Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Ah non en effet ^^ c’est clair que là tu vas pas aller loin avec ton ordi comme ça.
Je te mets le lien vers la procédure complète, je pense que ça vaudrait la peine que je fasse une traduction et peut-être une explication des trucs qui m’ont posé problème à moi, mais seulement si ça ne fait pas double emploi avec quelque chose d’existant.
Après on pourrait l’épingler quelque part pour ceux qui veulent faire pareil.

le lien vers la meilleure procédure : https://forums.macrumors.com/thread...x.2037591/page-35?post=24956091#post-24956091

je ne sais pas si tu tombes direct dessus mais c’est le post de MikeyN
Bonjour,

Merci pour l'info, j'ai fait la manip et de nouveau mon macbook pro 2011 redémarre .... cool
après cette manip il n'est plus possible de brancher un deuxième écran sur la prise thunderbolt ?

Cordialement
 
Bonjour,

Merci pour l'info, j'ai fait la manip et de nouveau mon macbook pro 2011 redémarre .... cool
après cette manip il n'est plus possible de brancher un deuxième écran sur la prise thunderbolt ?

Cordialement
L'utilisation d'un écran externe utilise la carte graphique, donc il faut oublier cette option quand on a la CG HS...
Par contre je ne me suis pas encore pencher sur la possibilité de e-GPU via un adaptateur même si je n'y crois pas trop sur nos vielles machines. Mais je pense que le sujet aurait déjà été abordé ici si c'était possible.
 
  • J’aime
Réactions: gmax
L'utilisation d'un écran externe utilise la carte graphique, donc il faut oublier cette option quand on a la CG HS...
Par contre je ne me suis pas encore pencher sur la possibilité de e-GPU via un adaptateur même si je n'y crois pas trop sur nos vielles machines. Mais je pense que le sujet aurait déjà été abordé ici si c'était possible.
par contre quand je redémarre je dois tout retaper à chaque fois, il mémorise pas :-(
 
Bonjour,

c'est quoi ce patch ?

Pour Catalina Apple précise High Sierra pour mon MacBook Pro 15 pouces de 2011. Cette version de Catalina est modifiée ? Qu'a t'elle de particulier ?

Merci pour les infos ;-)
Il me semble que le premier patch te désinstalle les Drivers AMD et inscrit la ligne de commande sur le Boot (à revérifier, mais une fois installer tu n'as plus de soucis, il reste sur la carte Intel).

Oui c'est une version où ton ordinateur passe pour un modèle plus récent pour permettre l'installation et dispose de plusieurs patch pour que ça fonctionne correctement (dont le patch qui désactive la carte graphique AMD car elle n'est pas compatible Catalina).

J'avais fait ça à l'époque quand ma carte graphique a lâché le temps de recevoir le nouveau Mac (et récupérer mes données).
 
  • J’aime
Réactions: gmax
Il me semble que le premier patch te désinstalle les Drivers AMD et inscrit la ligne de commande sur le Boot (à revérifier, mais une fois installer tu n'as plus de soucis, il reste sur la carte Intel).

Oui c'est une version où ton ordinateur passe pour un modèle plus récent pour permettre l'installation et dispose de plusieurs patch pour que ça fonctionne correctement (dont le patch qui désactive la carte graphique AMD car elle n'est pas compatible Catalina).

J'avais fait ça à l'époque quand ma carte graphique a lâché le temps de recevoir le nouveau Mac (et récupérer mes données).
et ça fonctionne sans trop de lenteur ? L'OS n'est pas trop gourmand pour les ressources du Macbook Pro ?
Surtout une fois les logiciels installé après !?

J'ai un MacBook Pro (15 pouces, début 2011) / 2 GHz Intel Core i7 / 16 Go de RAM tu avais le même ?

Merci pour les infos, le patch à fonctionné ;-)
 
Du coup je me demande s’il n’y a pas plus de souplesse avec les achats d’occasion ? Genre quelqu’un qui a acheté un mac il y a deux ans, même si le mac a 10 ans, et qui fait la procédure aura gain de cause (comme moi par exemple) alors que quelqu’un qui a acheté son mac et est le premier propriétaire l’a dans l’os, comme on dit ? En gros, peut-être qu’Apple part du principe qu’il n’avait qu’à faire le changement de carte-mère quand c’était proposé par Apple à l’époque, alors que si on achète d’occasion après déjà on n’est pas censé être au courant du problème et évidemment on ne peut pas l’avoir fait vu que l’achat est postérieur à la fin du programme d’échange ?
Bonjour,

Dans mon cas, l'achat d'occasion n'est pas passé :(


Suite à l'envoi de mon courrier il y a un mois, j'ai été recontacté hier par l'assistance Apple. La conseillère a refusé catégoriquement mon dossier malgré un achat d'occasion en septembre 2018 (donc moins de 5 ans). Selon elle, je ne suis pas éligible car il y a prescription, le délai de 5 ans concerne la mise en service du mac (janvier 2013 dans mon cas).

J'ai dit que j'étais en relation directe avec des personnes dont le dossier a été accepté suite à un achat d'occasion, sans citer personne bien sûr, mais selon elle c'est tout simplement impossible, cette information est erronée et elle "ne peut pas commenter une information erronée".
 
J'ai dit que j'étais en relation directe avec des personnes dont le dossier a été accepté suite à un achat d'occasion, sans citer personne bien sûr, mais selon elle c'est tout simplement impossible, cette information est erronée et elle "ne peut pas commenter une information erronée".
Manifestement Apple a décidé de serrer les boulons "fort" par rapport à ce délai de ans.
Peut être que la sortie des MBP 14" et 16" M1 n'y est pas étrangère… :(
 
et ça fonctionne sans trop de lenteur ? L'OS n'est pas trop gourmand pour les ressources du Macbook Pro ?
Surtout une fois les logiciels installé après !?

J'ai un MacBook Pro (15 pouces, début 2011) / 2 GHz Intel Core i7 / 16 Go de RAM tu avais le même ?

Merci pour les infos, le patch à fonctionné ;-)
Je ne me souviens plus trop sur mon Macbook Pro 2011 i7 15pouces car c'était juste pour récupérer mes dernières données avant l'échange.

Par contre j'utilise ce patch sur un MPB 2011 i5 13 pouces avec Catalina (rarement car j'ai un MBA M1 et un MBP 2019 i7 qui sont plus modernes), mais ça fonctionne plutôt bien, même les Sims 4 tournent dessus ^^
 
Dossier clos de mon côté, les sous sous sur le compte, je lorgne maintenant sur un 16" 2019 d’occasion avec carte graphique 8gb et 32gb de ram. On verra si les enchères ne grimpent pas trop. Il est en clavier AZERTY et avec le nouveau qui est sorti, y a des chances que ça le fasse. En Suisse, personne ne veut d’un clavier AZERTY, sauf moi qui pourrais avoir un clavier russe que je n’en aurais strictement rien à faire vu que je tape à l’aveugle. Je reste quand même hésitante, sachant que ce n’est pas l’achat le plus raisonnable du monde avec tous les frais que j’ai en ce moment et que je pourrais aussi réinstaller mon vieux 2012 et m’en sortir avec pendant encore un moment. A voir :) en tout cas je suis bien contente car je me serais assez battue pour cette procédure, les anciens du forum le savent ^^
 
  • J’aime
Réactions: Tha PsykomaN
je lorgne maintenant sur un 16" 2019 d’occasion avec carte graphique 8gb et 32gb de ram
Bon choix si tu le choppes a vraiment pas cher (et si tu as besoin de Windows).
Autrement, les machines à base de processeur me semblent un choix plus durable.


je suis bien contente car je me serais assez battue pour cette procédure, les anciens du forum le savent ^^
Bien content pour toi : la persévérance fait par payer :up:
 
  • J’aime
Réactions: Tha PsykomaN
Manifestement Apple a décidé de serrer les boulons "fort" par rapport à ce délai de ans.
Peut être que la sortie des MBP 14" et 16" M1 n'y est pas étrangère… :(
J'ai pensé la même chose, c'est quand même curieux que cette vague de refus tombe au moment où les nouveaux 16" M1 arrivent.
J'ai l'impression qu'ils étaient assez permissifs tant qu'ils pouvaient refiler les 16" i7 qu'ils avaient en stock mais maintenant qu'ils n'en ont plus c'est fini.
N'empêche les conseillers Apple sont quand même d'une sacré mauvaise foi car ils viennent te dire que ce n'est pas possible que certains dossiers soient passés alors qu'ils sont très bien au courant que c'est le cas.
 
  • J’aime
Réactions: Tha PsykomaN
Ils devaient bien pourtant avoir encore des i7 en stock vu qu’ils m’en avaient proposé un (que je n’ai pas voulu vu que je trouvais plus intelligent de prendre les sous et d’acheter un i7 moi-même pas cher quand l’autre serait sorti si j’en voulais vraiment un). C’est étrange.
Je me demande si ça ne dépend pas vraiment de la date d’ouverture du dossier (23 juin pour ma part).
 
  • J’aime
Réactions: Tha PsykomaN
Bon choix si tu le choppes a vraiment pas cher (et si tu as besoin de Windows).
Autrement, les machines à base de processeur me semblent un choix plus durable.



Bien content pour toi : la persévérance fait par payer :up:
Oui, j’ai besoin de Windows. J’ai toujours eu le dual boot sur mes machines.
Vraiment pas cher, c’est relatif, j’ai un peu de mal à évaluer ce qui serait un bon prix pour une telle machine. Je pense que c’était quand même une config spéciale avec sa carte graphique poussée et ses 32gb de ram, donc pas un premier prix.
À voir. Ce sera selon l’inspiration du moment et sans me précipiter non plus car je sais que des offres vont se préciser après Noël de gens qui vont avoir reçu le nouveau et vont revendre l’ancien.
Il faudrait surtout que je prenne mon courage à deux mains et que je passe deux de mes machines sous High Sierra parce que Safari me gave un peu, là, avec son certificat de sécurité (je suis toujours sur El Capitan pour deux d’entre elles).
 
Petit aparté hors sujet...
Oui, j’ai besoin de Windows. J’ai toujours eu le dual boot sur mes machines.
Il faudrait surtout que je prenne mon courage à deux mains et que je passe deux de mes machines sous High Sierra parce que Safari me gave un peu, là, avec son certificat de sécurité (je suis toujours sur El Capitan pour deux d’entre elles).
...si tes 2 Mac ne sont pas trop vieux, il serait préférable d'utiliser macOS Mojave.
 
Non, en tout cas sur l’un des deux je ne peux pas utiliser Mojave car un programme que j’utilise professionnellement ne fonctionne que sur High Sierra sur l’avant-dernière mise à jour (que j’ai) et je n’ai pas envie de vendre un rein pour me payer la toute dernière mise à jour pour le faire fonctionner sur Mojave, sauf si je n’ai pas le choix et que je passe sur une nouvelle machine. A ce moment-là ça voudra dire aussi passage à windows 10 sur le PC, car je suis restée sur 7 pour la même raison. J’ai la double licence et ils me font raquer à fond dès qu’il y a la moindre petite mise à jour de broutille, et là c’est quand même pas un truc minime…
Du coup, si je garde la vieille machine, je garde le vieux programme ^^ Par contre si je m’offre la nouvelle, à ce moment-là je claque les sous pour mettre à jour le programme partout une fois pour toutes.
C’est vrai qu’il est bien Mojave, j’ai pu le tester, c’est sympa.
Mais sur le Mac Pro je ne peux pas à cause de windows 7 et du format de fichiers :(

Apple m’a envoyé un questionnaire de satisfaction, je me suis quand même un peu lâchée sur le fait que j’avais dû poireauter trois semaines et appeler la moitié de la planète pour que mon dossier se poursuive… Mais bon, globalement, j’étais quand même très satisfaite ^^