réseau indisponible

sdesland

Membre enregistré
6 Décembre 2005
7
0
59
Bonjour
Je remonte un problème, que j'ai avec l'iphone
Depuis 2 semaines du jour au lendemain je ne peux plus capter le réseau orange, j'ai "réseau indisponible". J'ai un iphone standard pas modifié.Ma carte Sim fonctionne dans un autre portable.Après plusieurs manip avec le centre technique d'orange dont la re creation de ma carte sim...), qui est un peu à l'ouest concernant l'iphone, il vienne de me dire qu'en fait ils sont sur un problème qu'ils n'arrivent pas à résoudre et ils se lancent la balle entre Apple et Orange en disant c'est pas moi c'est lui. Et d'après le service orange ça concerne aussi les autres puces SFR et Bouygues
QQ a t il le même problème ??
 
Salut
J'ai eu le même problème en vacances à l'île de la réunion.
Ton iPhone, ne serait-il pas dans un etuie aimanté?
C'était mon problème.
 
C'est un problème hardware.
Sur la carte mère de l'iPhone il y a une pièce qui s'ajuste dessus. Là dessus il y a deux PIN assez fragiles qui peuvent se détacher.
Pousse les , j'ai souvent de problème lors de ce genre de panne et je dois changer la partie avec les 2 pin. C'est cher mais il est sous garantie.
C'est sympa d'avoir un téléphone avec un opérateur officiel comme Orange hein ? :zen:
 
Et quand on a pas la chance d'etre chez Orange et d'avoir un iphone import?
Car à moi cela m'arrive de temps en temps. Et de plus en plus.
 
Cassé = réparer
Import = pas de garantie
Pas de garantie = payer de sa poche les réparation, qui, normalement seraient prises sous garantie..
C'est claire ?

les ondes du iPhone sont nocives sur certain ...
 
Il est de mauvaise humeur aujourd'hui "La mouette" (?)
C'est la formulation de ta réponse que j'avais pas compris:
"Réparation, c'est pas compliqué ..dsl"

Je pensais que c'était la réparation qui n'étais pas compliquée !!!
Merci quand même pour tes réponses toujours très rapide.
 
Merci pour la reponse.Oui super orange...Mais ça ne semble pas etre un pb hardware car je chope pendant 10 secondes le reseau et apres ça s'arrete. Et d'aprés Apple et orange nous sommes une cinquantaine qui ont ce pb là. Je me demande s'ils ne se foutent pad de la gueule du monde ou bien s'il ne masque pas un pb de stock pour le renouvelement des iphones HS. En totu cas ils n'ont pas de solution actuelle car d'apres eux le fait de changer d'iphone ne resout pas le pb. En plus ça n'arrive semble t il qu'au ancien client d'orange. Le must.
 
Ce sont ces deux composants qui sont défectueux. Ils doivent avoir été mal mis. Il y a faut contact.

img0579uq9.jpg


Les fils blancs sont clipé dans le connecteur sur le circuit imprimé. Mais le connecteur est collé, et parfois il se détache.
 
Bonjour voilà je m'explique, j'ai un iphone 1.1.4, j'ai fait un "do it all".
Jusque là toutva bien, quand je met ma sim bouygues ca marche mais au bout de quelques heures, j'essaye d'appeler mais c'est "echec appel", je peux pas envoyer des sms et on peut pas m'appeler, mais pourtant il y a la barre de reception au max...alors je décide mettre une autre carte sim bouygues(celle a mon pere) ca marche très bien mais au bout de quelques heures, hop ca marche plus....
Ma sim marche dans d'autre Iphone mais pas celui là....
Deplus les puces Oranges et SFR ne marchent pas....il mettent réseau indisponible
J'ai fai plusieur restore DFU ensuite ziphone, iplus, iliberty+ mai ca na rien changé..
J'ai demonter l'iphone et vérifier les pin a l'intérieur (car j'ai changé l'écran il n'y a pas longtemps) mai ils sont bien branché.
 
Moi aussi j'avais souvent "Réseau indisponible". Depuis que mon opérateur (NRJ mobile) m'a envoyé une nouvelle carte SIM tout fonctionne bien (inch' allah!!!)
Alors que la carte sim défectueuse fonctionnait sur un vieux tel portable.
 
bonjour j'ai un copain qui avais le même problème réseau indisponible sur son i phone jailbreaker je l'ai juste changer son IMEI et hop revoilà le réseau
 
Débile et illégal on ne change pas son IMEI comme ça, même si c'est très simple à faire.
C'est comme changer l'identité de son passeport, l'IMEI étant l'identité du mobile
 
Mon voisin à le même problème et me l'a mis en dépot pour que je "le répare"... Vu qu'on est en Belgique c'est un importe New-Yorkais et... hem... Garantie out du coup...

En fait l'IMEI est inscrit au dos du téléphone... Apparemment Ziphone le changerait ? Dans avec Ziphone j'ai remis le même EMEI qu'au dos de l'iPhone (donc manifestement, j'ai remis la bonne identité... ) mais ça ne fonctionne toujours pas...

Le problème matériel serait donc plausible mais si il y a d'autres pistes, je suis preneur ;)
 
Même syndrome apparu aujourd'hui sur mon iPhone 1.1.4... Très soudain, rien installé depuis des jours... Comprends pas... :hein:
 
Bonsoir tout le monde j'ai un probleme avec mon ifone voila je vous explique
J'ai fait une mis a jour avec Itune elle c'est tres bien passer et quand j'ai redemarer mon téléphone je ne pouvais plus téléphoner avec resseau indisponible qui pourais m'aider svp .
J'avais mon ifone depuis une semaine i fonctionnait tres bien mais la je seche