Reseau entre un Mac et un PC ???

Moltesse

Membre confirmé
30 Mai 2005
67
3
41
Rouen
mickael.tesson.free.fr
Salut à tous,

Comme j'ai pu vous l'apprendre hier, j'ai fais l'aquisition d'un Mac Mini 1,25 et 256Mo de Ram le tout sous Tiger 10.4.1
J'ai 2 autres ordinateurs tournant eux sous XP
Tout ce petit monde se raccorde derrière un routeur/modem Wifi Belkin

La configuration est la suivante :

-Le Mac et le PC 1 sont connectés en RJ45 sur le routeur
-Le PC 2 sur lequel est connecté une imprimante HP 722c en parallèle, est connecter en Wifi sur le routeur.
-J'ai bien la connection internet sur les 3 machines, le DHCP est activé sur le routeur.

Seulement je n'arrive pas à faire un reseau entre ces machines, le mac ne vois pas les PC et inversement. Les 2 PCs par contre se voyent bien.

J'ai activé le partage windows sur le mac. Rien n'y fait.

Je voudrais pouvoir voir les PC de mon mac et que les PC puissent voir le mac aussi.
J'aimerai egalement pouvoir imprimer sur l'imprimante connectée sur le PC 2 depuis mon mac en passant par le reseau.

C'est le seul point qui me chagrine sur mon switch, s'il vous plait aidez-moi !!!

Moltesse a dit:
Salut à tous,

Comme j'ai pu vous l'apprendre hier, j'ai fais l'aquisition d'un Mac Mini 1,25 et 256Mo de Ram le tout sous Tiger 10.4.1
J'ai 2 autres ordinateurs tournant eux sous XP
Tout ce petit monde se raccorde derrière un routeur/modem Wifi Belkin

La configuration est la suivante :

-Le Mac et le PC 1 sont connectés en RJ45 sur le routeur
-Le PC 2 sur lequel est connecté une imprimante HP 722c en parallèle, est connecter en Wifi sur le routeur.
-J'ai bien la connection internet sur les 3 machines, le DHCP est activé sur le routeur.

Seulement je n'arrive pas à faire un reseau entre ces machines, le mac ne vois pas les PC et inversement. Les 2 PCs par contre se voyent bien.

J'ai activé le partage windows sur le mac. Rien n'y fait.

Je voudrais pouvoir voir les PC de mon mac et que les PC puissent voir le mac aussi.
J'aimerai egalement pouvoir imprimer sur l'imprimante connectée sur le PC 2 depuis mon mac en passant par le reseau.

C'est le seul point qui me chagrine sur mon switch, s'il vous plait aidez-moi !!!

As tu autorisé le partage au niveau du coupe feu du mac? Si oui, vérifie sur tes pc si tu n'as pas un firewall qui bloque les communications. Pour l'imprimante, il faut aussi cocher partage d'imprimante (si l'imprimante est sur le mac). De façon générale reportes-toi au Wiki de MacGé. ;)

PS: Tu peux essayer Bonjour aussi (jamais fait pour ma part) et allez voir sur OS X Facile pour voir comment ça marche. ;-)

bonjour,

je viens d'acheter unibbok g4 y a un mois
il se rajoute a un pc sous xp avec un modem ethernet d-link 300t
je suis allé ds un magasin pour demander conseil, voulant partager ma connection.
le vendeur m'a conseillé un switch d-link des-1005d

impossible de partager la connection car apparement j utilise dejà le protocole tcp ip
et je ne pe connecter qu un ordi a la fois sinon le mac m affiche une erreur dhcp.

je me suis mal fait conseillé? il me fallait un routeur ?

a la rigueur j ai une autre 3com qui traine ? c plus simple?

ben si vous avez un tuyau ! c gentil