Réseau PC+2 eMacs avec partage internet

Philou309

Membre actif
13 Mars 2004
427
7
34
Devant mon eMac
philippe.durix.free.fr
Voila je voudrais créer un réseau avec 2 eMacs, 1 PC le tout relié par un switch. Alors plusieurs questions s'offrent à moi:
-comment configurer tout ca sachant que je veut partager les fichiers, les imprimante et SURTOUT l'internet ADSL?
-j'ai pensé qu'il faudrait echanger mon modem USB contre un ethernet. Lequel me conseillez-vous?

Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne?
@+

Salue Philou309

Oui il est mieux d'avoir un modem Ethernet. Il est aussi meilleur de passer par un routeur.

Il en existe avec modems + siwtch 4 ports par exemple Norgear DG 834, y en a aussi chez D LInk et très certainement dans d'autre marque etc...

Je te conseil d'aller demain chez t'on marchand de journeaux préférer pour lui acheter le dernier Mac and co de juillet août N°10. Il y a un bon sujet page 110 sur le réseau pour les nuls.

Bon courage

PS-Comme je ne connais t'on budget, je te donne aucun conseille sur le choix du matériel (voire les publicités VPC de ton magazine préféré pour te faire un idée des prix )

Pfff... Pourquoi toujours dépenser plus ?

Philou309 a déjà largement de quoi de faire ce qu'il cherche à faire. Il suffit de confugurer une des machines comme routeur et c'est tout.

Quelqu'un peut)il me dire si ce modem BeWan ethernet irait sur mon reseau (PC + 2 eMac 10.3) ou s'il vaut mieux prendre un Sagem F@st 900 ou encore un Sagem F@st 908. Quelle est la différence entre ces deux derniers?
Gootch, je ne comprend pasd ta réflexion...
P.S. Pour vous quel est le mieux de tous?

Esprit du soleil levant... :zen:

beinh si t'as 13ans et que tu fais joujou avec des macs et des réseaux permet moi de te tirer mon chapeau :up:

Salut,

Si tu l'as déjà ton modem BeWan... vu que c'est de l'ethernet... tu branches puis tu observe. Comme il n'y a pas de driver à installer, tu n'as pas à t'inquieter. A mon avis, ça devrait marcher du premier coup.

Tiens nous au courant.

Tous les ordis peuvent surfer en même temps s'il y a un routeur, c.a.d, soit ton modem est un modem-routeur, soit tu actives le partage d'internet sur un de tes ordis, dans ce cas, ce dernier devient un routeur.