Bonjour à tous!
Pour vous dire que j'ai reçu mardi dernier mon Macbook Pro 15' 2018 1To. Vraiment je n'ai eu aucun accro, c'est un peu fou toute cette histoire...
Merci à tous les contributeurs pour les informations apportées. Ma procédure aura pris 1 mois en faisant tout dans l'ordre. Ici un petit récapitulatif pour aller vite:
1) Retrouver la facture d'achat du Macbook Pro 2011 (indispensable)
2) Prendre rendez-vous dans un Genius Bar (en Apple Store de préférence ou dans un APR) pour faire identifier le problème de carte graphique. (Attention à Paris ça prend 1 semaine pour avoir un rendez-vous)
3) Appeler le service client par téléphone et demander les informations pour lancer une procédure de "Vice caché" --> La personne au téléphone devra appeler son N+1 pour lancer la procédure.
4) Le N+1 du service client vous demandera d'envoyer la facture du produit et/ou le bon de service d'un précédent changement de CG sous garantie étendue (si vous l'avez fait)
5) Vous recevrez après 2/3 jours un nouveau numéro de dossier Apple (pour le vice caché) ainsi qu'une adresse où envoyer votre lettre recommandée avec accusé de réception à Cork en Irlande. (Ils vous donneront les informations à renseigner dans votre lettre).
6) Envoyer la lettre avec accusé de réception avec les informations et documents qui vous ont été demandés par Apple (l'envoi prend environ 7 jours à arriver) (Attention, la lettre doit être écrite au nom de la PERSONNE SUR LA FACTURE!)
7) Vous serez rappelé 1 ou 2 jours (ouvrables) plus tard pour valider votre demande (ou la refuser si problème). Tout le monde reçoit le même Macbook pro 2018 de rechange (càd le 2,2ghz, 555x, 16go Ram et toujours en gris sidéral), il y a juste la capacité du disque dur qui varie en fonction du modèle qui est mentionné sur la facture. En gros si vous aviez 500go en 2011, ils vous donneront 500go en 2018 même si l'un est du HDD et l'autre du SSD. Et si vous aviez le modèle 750go comme moi, ils vous donneront 1To car en 2018 750go n'existe pas. Et pour finir la configuration qu'ils vous proposeront sera NON-NEGOCIABLE (avec ou sans paiement de supplément et autres possibilités).
8) TNT vous contactera 1 ou 2 jours après pour planifier l'enlèvement de votre ancienne machine. (Ca prend 3 jours ouvrables pour arrivé à l'entrepôt d'Apple aux Pays-Bas)
9) Ensuite à la réception de votre Macbook pro 2011, ils commandent automatiquement le nouveau de 2018 (sans vous prévenir) qui prend environ 7 ouvrables à arriver chez vous (Attention, Apple envoie le nouveau Macbook Pro à l'adresse où a été récupéré l'ancien par défaut!! Apple ne donne pas de nouvelle jusqu'à vous le receviez chez vous sauf si vous faites la demande à la personne en charge de votre dossier)
10) Déballez votre Macbook Pro 2018! C'est Noël!!
Voilà je pense que c'est assez complet. Si vous avez des questions, je pense qu'il y a pas mal de monde sur le forum qui pourront vous donner les bons conseils (dont moi
).
Petite dédicate à
@pouppinou !
Bonne journée!