Réseau Linux/Mac

ptitan

Membre enregistré
28 Août 2007
2
0
Bonjour,

Je viens d'acheter le Macbook 2.16GhZ, 2Go de Ram, 120 Go, Mac OS X 10.4...
J'ai par ailleurs également un PC, dont l'OS est Linux, en sa distribution OpenSuse 10.2. (NB : J'adoooore Microsoft :D ).

Et je souhaiterai donc faire marcher les deux machines en réseau. Quel protocole dois-je utiliser ? Comment rechercher un autre ordinateur sur le réseau ? Comment changer mon Groupe de travail ? (Ces questions concernent bien Mac OS, non Linux).

Merci
 
Déja le réseau.

Quelle est ton installation internet ? (Box, routeur, Box + routeur,...)

Ensuite, le groupe de travail.
Pour le changer sur le mac, tu vas dans /Applications/Utilitaire/ et tu lances "Format de répertoire".

La dedans, il te faudra configurer le service SMB/CIFS, en donnant le bon groupe de travail (aka le même que celui défini sur ton PC Linux).
Si tes 2 machines sont en réseau, à partir du moment ou ils sont dans le même WORKGROUP, tu verras apparaître ton PC Linux dans réseau dans le Finder.
 
Je n'ai pas de routeur, pas de connexion internet direct (je me connecte par Ethernet, à partir d'un ordinateur relié à internet - internet partagé).

Quant au reste, je vais tester tout ça, et te tient au courant. Merci de ta réponse, claire et précise ! :up: