Apple TV 4K Replay et lecture de film depuis PC

Elensargeek

Membre enregistré
18 Mars 2023
9
0
34
Bonjour à tous et à toutes.
Nouveau possesseur d’un Apple TV 4K 2022 depuis hier soir (mon premier Apple TV), je viens vous voir car quelques questions se sont posé à moi depuis son installation.

Tout d’abord, n’étant pas un gros consommateur de TV, je souhaiterais installer une app de replay pour suivre le peu de programme que je suis sur M6 ou sur TF1 malheureusement je n’ai rien trouvé. Pour M6 ont me demande un abonnement, chose que je n’ai jamais vue sur mon téléphone (iPhone maintenant ou android il y’a un an) ou sur PC. Concernant MyTF1, aucune app de disponible malgré la présence sur l’app store de l’iPhone.

Ensuite, ayant un gros disque dur avec une jolie collection de film, série, animé sur mon ordinateur perso (sous Windows), je voudrais savoir s’il existe un moyen de les lire via l’Apple TV via un simili AirPlay ou une autre méthode.

Et pour finir, est ce que vous avez des app à me conseiller, des utilisations de l’Apple TV qui sort un peu du lot (sachant que j’ai mon appartement connecté via 2 HomePod mini qui me servent de haut parleur pour la télé depuis hier ^^)

En tous cas je vous remercie d’avance pour vos réponses ^^
 
Hello
Belle liste de courses. Alors moi je veux des chocolats si j’arrive à aider. Je plaisante

tu peux préciser comment arrive l’image : TV ou vidéo projecteur ?
Précise aussi quel modèle appletV tu as (pour vérifier si c’est pas une prob logicielle…)

Pour m6 si tu dois prendre un abonnement : on ne pourra pas faire grand chose …

Pour le gros disque dur de films : le mien va sur le vidéo projecteur car la tv est interdite chez moi. Mais via le vidéo, tous les formats pas acceptés.

Je fais quelques tests sur Apple TVet complète si besoin
 
Re
Je suis devant mon appleTv. Faut bien s’abonner mobile 6play pour accéder aux contenus.
 

Fichiers joints

  • 4BB61620-12D3-437E-A0BE-F2F771F1899D.jpeg
    4BB61620-12D3-437E-A0BE-F2F771F1899D.jpeg
    39,7 KB · Affichages: 19
  • BA02064B-85F8-4F93-9DD0-C40703FF717A.jpeg
    BA02064B-85F8-4F93-9DD0-C40703FF717A.jpeg
    100,1 KB · Affichages: 20
Bonjour,
Pourquoi, déjà, ne pas envoyer par AirPlay les programmes M6 trouvés gratuitement sur l’iPhone ?
Par ailleurs, suivant ton opérateur, Bouygues et Free semblent proposer une version  TV de leur application (B.TV et OQee).
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Bonjour,

l’appli OQEE de Free est vraiment très bien et peut s’installer autant sur Apple Tv que sur iPad ou iPhone (avec une synchronisation des replays) … c’est ce qu’on a fait avec Madame et cela a diminué de manière significative les disputes conjugales.

a+
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Bonjour tous le monde :)

Désolé pour le message précédent, c’est vrai que je suis un peu arrivé en mode « liste des courses » sans faire exprès ^^ toutes mes excuses :)

En tous cas, merci à vous pour vos réponses et effectivement, étant abonné free, j’ai pu installer Oquee et ça fait totalement le taf (je pensais qu’il fallait un abonnement spécifique chez free pour en profiter, mais manifestement non car nous avons la mini 4K et on as accès à ce service ^^ tant mieux).
Et effectivement je trouve ça dommage de devoir prendre un abonnement pour M6 alors qu’avant c’était gratuit :/

En ce qui concerne les films sur le disque dur, en fait je souhaiterais accéder aux films dessus en ayant l’ordi allumé (envoyé via un simili air play depuis l’ordi ou accéder au disque dur depuis l’appleTV). Un peu comme si l’appleTV le servait de média center ou de passerelle pour visionner les films sur la TV :)

En tous cas un grand merci pour vos réponses et votre rapidité ^^ et encore désolé pour la forme du premier message ^^
 
étant abonné free, j’ai pu installer Oquee
Bonjour,
La seul limitation de l'app Oqee sur Apple TV (ou Android TV, et Tv connecté) c'est quelle ne fonctionne que sur le réseau de la Freebox, contrairement à la version pour Android ou iOS/iPadOS qui fonctionne n'importe.
En ce qui concerne les films sur le disque dur, en fait je souhaiterais accéder aux films dessus en ayant l’ordi allumé (envoyé via un simili air play depuis l’ordi ou accéder au disque dur depuis l’appleTV). Un peu comme si l’appleTV le servait de média center ou de passerelle pour visionner les films sur la TV :)
Oui il y a plusieurs possibilités:
Plex, il faut installer Plex server sur le PC, et une l'app Plex sur l'apple TV.
L'app VLC, il faudra activer le partage SMB sur le PC
L'app Infuse (elle est semble très bien mais je crois payante pour toutes les fonctions), pareil avec le partage SMB sur le PC
...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: moderno31
Bonjour,
La seul limitation de l'app Oqee sur Apple TV (ou Android TV, et Tv connecté) c'est quelle ne fonctionne que sur le réseau de la Freebox, contrairement à la version pour Android ou iOS/iPadOS qui fonctionne n'importe.

Oui il y a plusieurs possibilités:
Plex, il faut installer Plex server sur le PC, et une l'app Plex sur l'apple TV.
L'app VLC, il faudra activer le partage SMB sur le PC
L'app Infuse (elle est semble très bien mais je crois payante pour toutes les fonctions), pareil avec le partage SMB sur le PC
...
Oui. A une certaine époque j’avais testé un système pareil ça fonctionnait bien. Désormais je mets tout dans AppleTV. Rien d’autre . Aller vonne fon de we à tous
 
Yep pour oquee mais voulant seulement regarder le peu d’émission qui m’intéresse en replay sur la télé, le fait que ça ne fonctionne seulement qu’en local ne me dérange absolument pas :)

Pour l’histoire des films sur l’ordi j’ai essayé plex et ça fonctionne très bien en plus d’avoir une interface super agréable. Faut juste que je voie par rapport à la qualité si la version de base suffit ^^ ça serait dommage de perdre en qualité ayant une bonne TV :)

En tous cas un grand merci à votre aide :) il ne me reste plus qu’à trouver la solution pour allumer la TV avec la Siri Remote et ça seras parfait (j’arrive à éteindre la TV avec mais pas à l’allumer ^^)
 
Faut juste que je voie par rapport à la qualité si la version de base suffit ^^ ça serait dommage de perdre en qualité ayant une bonne TV :)
Bonjour,
Oui la version gratuite suffit avec l'Apple TV en local.
Plex Pass permet le transcodage matériel sur le serveur, c'est utile pour les accès à distance, si le débit n'est pas suffisant, ou si le périphérique client (apple TV, TV, iPhone...) ne sais pas lire le codec. Sans Plex pass le transcodage sera fait par le CPU, ça demande plus de ressource/puissance.
 
c'est quelle ne fonctionne que sur le réseau de la Freebox,
Ceci est exact seulement pour un ordinateur ou justement AppleTV.

Mais OQEE Free fonctionne sur n'importe quel iPhone ou iPad indépendamment du réseau.

Ainsi, comme déjà expliqué à plusieurs reprises dans cette rubrique, dans une maison secondaire où l'internet est fourni par un routeur Wifi, et où donc il n'y a pas de box, j'envoie n'importe quelle émission de Free ou enregistrement déjà effectué sur un Apple TV par Airplay depuis mon iPhone ou mon iPad.
Avec tous les avantages de l'application OQEE et notamment la remontée ultra rapide dans le temps d'une émission, match ou film déjà commencéé, pourvu que le mot fin ne soit pas encore intervenu.
 
attention !Tf1 et m6 qui ont supprimé app store sur Apple tv !