reseaux

barbacane

Membre actif
22 Avril 2000
118
2
Paris
Whello,

J'ai la gérance d'un reseau de 5 mac en ethernet avec hub et il se trouve qu'au demarrage, certains mac mettent près de 10 min à s'allumer juste parce qu'il cherche sur le reseaux les autres macs. S'ils ne les trouvent pas, il ne s'allume pas tout court, bloquant dans sa recherche. Est ce possible d'éviter ca ???
 
Tu veux dire que l'OS ne se charge pas du tout? Ca voudrait dire que tu es en net Boot, c'est à dire qu'il cherche l'OS sur une machine distante et non pas sur son propre HD. Verifie dans le TdB "demarrage" que le disque interne (celui ou il y a un OS valide) est bien selectionné sur chaque Mac.
 
Sinon cela peut aussi venir qu'il cherche des disques d'autres ordi pour les monté directement sur le bureau lors du démrrage et tu as activé ca en cochant la croix lorsque tu veut monter unb disque...
Il m'est déjà arrivé ce pb, s'il trouve pas le disque qu'il cherche, ben il boot pas...

Dans ce cas, il faut décocher cette option, mais je sait plus trop ou ca se fait, je vais rechercher...

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Peux t on savoir ce que tu as trouvé ? Ca peux aider les autres...
 
J'avais aussi ce probleme avec un reseau de Macs pour etudiants. et comme ces gars cochaient parfois la case "Monter automatiquement au demarrage", la machine bloquait completement au demarrage s'il ne trouvait pas l'autre ordio.

seul moyen de le debloquer: redemarrer sans extensions et jeter Appleshare Prep (dans les preferences) a la corbeille. je crois que je m'amusais a ca au moins une fois par semaine.
 
si tu as des volumes coché au démaragec est simple il suffit d' enlevé la préférence Appleshared prefs du dossier des prefs et plus aucun volume ne sera monté automatiquement au démarrage. Par contre il semble normal que tu ais des lenteurs car tu n as qu 'un hub et pas de routeur ( donc pas de table de routage et le partage de fichier est trés lourd et long a être généré).

Tu as quels versions d os sur tes poste et ton hub quel marque et quel type?