Réseau G3 B/B et G4 MDD avec partage de la connexion internet

PowerMike G4

Membre confirmé
2 Février 2003
92
0
Visiter le site
Je désirai faire un mini réseau chez moi ....
Donc il y a un G3 B/B 400 Mhz et un G4 MDD 867 Mhz .
Les deux mac sont cote à cote et sont tous deux sous OS X.2.4.
Pour partagé la connexion ethernet entre ces deux j'envisage d'acheter une carte ethernet 10/100 ou 100/1000 que je mettrai ds le G3 ou le G4.
Si j'opte pour la 10/100 , je partagerai la connexion sur celle-ci et si j'opte pour une 100/1000 je partagerai la connexion sur le built-in ethernet du G3.

Pensez-vous que cela est réalisable?
Si oui , quelle carte ethernet me conseiller vous d'acheter ?

Merci pour vos réponses
smile.gif

@ +

Je te conseille de prendre une carte à base de chipset Realtek RTL8139 (il y a un espèce de crabe dessiné sur la puce), car ces cartes ont toujours des drivers à jour pour toutes les plateformes et systèmes d'exploitation
wink.gif

De plus, elles ne sont vraiment pas chères en 10/100, à partir de 10 euros chez la plupart des boutiques d'assemblage de pc
smile.gif

Excusez moi, mais pourquoi ajouter une carte ethernet sur des postes qui en sont équipés d'origine ?

Selon moi pour partager la connexion internet entre un G3BB et un G4 MDD il y a soit la solution soft grace à jag et son partage internet des prefs systemes ou bien l'achat d'un routeur.

Non ?

c'est plus économique que l'achat d'un routeur ou un hub, et ça peut rendre service à l'occasion, c'est tout
wink.gif

la solution hub ou routeur est plus cohérente, c'est vrai ...

Exactement !
smile.gif

Pour partager ma connection j'en ai eu pour 15 euros !
laugh.gif

Alors que si j'avais opté pour un swith ou un hub , j'en aurais eu pour min. 50 euros , je pense !

Enfin bref , le partage internet de OS X marche à merveille !
laugh.gif

a +