Résillier chez bouygues.

itako

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2008
1 724
454
33
Voila,
Bouygues me saoul avec leur 3g toute pourrie et leur limitation a 600ko, je les sent un peu vieux jeu et en plus j'aimerai bien passer chez orange pour avoir un iphone pas chére bien optimisé.

J'aimerais donc me casser de chez bouygues mais la magie de l'abonnement fait que je suis coincé chez eux ( 24 mois me semble t'il :rateau:), je voulais donc savoir si vous avez des petites solutions magique pour résillier sans payer de frais éxorbitant.
 
12.3. Vous pouvez résilier le Contrat pour motifs légitimes tels que :

service inaccessible de votre domicile depuis le réseau GSM dans des conditions normales et habituelles, par lettre recommandée
avec accusé de réception précisant ce motif, dans un délai de 7 jours (le cachet de la poste faisant foi) à compter de la mise en
service initiale ou du refus de votre part de l’avance sur consommation demandée au moment de la souscription du Contrat, dans un
délai de 7 jours à compter de cette demande.
D'après vous je peux jouer dans le fait que l'adresse de la facture est au domicile de mes parents alors que j'ai maintenant une chambre d'étudiant en ville?

Avec des arguments du genre=
- je dois payer mon loyer donc je ne peux plus payer mon forfait.
- Je ne capte pas dans ma chambre, je suis obligé d'aller à la fenêtre.
 
si vous venez de déménager, que ça fait moins de 7 jours que vous êtes dans votre chambre d'étudiant, oui ça peut peut-être jouer.

Pour le loyer, je pense qu'ils s'en kickent. C'est à vous de faire votre budget avant d'engager des nouveaux frais, donc l'argument est à mon avis pas recevable. Sinon, les gens pourraient aussi dire qu'ils ont eu une grosse casse avec la voiture, qu'ils avait pas prévu des tranches d'impôts aussi élevées, etc etc et qu'ils peuvent plus payer.

Enfin bon, comme d'hab avec ce genre de questions, on peut faire toutes les hypothèses qu'on veut sur le forum, au final, ceux qui ont la réponse, c'est les responsables clients chez votre opérateur. Donc faut essayer et vous verrez bien.
 
À part déménager à l'étranger ou avoir perdu son emploi en CDI, je pense qu'il n'y a aucune solution facile pour ne pas aller au terme de l'abonnement.

Néanmoins, je crois que maintenant c'est limité à 1 an maxi, mais là, je n'en sais pas vraiment plus.
 
Non, si au moment du contrat on choisit de s'engager pour 24 mois et qu'on veut résilier pour x raisons, vous devez payer les mois restants qu'il vous reste jusqu'à la fin du 12è mois + 25% du total de la 2ème année grâce à la loi chatel :up:

donc si cela fait plus de 1an que tu est chez eux, et que tu à signé ton contrat à partir du 3 janvier 08 (date de la loi chatel) tu ne leur devra que 25% du montant total ;)

J'espère avoir été assez clair :zen:
 
Tu peux te tuer sinon.
Je t'aide si tu veux. :D

Plus sérieusement, rien trouvé de concluant.
Les problèmes de réception ne sont valables que 7 jours après la signature du contrat ou en cas de déménagement.
Pour la perte d'emploi ou de situation maritale, tu peux pas faire grand chose.
A moins que tu trouves le moyen de te faire virer par Au©han et ré-embaucher. :nailbiting:
 
Moui, autant dire que je suis dans la mouise jusqu'à octobre 2010 :rateau:.
aaaaaah purée.
 
Seul solution partir en octobre 2009 et payer 25% du montant total pour la 2nd année.

Courage :D
 
Il est vrai que Bouygues va devoir faire un gros effort pour proposer un abonnement optimisé pour l'iPhone...
Pour ma part, ils m'avaient bloqué mon accès au web via l'iPhone, en milieu de mois, j'avais même reçu un sms me disant que mon accès était restreint jusqu'à ma prochaine facture, à cause d'un soit disant dépassement de surf.

Or sur mon suivi conso je n'étais même pas à la moitié, et quand j'ai appelé le service client ils m'ont confirmé que mon suivi conso surf était à moins de la moitié.
Ils niaient même le fait que j'ai reçu un sms et ont terminé en me disant que le problème devait venir d'un dysfonctionnement de ma carte sim...:rose:
 
j'ai 0,53 centime de hors forfait sur un soit disant numéro spécial, ça serait marrant que ça devienne une clée pour sortir de leur griffes.

Le pire dans tout ça, c'est que ce soir, un pote qui ne le sait même pas va recevoir un iphone avec un forfait chez orange, ça me fou le cafard...blablabla
 
Partir de chez Bouygues prématurément risque de te revenir plus cher que l'achat d'un iPhone d'occaz ou en renouvellement chez eux.
Surveille les petites annonces, on trouve des iPhones débloqués pour pas trop "cher"... :zen:
 
Je suis déjà entrain d'essayer de revendre le nokia et le touch, je verrais bien ce que ça donne.
 
Encore faut-il que je trouve des acheteurs.

A cool pour le samsung! j'était déjà entrain de me simuler une semaine sans mobile ;)