Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

edit: J'ai déjà appeler on m'a dit que rien était possible et que vu l'age du mac il faut aller voir un revendeur agréé Apple, un rdv a été pris par l'assistance Apple.
Que dois je faire en plus
Tout est indiqué dans les 30 ou 40 derniers posts, il suffit de lire…
 
bonjours a tous,

edit: J'ai déjà appeler on m'a dit que rien était possible et que vu l'age du mac il faut aller voir un revendeur agréé Apple, un rdv a été pris par l'assistance Apple.
Que dois je faire en plus

N'hésite pas à rappeler. J'était dans le même cas lors de mon premier appel. Le second c'est beaucoup mieux passé, j'ai simplement dit que je voulais connaitre la procédure de demande pour vice caché comme décrit dans le document "Garantie légale du vendeur".
 
Bonjour à tous!

Pour vous dire que j'ai reçu mardi dernier mon Macbook Pro 15' 2018 1To. Vraiment je n'ai eu aucun accro, c'est un peu fou toute cette histoire...

Merci à tous les contributeurs pour les informations apportées. Ma procédure aura pris 1 mois en faisant tout dans l'ordre. Ici un petit récapitulatif pour aller vite:

1) Retrouver la facture d'achat du Macbook Pro 2011 (indispensable)

2) Prendre rendez-vous dans un Genius Bar (en Apple Store de préférence ou dans un APR) pour faire identifier le problème de carte graphique. (Attention à Paris ça prend 1 semaine pour avoir un rendez-vous)

3) Appeler le service client par téléphone et demander les informations pour lancer une procédure de "Vice caché" --> La personne au téléphone devra appeler son N+1 pour lancer la procédure.

4) Le N+1 du service client vous demandera d'envoyer la facture du produit et/ou le bon de service d'un précédent changement de CG sous garantie étendue (si vous l'avez fait)

5) Vous recevrez après 2/3 jours un nouveau numéro de dossier Apple (pour le vice caché) ainsi qu'une adresse où envoyer votre lettre recommandée avec accusé de réception à Cork en Irlande. (Ils vous donneront les informations à renseigner dans votre lettre).

6) Envoyer la lettre avec accusé de réception avec les informations et documents qui vous ont été demandés par Apple (l'envoi prend environ 7 jours à arriver) (Attention, la lettre doit être écrite au nom de la PERSONNE SUR LA FACTURE!)

7) Vous serez rappelé 1 ou 2 jours (ouvrables) plus tard pour valider votre demande (ou la refuser si problème). Tout le monde reçoit le même Macbook pro 2018 de rechange (càd le 2,2ghz, 555x, 16go Ram et toujours en gris sidéral), il y a juste la capacité du disque dur qui varie en fonction du modèle qui est mentionné sur la facture. En gros si vous aviez 500go en 2011, ils vous donneront 500go en 2018 même si l'un est du HDD et l'autre du SSD. Et si vous aviez le modèle 750go comme moi, ils vous donneront 1To car en 2018 750go n'existe pas. Et pour finir la configuration qu'ils vous proposeront sera NON-NEGOCIABLE (avec ou sans paiement de supplément et autres possibilités).

8) TNT vous contactera 1 ou 2 jours après pour planifier l'enlèvement de votre ancienne machine. (Ca prend 3 jours ouvrables pour arrivé à l'entrepôt d'Apple aux Pays-Bas)

9) Ensuite à la réception de votre Macbook pro 2011, ils commandent automatiquement le nouveau de 2018 (sans vous prévenir) qui prend environ 7 ouvrables à arriver chez vous (Attention, Apple envoie le nouveau Macbook Pro à l'adresse où a été récupéré l'ancien par défaut!! Apple ne donne pas de nouvelle jusqu'à vous le receviez chez vous sauf si vous faites la demande à la personne en charge de votre dossier)

10) Déballez votre Macbook Pro 2018! C'est Noël!!

Voilà je pense que c'est assez complet. Si vous avez des questions, je pense qu'il y a pas mal de monde sur le forum qui pourront vous donner les bons conseils (dont moi ;) ).

Petite dédicate à @pouppinou !

Bonne journée!
 
Bonjour à tous,

Suite à vos conseils sur ce fil, j'avais écris à Apple Support il y a quelques jours pour mon macbook retina 2012 (carte graphique HS suite à un diagnostic en Apple store). Le produit étant encore réparable jusqu'à la fin de l'année, ils m'ont proposé de prendre en charge le remplacement de la carte mère, ce qui est déjà une très bonne nouvelle.

Merci pour votre aide !
 
Bonjour,

Juste pour signaler que je viens d'avoir un coup de fil du support Apple en Irlande (Lettre envoyée mi-aout).
J'ai préféré demander un remboursement et je prendrai une conf sur le refurb, quitte à mettre un peu au bout, car effectivement comme dit plus par @beenoa
"J'ai opté pour le remplacement, qui est forcément plus avantageux car le modèle équivalent est à 2800€.
Mais il y a quand même un petit bémol : les critères d'attribution dudit modèle équivalent. Vous allez me dire que je crache dans la soupe, mais il y a une incohérence malheureuse concernant la taille du stockage. En effet, en 2011 j'avais payé une option pour avoir un SSD de 128 go, au lieu de 500Go de disque classique. Ce détail fait qu'ils ne me remplaceront ma machine que par le modèle à 256 go et non par le modèle à 512go attribué à ceux qui n'ont pas payé l'option SSD à l'époque."

Mon contact va me rappeler en fin de semaine après validation de son responsable.

Voilà pour le retour d'expérience, je croise les doigts !

Je vous tiens au courant.
 
Bonjour, effectivement je veux bien savoir également car j'hésite à demander un remboursement intégral pour faire la même chose, mais le référent que j'ai eu par tél m'a dit qu'il ne savait pas vraiment si c'était possible...Normalement dans les textes c'est bien écrit, mais je me dit qu'Apple préfèrera remplacer une machine par une existante que de sortir de la trésorerie pour rembourser, et risque donc d'être peut-être plus tatillon pour un remboursement plutôt qu'un remplacement...Certains ont-ils des retours d'expérience ?
 
Si c'est totalement possible. Quand j'ai été rappelé par Apple après qu'ils aient reçu ma lettre, ils m'ont dit que je pouvait soit avoir un nouveau ou être remboursé donc je pense que c'est totalement prévu par Apple.
 
Moi j'avais préconisé le remplacement de la machine. Mais ils m'avaient proposé les 2 solutions. C'est prévu par la loi et c'est même écrit dans les documents concernant les vices cachés d'Apple : https://www.apple.com/legal/warranty/docs/France_Statutory_Warranty.pdf

Attention ce document est assez mal fait car il mélange 'Garantie Légale de conformité' et 'Garantie légale de vice caché'. Il faut bien prendre en compte que les parties concernant le 'Vice Caché'.

Enfin tout ça pour dire qu'au final, le mieux c'est simplement de leur demander dans votre lettre de vous donner les différentes options qui s'offrent à vous. Ils vous diront : remplacement ou remboursement du prix d'achat.

Bonne journée!
 
Bonjour,

Tout d'abord merci a tous ceux qui ont partagé leur expérience et permis qu'on obtienne enfin reconnaissance de notre problème.

Je viens également d'envoyer ma lettre en Irland ce lundi pour mon MacBook Pro de 2011 de 17 pouces :
- MacBook Prod17 pouce 2011, 256go ssd, acheté 3300€ sur le site Apple store
- Mars 2016 : changement de la carte mère
- Mars 2018 : réapparition du problème (ça aurait durée 2 ans)
- Juin 2018 : diagnostic Apple store confirmant le problème échec VST qu'il ne peuvent rien faire pour moi car "Vintage"

j'ai également demandé explicitement un remboursement dans ma lettre car je vois mal qu'il me le remplace contre un 512go prix équivalent, étant donné que j'avais un 256go

Donc voila, j'attend de voir, j’espère que ça passera. Dans tous les cas même un remplacement serait juste énorme, moi qui m’apprêtais à remettre plus de 2000€ sur une autre machine.
 
Bonjour à tous!

Pour vous dire que j'ai reçu mardi dernier mon Macbook Pro 15' 2018 1To. Vraiment je n'ai eu aucun accro, c'est un peu fou toute cette histoire...

Merci à tous les contributeurs pour les informations apportées. Ma procédure aura pris 1 mois en faisant tout dans l'ordre. Ici un petit récapitulatif pour aller vite:

1) Retrouver la facture d'achat du Macbook Pro 2011 (indispensable)

2) Prendre rendez-vous dans un Genius Bar (en Apple Store de préférence ou dans un APR) pour faire identifier le problème de carte graphique. (Attention à Paris ça prend 1 semaine pour avoir un rendez-vous)

3) Appeler le service client par téléphone et demander les informations pour lancer une procédure de "Vice caché" --> La personne au téléphone devra appeler son N+1 pour lancer la procédure.

4) Le N+1 du service client vous demandera d'envoyer la facture du produit et/ou le bon de service d'un précédent changement de CG sous garantie étendue (si vous l'avez fait)

5) Vous recevrez après 2/3 jours un nouveau numéro de dossier Apple (pour le vice caché) ainsi qu'une adresse où envoyer votre lettre recommandée avec accusé de réception à Cork en Irlande. (Ils vous donneront les informations à renseigner dans votre lettre).

6) Envoyer la lettre avec accusé de réception avec les informations et documents qui vous ont été demandés par Apple (l'envoi prend environ 7 jours à arriver) (Attention, la lettre doit être écrite au nom de la PERSONNE SUR LA FACTURE!)

7) Vous serez rappelé 1 ou 2 jours (ouvrables) plus tard pour valider votre demande (ou la refuser si problème). Tout le monde reçoit le même Macbook pro 2018 de rechange (càd le 2,2ghz, 555x, 16go Ram et toujours en gris sidéral), il y a juste la capacité du disque dur qui varie en fonction du modèle qui est mentionné sur la facture. En gros si vous aviez 500go en 2011, ils vous donneront 500go en 2018 même si l'un est du HDD et l'autre du SSD. Et si vous aviez le modèle 750go comme moi, ils vous donneront 1To car en 2018 750go n'existe pas. Et pour finir la configuration qu'ils vous proposeront sera NON-NEGOCIABLE (avec ou sans paiement de supplément et autres possibilités).

8) TNT vous contactera 1 ou 2 jours après pour planifier l'enlèvement de votre ancienne machine. (Ca prend 3 jours ouvrables pour arrivé à l'entrepôt d'Apple aux Pays-Bas)

9) Ensuite à la réception de votre Macbook pro 2011, ils commandent automatiquement le nouveau de 2018 (sans vous prévenir) qui prend environ 7 ouvrables à arriver chez vous (Attention, Apple envoie le nouveau Macbook Pro à l'adresse où a été récupéré l'ancien par défaut!! Apple ne donne pas de nouvelle jusqu'à vous le receviez chez vous sauf si vous faites la demande à la personne en charge de votre dossier)

10) Déballez votre Macbook Pro 2018! C'est Noël!!

Voilà je pense que c'est assez complet. Si vous avez des questions, je pense qu'il y a pas mal de monde sur le forum qui pourront vous donner les bons conseils (dont moi ;) ).

Petite dédicate à @pouppinou !

Bonne journée!

Bonjour,

Tout d'abord merci a tous ceux qui ont partagé leur expérience et permis qu'on obtienne enfin reconnaissance de notre problème.

Je viens également d'envoyer ma lettre en Irland ce lundi pour mon MacBook Pro de 2011 de 17 pouces :
- MacBook Prod17 pouce 2011, 256go ssd, acheté 3300€ sur le site Apple store
- Mars 2016 : changement de la carte mère
- Mars 2018 : réapparition du problème (ça aurait durée 2 ans)
- Juin 2018 : diagnostic Apple store confirmant le problème échec VST qu'il ne peuvent rien faire pour moi car "Vintage"

j'ai également demandé explicitement un remboursement dans ma lettre car je vois mal qu'il me le remplace contre un 512go prix équivalent, étant donné que j'avais un 256go

Donc voila, j'attend de voir, j’espère que ça passera. Dans tous les cas même un remplacement serait juste énorme, moi qui m’apprêtais à remettre plus de 2000€ sur une autre machine.

Salut à tous,

je viens d'appeler le service client Apple pour mon Macbook Pro 15'' de 2011 et pour l'instant ils me demandent d'écrire à leur département juridique place d'Iena à Paris.

Vous en êtes aussi passer par là ?

Merci d'avance
 
Hmm moi je suis passé par une lettre envoyée directement à Cork au siège d'Apple en Irlande mais je sais que certains sont passés par le siège France. Dans les 2 cas en tout cas ça a abouti ;)
 
Idem j'ai suivi le même process : service client, puis contact avec le supérieur N+1 qui renvoi un mail avec un numéro de dossier et la marche à suivre, ensuite envoi de la lettre recommandé à Cork
 
Idem j'ai suivi le même process : service client, puis contact avec le supérieur N+1 qui renvoi un mail avec un numéro de dossier et la marche à suivre, ensuite envoi de la lettre recommandé à Cork

Merci à tous pour vos informations.

Après avoir rappelé, j'ai enfin eu le n+1 et le mail avec les différentes infos.

Je suis passé en vitesse à l'apple store vendredi soir pour récupérer le rapport d'intervention et le. Duplicata de ma facture, j'envoie tout ça aujourd'hui.

Je vous tiens au courant .
 
Bonjour à tous, je viens de parcourir le forum car j'ai acheté d'occasion un macbook pro early 2011 qui a rencontré ce fameux probleme de CG...
Je pensais donc tenter le coup de la cuisson a 180°C pour le relancer mais apparement on peut donc obtenir un échange contre un MBP 2018 ???

C'est incroyable à vrai dire !

Ma question est donc la suivante : sachant que sur la facture d'achat que j'ai eu avec le mac, mon nom et l'adresse de livraison sont differente.. si je fais toute la démarche c'est donc l'ancien propriétaire qui se verra envoyé un mac tout neuf je me trompe ?

du coup je n'aurais pas le choix je devrais demander le remboursement ?

merci a toute cette communauté de partager tout ça ! :)
 
Bon, de mon côté toujours pas de nouvelles de Cork.
Mon recommandé est arrivé jeudi dernier, j'ai contacté le support Apple hier, apparemment, ils ne peuvent rien me dire ou faire quand la main est passée à Cork, il n'y a plus qu'à attendre ....

Ca avait mis combien de temps pour vous ?