Salut à tous.
Je rejoins ce forum pour cause de crash de ma CG sur un macbookpro 2011...
Je résume et vous tiendrai au courant des suites :
Machine achetée à mon nom en 2011 en ligne chez apple
1er crash en 2015. prise en charge de la réparation en mars chez un centre agréé (andromac 13) suite à mes appels à l'apple support, malgré le dépassement de la garantie (c'est là que j'ai appris qu'il s'agissait d'un defaut de fabrication de ces machines)
2eme crash la semaine dernière.
Appel chez apple : plus de prise en charge, ordi de plus de 5 ans donc "vintage", plus de pièces disponibles.
Je passe chez ANDROMAC (agréé apple) pour verifier le diag : CG hs , le technicien me dit que c'est mort, bon à mettre à la poubelle...
Après recherches sur le web je vois 3 solutions :
1 - payer eviron 350 eu pour une réparation hasardeuse pour ce qui est de la durée de vie de la machine ( suite à mes recherches, 2 ateliers semblent se démarquer : informatique21 à Dijon et 3VM à Paris, mes je ne trouve que peu de retours d'experiences)
2 - passer la carte mère au four, aparemment très efficace mais à court terme..
3 - procédure de vice chez apple pour un remboursement ou remplacement (ce qui semble être arrivé à quelques uns d'entre vous)
Du coup je tente la 3e voie :
Hier, appel sur l'apple support. j'explique mon cas, le gars me dit que l'ordi est vintage et qu'il n'y a plus de prise en charge, donc que c'est mort. j'invoque le "vice caché", et bim, il me passe son supérieur, fort sympathique, qui m'envoie le dossier à retourner à Cork avec facture, diag et historique.
demain je file à l'apple store pour le Diag et j'envoie le dossier en recommandé avec un courrier/
Si vous avez des conseils je suis preneur
Et je vous tiens au courant de la suite
merci à tous de vos retours d'experience