Réseau défectueux

jlvande

Membre actif
26 Juillet 2001
195
8
Lille
Bonjour,

Comment se fait-il que mes Macs partagé soient visibles dans le menu "Partagés" et que je ne peux y accéder ? La recherche se fait dans le vide…

Pourquoi TC n'est pas accessible sur le réseau alors qu'il est visible dans le menu "Partagés" ?

Je me connecte à Internet avec une Freebox HD. J'ai beau faire exactement comme il est indiqué sur la doc TC, impossible de me connecter à Internet avec TC et l'avoir en partage en même temps sur le réseau.

Est-il possible de brancher en Ethernet TC sur un Mac et de l'avoir en wifi sur d'autres Mac tout en ayant une connexion Internet avec la Freebox ?

Merci beaucoup
 
Oui, TC peut être branché en ethernet sur le mac.
Oui, TC peut être un élément d'un réseau Wifi

1. Physiquement Freebox ==> Time capsule en ethernet
2. Reconnaissance de TC sur la machine principale et
électroniquement configuration Tc en connexion ethernet grâce à utilitaire airport
3. Time capsule configuré comme routeur sans fil avec un nom de réseau sans fil
4. Les machines connectées sans fil au réseau sans fil ainsi créé via airport.
 
Merci Flibust007 pour ta réponse, mais concrètement, je fait comment ?
Quand je branche TC en Ethernet sur ma Freebox, j'ai bien la connexion Internet TC mais j'ai des erreurs d'adressage IP entre Freebox et TC. De plus, même si TC est bien reconnu en tant que routeur, il est visible sur les autres Mac via le menu "Partagés" mais l'activation de l'accès à celui-ci se fait dans le vide. Idem pour les autres mac de la maison. Ils sont visibles dans le menu "Partagés" mais inaccessibles...