Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

  • J’aime
Réactions: trampomaniacs
Je vois que pour certains que c'est la fête à la saucisse avant l'heure, je veux dire Noël. Donc avec un peu de patience, fournir les documents demandés, c'est une affaire qui roule. ;)
 
C'est Noël avec 2 mois d'avance ! :up: On peut voir des photos des nouveaux joujoux ?

Mon MacBook 15" est parti avec TNT en ce début d'après-midi et en principe dans 15 jours, ou avant, l'arrivé du nouveau…
Voila ;)

Je suis juste étonné il a un peu plus de lag sur les videos 4K youtube que mon Imac de 2013 ...
 

Fichiers joints

  • WhatsApp Image 2020-10-21 at 22.03.27.jpeg
    WhatsApp Image 2020-10-21 at 22.03.27.jpeg
    72,5 KB · Affichages: 181
Bonjour.
Y a t'il un modèle précis de carte graphique défectueuse?
Car ce sont des macbook pro allant de début 2011 à début 2013 il me semble et je voulais savoir si c'était à chaque fois la même CG.
Merci.
 
Pour ceux qui sont allés à Lyon, vous avez été chez qui ? J’habite à presque 200 bornes de Lyon donc je vais me déplacer presque exprès pour le diagnostic avec mon mac plein de stries bleues et roses. Je n’ai pas envie de me faire envoyer sur les roses après 3h de route. Au Apple store, ils ne le font pas ?

Deuxième question, sur le Mac que j’ai récupéré, la barre en plastique noire à l’arrière est cassée sur les deux bouts et on voit la charnière. Ça n’a évidemment aucune incidence sur la carte graphique mais est-ce que ça peut être un motif de refus ? Si oui, je vais en commander une et démonter le mac pour la changer mais dans mon cas il y a quand même beaucoup d’inconnues et ça commence vraiment à saouler un brin de voir tous ceux qui ont été acceptés avec des dossiers un peu limite comme le mien et de voir que moi je me suis fait ramasser avec mon mac et que je dois passer par ma meilleure amie et tous les soucis qui s’ensuivent pour refaire la procédure (genre je pourrais avoir un certificat de cession, mais comment demander décemment au vendeur un certificat de cession au nom de quelqu’un d’autre ? :/ et si c’est à mon nom, ils savent que j’ai déjà fait la procédure...).

Merci à tous :)
 
Nouveau joujou bien arrivé ce midi :joyful: :happy:

20201028_134011.jpg

Je récapitule vite fait mon cas :

- 12 Septembre : Premiers signes de panne de la carte graphique

- 15 Septembre : Premier appel d'Apple pour signaler la panne

- 22 Septembre : Visite au iConcept Toulouse Capitole pour le diagnostic de la panne

- 24 Septembre : Deuxième appel d'Apple avec le mot clé "Vice Caché" pour entamer la procédure

- 25 Septembre : Envoi du courrier recommandé

- 01 Octobre : Arrivé du courrier en Irlande à Apple Cork

- 12 Octobre : Troisième appel d'Apple pour la bonne réception de mon courrier

- 15 Octobre : Quatrième appel d'Apple pour me confirmer l'acceptation "exceptionnelle" pour le remplacement du Mac

- 21 Octobre : TNT vient pour récupérer mon Mac en panne

- 28 Octobre : Arrivé du nouveau Mac de remplacement ! FIN

J'ai eu assez de chance mon cas a été résolu assez vite et l'équipe d'Apple à été aux petits oignons, coups de téléphones et mails pour s'assurer que tout ce passait bien. Chapeau niveau service client :up:

Un grand merci à tous ceux qui ont contribués a ce topic depuis presque 7 ans !
 
Hello, bon et bien super nouvelle pour moi, mon MacBook 17 sera bien remplacé par un 16.
Seule chose qu’il me reste à faire est de me décider à savoir si je prends des options ou pas.
Je pensais au i9 , 32go de ram et à une carte graphique de 8go.
Tout ça me reviendrai à un peu plus de 1100 euros donc je veux pas me rater (pour une machine à 4000).
Je me sers de mon mac pour du traitement photo (je suis photographe pro) et un peu de vidéo ( je débute mais sait on jamais ). Vous pensez que l’upgrade est vraiment utile sachant aussi que je garde mes machines le plus longtemps possible ?
 
Je me sers de mon mac pour du traitement photo (je suis photographe pro) et un peu de vidéo ( je débute mais sait on jamais ). Vous pensez que l’upgrade est vraiment utile sachant aussi que je garde mes machines le plus longtemps possible ?
32 Go de RAM : oui
i9 octocoeur oui si tes applications tirent partie des 8 coeurs
Pour la carte graphique, c'est utile pour FCP X si tu l'utilises.
 
Hello, bon et bien super nouvelle pour moi, mon MacBook 17 sera bien remplacé par un 16.
Seule chose qu’il me reste à faire est de me décider à savoir si je prends des options ou pas.
Je pensais au i9 , 32go de ram et à une carte graphique de 8go.
Tout ça me reviendrai à un peu plus de 1100 euros donc je veux pas me rater (pour une machine à 4000).
Je me sers de mon mac pour du traitement photo (je suis photographe pro) et un peu de vidéo ( je débute mais sait on jamais ). Vous pensez que l’upgrade est vraiment utile sachant aussi que je garde mes machines le plus longtemps possible ?

Super bonne nouvelle en effet, je suis contente pour toi :up:
 
Pour ceux qui sont allés à Lyon, vous avez été chez qui ? J’habite à presque 200 bornes de Lyon donc je vais me déplacer presque exprès pour le diagnostic avec mon mac plein de stries bleues et roses. Je n’ai pas envie de me faire envoyer sur les roses après 3h de route. Au Apple store, ils ne le font pas ?

Deuxième question, sur le Mac que j’ai récupéré, la barre en plastique noire à l’arrière est cassée sur les deux bouts et on voit la charnière. Ça n’a évidemment aucune incidence sur la carte graphique mais est-ce que ça peut être un motif de refus ? Si oui, je vais en commander une et démonter le mac pour la changer mais dans mon cas il y a quand même beaucoup d’inconnues et ça commence vraiment à saouler un brin de voir tous ceux qui ont été acceptés avec des dossiers un peu limite comme le mien et de voir que moi je me suis fait ramasser avec mon mac et que je dois passer par ma meilleure amie et tous les soucis qui s’ensuivent pour refaire la procédure (genre je pourrais avoir un certificat de cession, mais comment demander décemment au vendeur un certificat de cession au nom de quelqu’un d’autre ? :/ et si c’est à mon nom, ils savent que j’ai déjà fait la procédure...).

Merci à tous :)
Bonjour,
Apple store la part dieu, efficace et diagnostic gratuit. Par contre le COVID complique la prise de rendez-vous (scruter les dispos chaque jour)
Bien à toi
 
Hello, bon et bien super nouvelle pour moi, mon MacBook 17 sera bien remplacé par un 16.
Seule chose qu’il me reste à faire est de me décider à savoir si je prends des options ou pas.
Je pensais au i9 , 32go de ram et à une carte graphique de 8go.
Tout ça me reviendrai à un peu plus de 1100 euros donc je veux pas me rater (pour une machine à 4000).
Je me sers de mon mac pour du traitement photo (je suis photographe pro) et un peu de vidéo ( je débute mais sait on jamais ). Vous pensez que l’upgrade est vraiment utile sachant aussi que je garde mes machines le plus longtemps possible ?
Didier de Mac4Ever a vu par ses tests qu'à cause de la chauffe des i9, à l'usage le i7 est "plus performant" car il ne perd pas autant de puissance
 
Petite question ...
J'ai un MBPR 15" de 2012 qui a eu également la CG HS, en novembre 2017 j'ai réussi en insistant à me faire changer la carte mère.
Cependant, ce Mac a été acheté en Suisse (le Mac a toujours été utilisé en France), puis-je également invoquer le vice caché et avoir un espoir de me faire échanger le mac si la panne revient ?
 
Dernière édition:
J'ai finalement craqué car à 1130 euros je vais avoir un portable d'une valeur de 4079 euros, et comme j'ai tendance à les utiliser le plus longtemps possible (mon 2011 me servait encore), je ne pense pas regretter mon choix.
J'attends maintenant le mail de confirmation et de TNT.
 
Didier de Mac4Ever a vu par ses tests qu'à cause de la chauffe des i9, à l'usage le i7 est "plus performant" car il ne perd pas autant de puissance
Non non non, ça c'est pour l'imac 2020 5k, pour le Mac book pro 16", c'est juste le I9 2,4Ghz qui est parfois moins efficace que le 2,3ghz, c' est tout.

Sur un 16", autant prendre le I9 si on peut.
 
Non non non, ça c'est p9our l'imac 2020 5k, pour le Mac book pro 16", c'est juste le I9 2,4Ghz qui est parfois moins efficace que le 2,3ghz, c' est tout.

Sur un 16", autant prendre le I9 si on peut.
J'étais resté sur la première impression des premiers i9 (et j'ai également confondu avec l'iMac), je me souviens de certains qui avait mis leur MacBook pro dans le frigo pour des tests à cause de la chauffe.
Effectivement le 2.3Ghz à l'air sympa :) Je me demande si mon MBPR de fin 2012 qui vient de Suisse pourra être rempacer par le modèle 2020 car le i9 2.3Ghz est plus performant que mon I7 2,7Ghz (i7 3820)
 
Évidemment que le I9 du 16" est plus performant, même le I7 du 13" est également plus performant. Donc ne te fais pas de soucis la dessus.