'ai donc tenté de passer la logic board au four.
Miracle ça a marché, mais le macbook a fonctionné 3 semaines seulement.
J'ai donc essayé plus tard avec un pistolet à chaleur. Ca a fonctionné quelques jours seulement.
Par ailleurs le clavier a été changé par mes soins.
J'ai appelé l'Apple Care en expliquant le problème et en jouant sur le vis de procédure. Le supérieur m' alors invité à contacter le support en Irlande par courrier.
Le support Apple m'a aussi dit qu'ils avaient besoin de savoir si d'autres personnes rencontraient le même problème afin de mettre en place des procédures.
DONC CONTACTEZ L'APPLE CARE POUR VOTRE MACBOOK PRO 2011.
Restez courtois et expliquez bien le problème.
Mon problème c'est que j'ai changé le clavier et démonté la logic board plusieurs fois ces derniers temps.
Est-ce que les techniciens de l'Apple Store vont venir m'embêter à cause de ça lors du diagnostic ?