réseau airport sans borne d'accès

fatcats13

Membre enregistré
18 Mai 2004
5
0
salut. J'ai un pb. J'ai deux Ibook, un blanc tout neuf 14" et une moule graphite. Tous les deux équipés Airport avec la carte. Je me sers de la moule comme base pour la connection internet .
Par hasard, en bidouillant, j'avait réussi à connecter les deux et j'ai surfé sur les deux en même temps pendant quinze jours, sans fil pour le blanc (quel pied !). Malheureusement, j'ai dû éteindre les deux bécanes avant-hier, et depuis, plus rien. Impossible de reconnecter les deux et de surfer sur le blanc. Au secours ! Que dois-je faire ? Merci de parler simple, je ne suis pas un fana du jargon, surtout parce que je n'y comprends rien.

Ne t'inquiete pas il n'y a rien de compliqué
je suppose que tes 2 machines sont sur MacOS X
Sur celle qui est connecté a internet tu vas dans preferences systemes et tu vas dans partage. Ensuite onglet internet et la tu actives le partage internet via airport. L'icone airport situé a cote de l'heure devrait change et avoir une petite fleche.
Sur ton mac qui beneficie de la connection tu va dans reseau, tu regles bien ta carte airport en dhcp et ensuite tu te connectes a ton rezo (ton mac va te demande un password si tu en as mis 1)
Et voila maintenant tu peux surfer en sans fil
wink.gif

enjoy it !! et surtout bon courage si tu es novice dans en la matiere...

Cher Marcus, merci mille fois, tu me sauves la vie. Exactement sept secondes et demi et ça marche ! Ah, l'univers Mac, c'est vraiment le pied, surtout quand on a quelqu'un qui s'y connait...
Je pars vivre au Canada en Juillet. Comme je vais pas mal voyager, j'aurai besoin de me connecter en WI-Fi dans les aéroports etc... (je travaille avec Internet mais je suis nul en informatique, et suis trop vieux por apprendre vraiment). Comme je vais résilier mon abonnement à Wanadoo, je n'aurai plus de serveur... Que dois-je faire ? Est-ce qu'AOL permet de se connecter quel que soit le pays où on se trouve ?
etc. etc. Comme tu vois, je n'ai pas fini d'utiliser le forum. Ah, c'est bien beau tout ça, mais ça balbutie encore beaucoup.
up.gif

Pendant que j'y suis... comment ça se fait que je ne vois pas mon autre ordi quand je clique sur réseau dans Préférences Systèmes ? Normalement, c'est pour partager tout, ou presque, que le système airport a été inventé ? Je me sers des deux ordi quasiment seul mais celui qui est fixe n'est pas connecté aux périph'. Le but, c'est de jongler avec les deux. Comment je fais ça ?
s'il te plait.