résistance aux pannes?

Lokett

Membre enregistré
4 Mars 2004
4
0
salut tout le monde !

voila je me pose une question existentielle : est-ce que dépenser 440¤ pour AppleCariser mon PB 12" est une dépense vraiment utile? je veux dire est-ce que les chances sont grandes pour que la carte-mère ou le disque dur ou autre élément important lâche avant 3 ans d'utilisation?
Si yen a qui ont eu des problèmes ou justement pas de problèmes pendant longtemps pourraient éclairer ma lanterne?
Merci :D

Comme le dit Demougin, le prix parrait cher tant que tu n'as pas de probleme.

Mais le jour ou il t'arrive qqch et que tu dois changer la carte mère, alors a ce moment, tu est content.

Maintenant, si il ne t'arrive rien sur ton PB, après la garantie, tu aura les boules de l'avoir payé pour rien.

donc voila

Globalement, les portables ca reste fragile et il n'y a qu'a aller chez un revendeur pour ton convaincre, tu verras le nombre de gens qui viennent pour un probleme.
L'applecare n'est pas du tout inutile bien qu'un peu onéreuse et n'oublie pas que c'est toujours quand la panne arrive et qu'il faut debourser 500¤ pour ton écran qui est claqué plus les frais d'envois, que tu te dis: pu...n j'aurai du la prendre!

Si j'ai bien compris l'apple care( http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?productLearnMore=M8853 ) est une extension de garantie donc la garantie protège cntre les vis et défauts de fabrication (rare ou pris en compte mm sans apple care comme pour la carte mère ibook et batterie powerbook, si je ne me suis pas trompé)mais si ton mac portable il tombe ou autre c'est pas pris en compte donc non seulement ton mac sera mort mais en plus tu auras payé ton apple care pour rien. Alors...à toi de voir.

C'est comme les extensions de garantie sur les machines à laver, c'est pile un an et un jour après ton achat que tu regretteras de ne pas l'avoir pris :D

Perso, j'ai un AppleCare, je sors couvert... :siffle:

Pour toutes les assurances, c'est pareil. Il s'agit d'un pari ou d'un risque à prendre.
Tu fais le pari de ne pas annuler un voyage alors tu ne prends pas l'assurance annulations (qui d'ailleurs ne rembourse jamais rien)
L'AppleCare ben moi, je ne la prends pas. Mon graveur de mon iMac G3 est mort. Bon, ben j'ai acheté un graveur externe qui grave en 52x etc... et qui est bien plus performant que l'original et ne m'a pas couté 200 euros contrairement à l'Apple Care.
De plus, j'ai changé le disque dur pour en mettre un meilleur. Bien entendu, j'ai pas attendu 3 ans pour faire la modif. Dans ce cas je pense que je perds mon Apple care non ???

ok merci pour tout ca :)
je voudrais qd meme savoir si certains d'entre vous ont eu des pannes sévères et au bout de combien de temps (la carte mère d'un copain a laché au bout d'un peu plus d'un an alors je me demande si c'est courant...) : cartes mères, disques durs, écran....
c'est pas que je suis radine mais presque :siffle:

mon se30 fonctionne encore quand j'en ai besoin (et pourtant il est nettement plus vieux que mes nièces qui n'ont pas le droit de toucher mon g4)

mon desktop g3 233 aussi (1997)

mon g4 (2001)

le tout sans panne autre que des plantages de disques dûs à des pbs electriques

pour les portables il faut faire attention aux chocs et aux contacts sur les écrans (dans le fond de cave d'un copain il y a un portable - oui ce machin a déglinquer les colonnes vertebrales - qui tourne encore..)

demougin a dit:
les apple sont en général assez fiables, mais une assurance ne parrait chère qu'avant l'accident ...

C'est vrai ! mais personnellement je prend toujours les assurances minimum - question de budget - et parallèlement le maximum de précautions pour ne pas être à l'origine d'un "accident"...

Mais si tu te poses la question c'est que tu es angoissée : tu l'as reconnu...

Et en cas de problème tu devras soigner en plus : la déception, le sentiment de culpabilité, le regret, la rage, la colère, l'envie, le manque...

Appelcare soigne tout ça d'un seul coup ! avant et après, la seule question à se poser est : ais-je les moyens ? si oui ?... alors fonce ! :up:

voila une réponse pleine de psychologie !!! merci je crois que t'as raison... au moins je me poserai plus de questions !
à part ça est-ce parfois votre petite merveille s'éteint spontanément ? la mienne le fait des fois, alors que fermée, en veille et connectée au plus à l'alimentation... un peu trop chaud peut-être?! :confused:

Lokett a dit:
voila une réponse pleine de psychologie !!! merci je crois que t'as raison... au moins je me poserai plus de questions !
à part ça est-ce parfois votre petite merveille s'éteint spontanément ? la mienne le fait des fois, alors que fermée, en veille et connectée au plus à l'alimentation... un peu trop chaud peut-être?! :confused:

Merci ! c'est trop ! j'ai les chevilles qui ont doublé de volume..

En ce qui concerne la chauffe, une fois la batterie chargée il faut couper l'alimentation sinon elle travaille inutilement...

Sur le mien j'ai posé un interrupteur : entre la prise et le transformateur apple, ce qui me permet d'économiser même le transfo qui lui aussi, branché en permanence utilise son "potentiel" en chauffant inutilement.

Je prend ces précautions intuitivement, sachant que les matieriels électriques ont une durée de vie X, l'utiliser c'est la réduire... :zen: