Réseau Linux/Mac

ptitan

Nouveau membre
28 Août 2007
2
0
Bonjour,

Je viens d'acheter le Macbook 2.16GhZ, 2Go de Ram, 120 Go, Mac OS X 10.4...
J'ai par ailleurs également un PC, dont l'OS est Linux, en sa distribution OpenSuse 10.2. (NB : J'adoooore Microsoft :D ).

Et je souhaiterai donc faire marcher les deux machines en réseau. Quel protocole dois-je utiliser ? Comment rechercher un autre ordinateur sur le réseau ? Comment changer mon Groupe de travail ? (Ces questions concernent bien Mac OS, non Linux).

Merci

Bassman

Vénérable sage
Club MacG
12 Septembre 2003
17 072
2 424
39
Déja le réseau.

Quelle est ton installation internet ? (Box, routeur, Box + routeur,...)

Ensuite, le groupe de travail.
Pour le changer sur le mac, tu vas dans /Applications/Utilitaire/ et tu lances "Format de répertoire".

La dedans, il te faudra configurer le service SMB/CIFS, en donnant le bon groupe de travail (aka le même que celui défini sur ton PC Linux).
Si tes 2 machines sont en réseau, à partir du moment ou ils sont dans le même WORKGROUP, tu verras apparaître ton PC Linux dans réseau dans le Finder.

ptitan

Nouveau membre
28 Août 2007
2
0
Je n'ai pas de routeur, pas de connexion internet direct (je me connecte par Ethernet, à partir d'un ordinateur relié à internet - internet partagé).

Quant au reste, je vais tester tout ça, et te tient au courant. Merci de ta réponse, claire et précise ! :up: