résistance du mac mini par rapport a ibook

PinkTurtle

Membre actif
5 Octobre 2004
417
34
Bonjour!
Je me demande juste si le mac mini ne semble pas plus fragile que l'ibook. ? Surtout au vue des problèmes de disque dur qui sont évoqués ici. De plus, beaucoup éprouvent le besoin de booter sur un DD externe... le DD de l'ibook est semblable non? ( dsl je trouve pas l'info sur le site d'Apple)
Evidemment, il y a des problèmes sur l'ibook aussi et en plus on entend souvent parler plus des problèmes que des gens qui en sont contents: alors dites moi si c'est une fausse impression...:)

Le but étant que ma mère tourne autour des macs depuis pas mal de temps... mais je ne veux pas qu'elle est un ordi trop fragile ( mon beau-père me loupera pas si ca plante: il est plus Windows et Linux..ce serait l'occasion de lui montrer qu'Apple c'est :up:).

Je sais pas si le mini est plus fragile que l'ibook, mais en tout cas, mon mini tourne comme une horloge suisse! :up:
Je ne boote pas sur un DD externe, mais sur l'interne.
L'interet pour ceux qui bootent sur un externe, c'est la rapidité : en effet, un Externe à 7200tr est plus rapide que l'interne.
Sur un ibook, c'est beaucoup moins pratique, vu qu'il faudrait brancher le DD à chaque fois... Pas top pour un portable!!

Ma conclusion : vas y, c'est que du bonheur le mini!!! :)

fragile?
Ben si tu le laisse tomber, comme presque tout ordinateur, ben oui il y aura des dégâts
Les gens se pleignent du disque dur parce que c'est un disque de portable qui ne va pas à une vitesse de 7200tr/min.
En gros ils sont un peu capricieux.
Tu l'achète tel quel, tu n'auras pas de problème pour surfer, Word, Excell,.... enfin bref c'est du solide!

les disques durs des portables et des macs mini ne présentent aucune différence de fiabilité
et de toute façon si crois qu'un disque durt est un endroit sur pour sauver tes données, tu cours de grand danger, sauvegarder sauvegarder, tout le temps SAUVEGARDER ;)

Ok, merci!
Je pense qu'effectivement masi doutes venaient de:
bouc_en_kilt a dit:
Les gens se pleignent du disque dur parce que c'est un disque de portable qui ne va pas à une vitesse de 7200tr/min.
En gros ils sont un peu capricieux

ok, donc on peut foncer vers un mac mini? On sera pas décu si on le compare a l'ibook ( que j'ai deja et dont je me rends compte de la qualité)?.

Lamar a testé la fragilité de l'iBook: il a roulé dessus avec sa voiture :eek:

résultat: il marche :up: enfin l'écran est quand même HS :rateau:

Concernant le disque dur externe en 7200t, il me semblait pourtant avoir lu quelque part que les performances du disque étaient en deçà de celles du disque dur interne en raison du port firewire en 400 et non en 800 sur le Macmini ? Est-ce que je me trompe ?

Sinon, PinkTurtle, je suis allé essayer la machine il y a quelques temps (Macmini, 1,42 et seulement 256 meg de ram) et j'ai été assez bluffé. Cette machine ne m'a pas semblé souffrir d'une quelquonque "fragilité". Lorsque je la compare à mon vieux Pentium II 350 mhz de 1998, il n'y a pas photo. Le Macmini n'est ni plus ni moins qu'une très bonne unité centrale avec un excellent système d'exploitation (personnellement, je n'avais jamais touché à un mac ... mais je bosse sur linux). Evidemment, ajoute de la ram, et passe au minimum à 512 ...

Personnellement, j'attends avec impatience la sortie de Tiger pour procéder à mon achat ...

PinkTurtle a dit:
Bonjour!
Je me demande juste si le mac mini ne semble pas plus fragile que l'ibook. ? ...
dites moi si c'est une fausse impression...:).

Si c'est une fausse impression ?

Pour faire rapide : OUI totalement.

Je suis un ancien Geek PC, crevard du matos, et crois moi, le niveau de finition du mac mini est exceptionnellement admirable. Il est un peu comme un ipod, on l'aime dès son achat :love:

Quand à la robustesse, il est aussi solide que n'importe quel ordinateur.
Il faut éviter les secousses, les coups, l'alcool , le feu, l'eau... lol

Le disque dur qui claque ? ben oué, ça arrive... à n'importe qui, toute marque confondue.
De plus, va savoir si les gars sont pas des grosses brutes épaisses qui se plaignent sur les forums que leur dur à claqué, sans préciser qu'ils ont posé un peu brusquement la machine sur le bureau, il suffit de pas grand chose parfois :D

Je te suggèrerais de foncer essayer le macmini très rapidement, afin de te faire une idée concrète. Etant accro au degré le plus élevé que me permet mon cerveau :love: je ne suis peut être pas très objectif.

Il est bien possible de changer le DD interne en 4200 trs par un autre en 7200 trs ? (Type Hitachi Travelstar 60 Go 7200trs/mn) ?
D'ailleurs, si vous aviez le tuto pour le faire cela pourrait m'interesser fortement.

au début je croyais qu'il avais oublier le disque dure telment il est silencieux je l 'est secouer comme orangina comme quoi c'est costaud un mac mini :D :D

non je deconne pour l'orangina lol :D

Le Mini Mac est obligé de prendre de la Pc2700 en Ram ou peut on lui mettre de la 3200 ? (mme si celle-ci ne serait pas utilisé a sa vraie valeur)

zeho a dit:
Le Mini Mac est obligé de prendre de la Pc2700 en Ram ou peut on lui mettre de la 3200 ? (mme si celle-ci ne serait pas utilisé a sa vraie valeur)

apple livre le mac mini avec de la 3200 256mb ddr 400mhz cl3 :zen: