Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Il te faut impérativement un diagnostic d'un centre agréer Apple ou Apple Store. Si le diagnostic correspond à un problème connu de vice caché, alors il faut voir avec le SAV Apple qui ouvrira un dossier et te demandera d'envoyer un courrier en LRAR en Irlande avec les preuves que cela soit bien dû à un vice caché (avec l'historique de ton ordinateur surtout si il a déjà eu ce problème) plus la facture de ton ordinateur. Et là, si c'est justifié Apple te rappellera pour voir avec toi ce qu'il est possible de faire.
 
Merci pour ta réponse pouppinou !
Je suis passée voir un réparateur à côté de mon travail (malheureusement pas agréé) mais en 5 min il m'a bien confirmé le problème de carte. Il m'a proposé une reparation pour 289 euros(garantie 3mois) . En lui demandant, il m'a dit que c'était par rebillage.
Je n'ai plus qu'à trouver un centre agréé ou Apple store pour voir ce que ça donne, je suis plutôt patiente !
 
Oui.
Retournes voir ton revendeur, si c'est le site en ligne Apple alors tu peux retrouver ta facture dans tes commandes des 18 derniers mois.
 
Bonjour, merci à tous ceux qui alimentent ce post, bien utile !
Mon MBP 15 pouces a décidé de me lâcher il y a 2 semaines.
J'ai contacté 'Apple' et ouvert un dossier.
J'ai déposé mon MBP dans un centre agréé Apple qui a confirmé le problème.
A suivre ...
 
Bon, j'ai fini par consulter un conseil juridique dans cette affaire vu que j'avais l'intention d'attaquer APPLE pour cette histoire de carte graphique (Vice caché)
C'est mal barré pour la raison suivante:
La procédure pour "vice caché" doit être entreprise dans un délai de deux ans à compter de la découverte du problème, de ce côté la pas de souci, le rapport du Genius Bar faisant état de la déficience de la carte graphique est de OCT 2017.

MAIS, il y' a une loi de 2008 qui à modifi2 le délai de prescription du "vice caché" à 5 Ans, j'ai acquis mon MBP en Déc 2011 donc j'avais jusqu'à DEC 2016 pour faire jouer la garantie des vices cachés. Or le problème n'a surgit qu'en SEPT 2017.

Donc, sachant que je suis dans la région de NICE, avez vous une adresse pour faire réparer mon MBP, à savoir changer la carte graphique HS.

Bien évidemment, tout ce qui est "agréé Apple" m'a répondu que plus de 5 Ans ils ne réparent plus. Ca vaudrait presque le coup de faire un procès pour "obsolescence programmée".

Donc si vous avez l'adresse d'un pro pour effectuer la réparation, je suis preneur.

Merci
 
Les GPU étaient produits spécifiquement pour Apple. Ces Macs étant vintages et plus vendus depuis des années, il est impossible de trouver un GPU neuf. Et c'est pareil pour la carte mère.

De toute façon, la carte graphie est soudée à la carte mère. Les soudures foutent en l'air cette dernière ce qui fait qu'un remplacement de la carte graphique uniquement ne sert à rien.

Il faut remplacer la CM (ce qui inclus CPU et GPU vu qu'ils y sont soudés) et il y en a pour plusieurs centaines d'euros. De toute façon, il n'y a plus moyen d'en trouver une neuve. Il reste des carte d'occasion, mais ça ne faut franchement pas le coup parce que TOUTES les cartes mère, neuve ou plus vieilles finissent par lâcher à cause de ce problème.


Petite info intéressante pour les Belges : depuis 2014, les class actions sont autorisées en Belgique pour les biens de consommations (ce qui inclus ce cas-ci pour des particuliers). Je tiens cette info de ma prof de droit, ancienne avocate, qui vérifiait l'info en ligne suite à une de mes questions.

J'invite donc tous les Belges qui n'ont pas obtenus gain de cause après d'Apple à se manifester. Cela pourrait valoir le coup.
 
Appel d'Apple ce jour ... Courrier bien reçu, matériel acheté d'occasion (ben oui ça arrive). La loi française ne s'applique pas : il faut que celui qui envoie le courrier soit le propriétaire original du Macbook apparemment. Mouais ...
 
Effectivement le texte fait référence à un produit acheté neuf. C'est pour ça également que les appareils achetés sur le refurb ne profitent pas des 2 ans de garantie et du droit relatif au vice caché.
Malheureusement quand on sait par qui sont proposées et votées les lois en France il est difficile d'avoir quelque chose d'intelligible :pompous:
 
Bonjour , je suis nouvellement inscrit et je suis cette discution de trés pret car j'ai un probléme avec mon Mac qui est bien sur idem a ce que je vois sur le forum. J'ai une question simple . J'ai déjas démonté la carte mère pour la méthode de chauffe,. J'ai l'intention d'utiliser mon pistolet air chaud et je me demandais quel CPU il faut chauffer car il y en a deux une fois le refroidisseur retiré.
Merci
 
Effectivement le texte fait référence à un produit acheté neuf. C'est pour ça également que les appareils achetés sur le refurb ne profitent pas des 2 ans de garantie et du droit relatif au vice caché.
Malheureusement quand on sait par qui sont proposées et votées les lois en France il est difficile d'avoir quelque chose d'intelligible :pompous:

Je ne vais pas passer par la case "four" ... mais comme je l'ai déjà fait pour un Macbook Pro 15 early 2008 avec également un problème de carte graphique, je l'ai expédié en Italie chez AvaTech Store à Rome (via DHL), cherchez sur Ebay "bga a1286".
Ils remplacent la puce défectueuse, mon ancien Macbook 2008 refonctionne à merveille.
Pour le Macbook Pro 2008 ça coûtait 169 euros et 39 euros de frais de port avec DHL.
Pour le Macbook Pro 2011 Early 2011 ça coûte 189 euros et 39 euros de frais de port avec DHL.
D'autres sociétés proposent ce service mais ça coûte 395 euros.

Sachant qu'Apple refuse le vice caché si le matériel a été acheté d'occasion, je vais limiter la casse comme ça.
Un nouveau Macbook Pro 15 pouces 2018 est malheureusement encore hors budget.
 
Effectivement le texte fait référence à un produit acheté neuf. C'est pour ça également que les appareils achetés sur le refurb ne profitent pas des 2 ans de garantie et du droit relatif au vice caché.
Malheureusement quand on sait par qui sont proposées et votées les lois en France il est difficile d'avoir quelque chose d'intelligible :pompous:

Quand je lis les infos de cette page https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007 il est bien noté que c'est valable sur des produits achetés d'occasion et en promotions.
 
Quand je lis les infos de cette page https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007 il est bien noté que c'est valable sur des produits achetés d'occasion et en promotions.
Effectivement
"Vérifié le 15 juin 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)"
Est-ce que cela a évolué dans le bon sens ?!
Tant mieux alors, tu n'as plus qu'à faire valoir tes droits ;)
 
Bonjour à tous et merci pour toutes ces informations,
Est-ce quelqu'un aurai un exemple de lettre envoyé à Apple Irlande qui a donné satisfaction,
Merci d'avance, je lui en serais très reconnaissant.
 
@SamF
Tu as tout ce qu'il faut à l'adresse déjà donnée ci-dessous, que je remets ci-dessous:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

Et tout ce que tu demandes, tu le trouveras dans l'onglet "Comment la mettre en oeuvre ?".
Mais là aussi je vais te faciliter les choses en te mettant les 2 liens de lettre type ci-dessous :
https://www.inc-conso.fr/content/le...aut-vous-demandez-lapplication-de-la-garantie
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R45773

Après chacun a son histoire donc à toi de mettre la tienne dedans. Avec tout ça si ta demande est justifiée tu devrais avoir gain de cause.
 
@SamF
Tu as tout ce qu'il faut à l'adresse déjà donnée ci-dessous, que je remets ci-dessous:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

Et tout ce que tu demandes, tu le trouveras dans l'onglet "Comment la mettre en oeuvre ?".
Mais là aussi je vais te faciliter les choses en te mettant les 2 liens de lettre type ci-dessous :
https://www.inc-conso.fr/content/le...aut-vous-demandez-lapplication-de-la-garantie
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R45773

Après chacun a son histoire donc à toi de mettre la tienne dedans. Avec tout ça si ta demande est justifiée tu devrais avoir gain de cause.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses et pour votre réactivité