Hello, m'est arrivé la même histoire sur mon macbook pro début 2011 avec une AMD RADEON HD 6490M, beaucoup plus brutal avec freeze et lignes verticales il y a deux jours avant de me taper des écrans gris au démarrage, des écrans bleus dans les différents modes de réparation (sauf le single user mode). La réinit de la NVRAM a réussi à me permettre le démarrage une fois, avant que le lancement d'une application gourmande ne le refasse freezer.
Une combinaison hasardeuse de reset de NVRAM, de réparation des permissions disques, de réparation du disque et d'appuyer sur D au démarrage m'ont permis de le redémarrer (c'était peut être parcequ'il avait refroidit en fait ?) et avec gfx j'ai pû assurer ne pas avoir de nouveau crash.
J'ai découvert la grande mascarade d'Apple sur le sujet, lû plein d'articles sur le sujet, signé la pétition, rejoint le groupe facebook, pris un rendez-vous avec un genius (mais il va me proposer de me changer la carte logique pour 450 ou 800 si j'ai bien compris et refusera de parler de vice de fabrication et appelera son manager). J'ai même posté un message résumant ma situation sur la discussion du site apple avec 475 pages, me suis fait supprimer mon poste comme un malpropre car j'ai fini mon poste en disant que les consommateurs n'avaient pas à payer pour des vices de fabrication (enfin j'imagine que c'est à cause de ça). BREF je suis passé comme vous d'un respect envers Apple à une grosse chute dans mon estime.
Je suis tombé sur ce topic, ai tout lu et je tiens à vous remercier pour vos postes et votre solution vers laquelle je me tournerais surement quand le Applestore me présentera sa facture. MERCI
Une combinaison hasardeuse de reset de NVRAM, de réparation des permissions disques, de réparation du disque et d'appuyer sur D au démarrage m'ont permis de le redémarrer (c'était peut être parcequ'il avait refroidit en fait ?) et avec gfx j'ai pû assurer ne pas avoir de nouveau crash.
J'ai découvert la grande mascarade d'Apple sur le sujet, lû plein d'articles sur le sujet, signé la pétition, rejoint le groupe facebook, pris un rendez-vous avec un genius (mais il va me proposer de me changer la carte logique pour 450 ou 800 si j'ai bien compris et refusera de parler de vice de fabrication et appelera son manager). J'ai même posté un message résumant ma situation sur la discussion du site apple avec 475 pages, me suis fait supprimer mon poste comme un malpropre car j'ai fini mon poste en disant que les consommateurs n'avaient pas à payer pour des vices de fabrication (enfin j'imagine que c'est à cause de ça). BREF je suis passé comme vous d'un respect envers Apple à une grosse chute dans mon estime.
Je suis tombé sur ce topic, ai tout lu et je tiens à vous remercier pour vos postes et votre solution vers laquelle je me tournerais surement quand le Applestore me présentera sa facture. MERCI