10.11 El Capitan Reparer son disque ssd

Je ne dis pas proprement : je dis en simple application "sur" le volume démarré (ce qui restaure le Logiciel-Système mais laisse intact le compte d'utilisateur).
 
Est-ce que tu as un installateur francisé par le Finder en : Installer OS X El Capitan (= Install OS X El Capitan.app) dans les Applications ?
 
Alors je te conseille de déplacer cet installateur sur ton Bureau. Raison : un installateur présent dans les Applications --> est supprimé après une réinstallation. Pas s'il est localisé ailleurs. Ce serait bête de voir disparaître ton installateur...

Cela fait > tu fais un double-clic sur l'installateur déplacé sur ton Bureau > tu choisis ton volume démarré (qui doit être affiché en 1ère ligne) comme disque de destination > et tu lances l'installation -->

  • tu n'auras qu'à dire si > après cette restauration du Système --> tes probèmes avec Safari sont réglés.
 
tu fais comment pour le déplacer sur le bureau, quand je fais un glisser déposer ce n'est qu'un raccourci que je peux mettre sur le bureau
 
Il vaut mieux que tu archives ton installateur ailleurs que dans les Applications. Là où il ne risquera pas d'être supprimé. Tu peux en faire une copie dans le volume d'un DDE si tu veux - puis supprimer l'original.
 
Disons qu'il m'a sorti un rapport que je ne peux pas recupérer pour l'instant puisque j'ai relancé une installation par l'intermédiaire de utilitaire de disque, il me reste encore plus de 3 h d'installation [emoji24], mais si tu veux j'essaierais de le publier après que l'installation soit terminée
 
J'espère que mon ssd n'a pas pris une claque, il n'a que 2 ans en remplacement d'un bon vieux hdd qui a 10 ans et qui me sers maintenant de time machine. Vraiment une super bonne machine ce macbook late 2008 qui fonctionne toujours impecc sans batterie et trackpad presque Hs. [emoji111]️
 
Dernière édition:
Finalement j'ai réinstallé le système par le biais d'une ancienne sauvegarde time machine d'avant le problème (enfin je le pense) , les soucis ne sont pas revenus, j'ai revérifier le disque avec ONYX et il ne me demande plus de réparer le disque donc cela doit être bon. Par contre je ne sais pas ou chercher le rapport enregistré lors de mes échecs d'installation, a t'il été effacé pendant la réinstallation ?
 
Content pour toi !

Ta récupération de la TM a dû effacer le rapport d'erreurs d'installation.