Réseau wifi pourri : normal ?

Ebichu

Membre confirmé
30 Novembre 2001
27
0
J'ai la chance de posséder une freebox et de bénéficier d'une connexion en ADSL 2+ sur mon powerbook 12' (j'obtiens en ethernet des débits de l'ordre de 1,8 Mo/sec).
Depuis que j'ai commandé une carte pcmcia wifi pour la freebox, mes débits ont chuté de moitié. Au début je pensais que ça venait de la carte, qui est peut-être une simple 11Mpbs (ce que semblent démentir les avis des forums d'utilisateurs de chez Free), mais même dans ces cas-là, je devrais pouvoir surfer à au moins 1 Mo/sec non ?

Pour aller à l'essentiel : y a t-il un moyen pour déterminer le type réel de ma carte pcmcia (si c'est une 11Mpbs ou une 54Mbps, soit du wifi 802.11b ou du 802.11g) et autrement, comment obtenir les mêmes débits via mon réseau wifi que via la prise ethernet ?
 
Ebichu a dit:
J'ai la chance de posséder une freebox et de bénéficier d'une connexion en ADSL 2+ sur mon powerbook 12' (j'obtiens en ethernet des débits de l'ordre de 1,8 Mo/sec).
Depuis que j'ai commandé une carte pcmcia wifi pour la freebox, mes débits ont chuté de moitié. Au début je pensais que ça venait de la carte, qui est peut-être une simple 11Mpbs (ce que semblent démentir les avis des forums d'utilisateurs de chez Free), mais même dans ces cas-là, je devrais pouvoir surfer à au moins 1 Mo/sec non ?

Pour aller à l'essentiel : y a t-il un moyen pour déterminer le type réel de ma carte pcmcia (si c'est une 11Mpbs ou une 54Mbps, soit du wifi 802.11b ou du 802.11g) ?

Bonjour,
Et si tu fais :

Pomme/A propos de ce mac/Plus d'infos/ Matériels

Tu vois les infos ;)
 
xanadu a dit:
Bonjour,
Et si tu fais :

Pomme/A propos de ce mac/Plus d'infos/ Matériels

Tu vois les infos ;)

Déjà fait, ça ne m'a pas indiqué le type de mon réseau wifi pour autant, juste le type de la carte interne de mon mac.
 
tu parles de ta carte que tu insère ds la freebox, par defaut il me semble que c'est une 11mbits attends toi donc a ptit debit (11 jamais atteint) cherche un post ds le forum ou les news il me semble qu'une carte en 54 d'une certaine marque convient à la freebox, demande a free directement aussi...
veirnard sinon tu es petit scarabé d'avoir de l'adsl 2
 
Hello !

la carte wifi de la freebox est une pcmcia 11 Mbps (c'est indiqué sur la mienne).
A priori, pas besoin de plus, puisque le débit max en mode "patate" est de 10 Mbps.

Le débit n'est pas trop mal pour moi, en revanche, j'ai souvent des coupures du réseau wifi, alors que la liaison filaire est toujours opérationnelle. Il me faut alors rebooter la freebox une ou deux fois pour avoir à nouveau un fonctionnement nominal.
 
J'ai un AE docn un debit théorique de 54mbits ??? faux ... un petit util me montre la "current max speed" de mon airport...
10.7mb pour une bonre en 54

alors pour du 11 ==> 3-4 mb donc le mode patate tu peux oublié tu ne l'atteindra jamais avec ta carte wifi 11mb !!!
 
C'est pour ca que je n'ai pas souscrit au haut débit puisque avec ma carte airport ca ne me sera pas utile donc mon 512 me suffit
 
Et donc aujourd'hui vous faites quoi chez vous avec une ligne a 15meg ??? j'ai 8meg je ne sais meme pas quoi en faire - en terme d'utilisation constante de la BP .
 
Nikopol87 a dit:
Et donc aujourd'hui vous faites quoi chez vous avec une ligne a 15meg ??? j'ai 8meg je ne sais meme pas quoi en faire - en terme d'utilisation constante de la BP .

J'ai installé une debian sarge via le net sur mon ibook en 1 heure (liaison filaire, 700 MO de données à téklécharger les 6Mbps sans pb en 15 minutes environ).
Il est clair que la bp max n'est qu'un critère commercial, et qu'on oublie trop souvent lde donner des infos sur le "ping", cad le temps de réponse de ta connexion (celle qui fait que tu joues en temps réel ou pas).