Bon, j'ai fini par consulter un conseil juridique dans cette affaire vu que j'avais l'intention d'attaquer APPLE pour cette histoire de carte graphique (Vice caché)
C'est mal barré pour la raison suivante:
La procédure pour "vice caché" doit être entreprise dans un délai de deux ans à compter de la découverte du problème, de ce côté la pas de souci, le rapport du Genius Bar faisant état de la déficience de la carte graphique est de OCT 2017.
MAIS, il y' a une loi de 2008 qui à modifi2 le délai de prescription du "vice caché" à 5 Ans, j'ai acquis mon MBP en Déc 2011 donc j'avais jusqu'à DEC 2016 pour faire jouer la garantie des vices cachés. Or le problème n'a surgit qu'en SEPT 2017.
Donc, sachant que je suis dans la région de NICE, avez vous une adresse pour faire réparer mon MBP, à savoir changer la carte graphique HS.
Bien évidemment, tout ce qui est "agréé Apple" m'a répondu que plus de 5 Ans ils ne réparent plus. Ca vaudrait presque le coup de faire un procès pour "obsolescence programmée".
Donc si vous avez l'adresse d'un pro pour effectuer la réparation, je suis preneur.
Merci