Reprise en main de mon vieux PB 12'

c'est pas gênant mais un peu disgracieux, est ce que vous savez ce que je dois faire pour réparer ? et si cela est possible ?
La marteau, y'a que ça de vrai…
 
Certes mais il faut tout démonter pour remodeler la coque ...
 
Oui, bien sûr.
C'était de l'humour…
Pour un décalage de 1mm, je pense que ce n'est peut être pas indispensable.
 
Oui, surtout avec une machine qui va fêter ses dix ans ... c'est juste dommage d'avoir deux mains gauches ... mais cela n'est pas ou plus réparable.

J'ai une petite question : ma batterie (la seconde) commence à montrer de sérieux
signe de faiblesse (durée de vie une heure trente au max.) et je souhaite en commander une nouvelle, j'ai vu sur un site d'enchère connu des batteries c ompatibles bien moins chers que les prix pratiqués sur Apple (d'ailleurs je ne trouve plus la référence) est ce aussi bien que ce qui est proposé par Mcway ?
 
Sur eBay ou Amazon (c'est précis) j'avais vu un revendeur qui promettait des batteries à base de cellules japonaises ou coréennes.
Je crois que c'était pour mon MB 2008 (plus rien chez Apple, non plus) mais ils doivent vendre aussi pour des PowerBook.
Macway, je ne les sentais pas sur les batteries.
 
Je vais tenter de commander une de ces batteries.. et il va falloir que je change aussi l'alimentation qui est un peu aléatoire des fois cela charge mais pas toujours. J'ai de plus en plus de mal à surfer avec mon powerbook, de plus en plus de sites sont très optimisés et cela bloque pas mal avec ma machine.... c'est dommage parce que sinon pour le reste il n'y a aucun problème...
 
J'ai de plus en plus de mal à surfer dans des conditions décentes avec mon powerbook : je vais tenter de paramétrer les navigateurs demander plus fine pour voir, mais c'est très désagréable.
 
En PowerPC, tu ne peux plus espérer suivre les évolutions du net. Et les concepteurs de sites ne font aucun efforts, en fait ils s'en moquent de tout ce qui n'est pas à jour coté composants ...
 
  • J’aime
Réactions: Yuls
Oui, d'un autre coté je comprends que pour des développeurs actuels, le PB 12 est une antiquité, j'ai quand même commandé une nouvelle batterie et un nouveau chargeur, ce n'est pas rationnel .... mais cela j'adore continuer à travailler sur cette machine ! surtout pour rédiger des documents. A titre pro je vais switcher vers un MBP rétina 15' qui va remplacer le mac mini et le macbook air, j'en ai marre des synchros de données qui me prennent un temps fou, et j'ai un nouveau système de sauvegarde plus commode.
 
T'inquiète j'aime aussi mes vieilles machines (cf mon profil), mais c'est de la collection, ma machine principale est quand même plus récente ;)
 
A titre pro j'ai acheté un MBP 15' retina de 2012 (j'achète pas neuf ne récupérant pas la TVA) Pfuuuuuuuuuuu ca va vite .... c'est un monstre ce truc !