Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

aucune solution trouve pour mon mac j'ai bien lu... a part mettre ta carte mere au micro onde non merci
Ne pas confondre four et micro onde, sinon ça peut faire du dégât !
Le principe est de faire chauffer suffisamment la carte pour "refaire" les soudures.. sinon si tu lis tu trouveras comment désactiver la carte graphique qui pose problème
 
sisi :)

Disable MacBook Pro Dedicated GPU​



Important Notes:
  • I have recently come up with a MUCH better, PERMANENT solution to this issue, which I'd recommend using instead, if your AMD GPU has failed. This method will also allow brightness control and sleep mode to continue working as normal. More info can be found here.
  • After performing the steps below, sleep mode and brightness control will NOT work properly on your system.


- First, ensure your machine is completely shut down (You can press Control + Option + Shift + Power keys to reset the SMC).

- Now, boot your machine while holding the Command + S keys. As the system boots, it should display white text on a black screen, and should eventually stop at a prompt.

- At this prompt, enter the following command and press Return: nvram fa4ce28d-b62f-4c99-9cc3-6815686e30f9:gpu-power-prefs=%01%00%00%00

- Next, enter reboot, and press Return.

- Immediately after running the reboot command, hold down Command + R (if you're running OS X 10.11 or later) to boot into Recovery Mode. If you don't have a Recovery Partition, you can boot from a Mac OS installer USB drive.

- Once booted in Recovery Mode, open Terminal, and run the following command: csrutil disable

- Reboot the system.

- Once the system reboots, it should now successfully boot into your install of OS X. Now, you'll need to download the program found here.

- Run the program, follow the prompts, and enter your password when prompted.

- Once the tool finishes running, your system should now run without the dedicated graphics, and should work completely normally.
 
voila ce que ca fait quand j'ouvre le lien avec mon nouveau mac de 2020
Ce qui est tout à fait normal. C'est la page normale. C'est pas parce qu'il n'y a pas d'images de partout ou de publicité que ce n'est pas une page web normale.
 
la je viens de jouer 20 mins et boom il c'est coupe avec la photo que je joins. il redemarre se relance redemarre se relance tout seul ... je ne comprend pas pourquoi
 
la je viens de jouer 20 mins et boom il c'est coupe avec la photo que je joins. il redemarre se relance redemarre se relance tout seul ... je ne comprend pas pourquoi
Il n'y a pas de photo dans ton post.
Est ce qu'on doit comprendre que la machine qui plante, c'est le MBP 2011 ?

Essaie d'être précis dans tes posts : que fais tu / que se passe-t-il / quelle configuration hardware / etc.
Autrement, ça va pas le faire…
 
voila ce que ca me met et apres j'ai plus ce message ca s'etein se rouvre setein se rouvre jai du rester appuyer sur le bouton dalimentation super chelou tout ca encore
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-10-11 à 22.59.24.jpg
    Capture d’écran 2022-10-11 à 22.59.24.jpg
    272,4 KB · Affichages: 40
OK, MBP 15" 2011, problème avec la carte graphique, sollicitée pendant les jeux…

Hormis tenter la désactivation de la CG (cf posts précédents) ou bien la tentative du four (cf aussi les posts précédents), pas vraiment d'autre solution…
Donc je ne peux meme pas vendre ce mac il va rester chez moi a pourrir ? lol j

Je veux le vendre...