Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Bonjour,

Pour confirmer la panne, il y a besoin d'aller dans un centre agréé. Il faut leur demander une attestation?
Autre chose, j'ai bénéficié de l'extension de garantie, est-ce que le centre agréé a une trace de la réparation qu'ils ont faite?

Merci.
 
Bonjour,

Pour confirmer la panne, il y a besoin d'aller dans un centre agréé. Il faut leur demander une attestation?
Autre chose, j'ai bénéficié de l'extension de garantie, est-ce que le centre agréé a une trace de la réparation qu'ils ont faite?

Merci.

Centre agrée ou Apple store : ils doivent te remettre le diagnostic attestant de la panne.
Pour le centre agrée je ne sais pas étant donné que je suis toujours passer par Apple Store pour ma part, il faudra leur demander.
 
Bon j'ai eu un coup de fil de TNT et ils viennent chercher le MBP en panne cet am à mon domicile !!!!

Cool!! Je pense que t'avais déjà eu la validation lors de ton premier appel...
Donc mon cas je devais recevoir un second coup de fil de Apple pour la validation étant donné que j'avais explicitement demandé un remboursement dans ma lettre. ça doit être un peu different.

Dis moi comment tu compte emballer ton carton, t'as toujours la boite d'origine?
 
J'espère pas m'être emballé trop vite, je n'ai toujours pas été contacté par TNT .... Ca fait trois jours, ça parait long, et je n'arrive pas à contacter les gars d'Apple sur le numéro qu'ils m'ont fourni ....

Le gars de chez Apple vient de me dire que ça prenait 3 à 5 jours. ;)
 
Cool!! Je pense que t'avais déjà eu la validation lors de ton premier appel...
Donc mon cas je devais recevoir un second coup de fil de Apple pour la validation étant donné que j'avais explicitement demandé un remboursement dans ma lettre. ça doit être un peu different.

Dis moi comment tu compte emballer ton carton, t'as toujours la boite d'origine?

J'ai plus la boite, je l'ai jeté lors de mon déménagement il y a 3 ans...
J'ai bricolé un truc à base de cartons de feuilles A3, en calant tout avec des bulles d'air et du papier, ça bouge pas du tout.

Le gars de chez Apple vient de me dire que ça prenait 3 à 5 jours. ;)

Merci Nema, je viens d'être contacté, ils passent cet AM normalement.
 
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Re,

Peut-on retrouver une facture de 2012 dans l'Apple Store où j'ai acheté mon MBP?
Je n'ai plus le DD d'origine, c'est grave pour l'échange (c'est un disque SSD que j'ai maintenant et 16 GO de ram)?

Merci.
 
Salut à tous.
Je rejoins ce forum pour cause de crash de ma CG sur un macbookpro 2011...
Je résume et vous tiendrai au courant des suites :

Machine achetée à mon nom en 2011 en ligne chez apple
1er crash en 2015. prise en charge de la réparation en mars chez un centre agréé (andromac 13) suite à mes appels à l'apple support, malgré le dépassement de la garantie (c'est là que j'ai appris qu'il s'agissait d'un defaut de fabrication de ces machines)
2eme crash la semaine dernière.
Appel chez apple : plus de prise en charge, ordi de plus de 5 ans donc "vintage", plus de pièces disponibles.
Je passe chez ANDROMAC (agréé apple) pour verifier le diag : CG hs , le technicien me dit que c'est mort, bon à mettre à la poubelle...

Après recherches sur le web je vois 3 solutions :
1 - payer eviron 350 eu pour une réparation hasardeuse pour ce qui est de la durée de vie de la machine ( suite à mes recherches, 2 ateliers semblent se démarquer : informatique21 à Dijon et 3VM à Paris, mes je ne trouve que peu de retours d'experiences)
2 - passer la carte mère au four, aparemment très efficace mais à court terme..
3 - procédure de vice chez apple pour un remboursement ou remplacement (ce qui semble être arrivé à quelques uns d'entre vous)

Du coup je tente la 3e voie :
Hier, appel sur l'apple support. j'explique mon cas, le gars me dit que l'ordi est vintage et qu'il n'y a plus de prise en charge, donc que c'est mort. j'invoque le "vice caché", et bim, il me passe son supérieur, fort sympathique, qui m'envoie le dossier à retourner à Cork avec facture, diag et historique.
demain je file à l'apple store pour le Diag et j'envoie le dossier en recommandé avec un courrier/

Si vous avez des conseils je suis preneur
Et je vous tiens au courant de la suite

merci à tous de vos retours d'experience
 
Je n'ai pas eu cette chance, le conseiller m'a répondu texto que ce qui est dit sur le forum il faut s'en méfier grandement...
Est-ce que tu aurais l'amabilité de m'envoyer le dossier en MP s'il te plaît?

Merci!

EDIT: c'est bon, j'ai eu un supérieur.
 
Dernière édition:
Je n'ai pas eu cette chance, le conseiller m'a répondu texto que ce qui est dit sur le forum il faut s'en méfier grandement...

Et moi je te dis de te méfier de ce que te dit le premier "rideau" de chez Apple, ils en savent encore moins que sur les forum spécialisés. :p:banghead:

EDIT:
EDIT: c'est bon, j'ai eu un supérieur.
La preuve :D
 
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Oups, désolé unquasar, je n'avais pas eu ton message
mais apparemment tu as eu le dossier doc tout ok.

De mon côté suite de l'histoire :
Je reviens d'apple store Aix pour le diagnostic officiel (sans surprise).
A côté de moi en attendant le technicien, j'ai rencontré un autre possesseur de la même machine avec le même souci...
On a échangé nos contacts histoire de se tenir au courant.

Prochaine étape : retrouver ma facture (via le service commercial d'apple car je crois que la seule en ma possession est dans mon mac :)
puis écrire une jolie lettre...
 
Ha ! Je me posais la question ! Cool ! Tu es un peu comme on éclaireur ! :p

Suite de l'aventure, j'ai reçu un coup de fil de mon correspondant Apple en Irlande ce midi pour me demander si le ramassage avait bien effectué.
Je lui ai indiqué que le suivi indiqué que le colis était en cours de livraison aux Pays-Bas, selon lui, il doit pouvoir me rappeler vendredi ou début de semaine prochaine pour me donner un numéro de suivi pour l'arrivée du nouveau bébé .....
Je croise les doigts, je commence à en voir le bout.

Ajout : Le colis a été livré à12h30 !
 
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