[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

Thorne^ a dit:
Bon jour

My ADC Bug Report changed from Open to Duplicate. Changed yours too?

Duplicate:
The reported issue is being tracked under the original bug number. You may check status of this issue by writing to ADC Bug Reporting.

Hello Thorne !

In my opinion, this "could" be good news that the status of your bug report changed to "duplicate". That means that Apple is trying to close all the bug reports that are related to the same problem.

Can you write to the ADC and ask them : what is the original bug report number & if you can check the status of this issue as it's written in the "duplicate" explanation..?
 
Mes problemes lors du passage à Tiger il y a 4 jours:

Freeze lors de la lecture de video Quicktime plein écran.
Plantages regulières sur Safari
Par contre la lecture sur Safari des videos semble OK (sauf des wmv avec le composant Wmv player)
1 plantage sur photoshop (jamais sur Panther)

Ma machine c'est un G5 1,8 mono acheté il y a 1 mois. Livrée avec Panther je n'avais pas remarqué des soucis majeurs avec cet OS. La carte video est une nVidia Geoforce 5200. 1,25 Go RAM (2x256 originaux + 2x512 Kingston).
 
Petit remarque concernant notre bug PM mono....il arrive que mon PM freeze apres qq heures uniquement avec le screensaver (full screen) et ce meme si les preferences "Energy Saver" indique que l'écran doir se mettre en mode....Je tiens a signaler que mon ecran est un apple display original sans ajout de RAM externe ;)....C'est ironique mais c'est un peu pour répondre a Apple que ce n'est pas un Bug de l'écran...Courage....Apple ratrappe Windows.....pas dans les ventes mais dans le nombre de plantage journalier.....:mad:
 
bienvenue à diego !

Je rappelle aux nouveaux venus qu'il ne sert a rien de poster un message sur ce forum et ne rien faire d'autre !

Il est nécessaire de contacter Apple par tous les moyens possibles. Lisez correctement toute la page suivante :
http://www.osxfacile.com/bug.html

En gros : se créer un accompte gratuit sur l'ADC (http://connect.apple.com).
Laissez un rapport de bug en anglais sur http://bugreport.apple.com
(conseils : soyez le plus pro possible, la partie rapport de bug d'apple est contrôlée par des professionnels, écrivez clairement que le système freeze dans toutes les applications initialisant un OpenGL plein écran).

Appeller l'AppleCare (0825 888 024 en France), même si vous êtes plus couvert et expliquer le problème.
 
letocasa a dit:
Oui c'est pareil, j'ai un iMac G5 1,8 GHz 20" et ça freeze !


Salut à tous,

J'ai un iMac G5 20" 1,8 GHz et Tiger (10.4.0) : no freeze (iMac recu en Oct 2004)
J'ai aussi un PM G5 mono 1,8 GHz (rev A, nov 2003) et Tiger (10.4.1) : no freeze.

Vite, je touche du bois.


Sly54
 
Salut à tous,
eh ben j'aime pas quand je lis tout vos souccis du coup je flippe pour moi maintenant alors que tout va bien...
Bon mon avis juste pour rassurer certains...
Tiger 10.4.1 (pas de maj de mon Panther 10.3, j'ai fait une réinstalle complète sur disque formaté pour un système propre)
Powermac G5 mono 1,8 acheté en janvier 2005 bus 600Mhz
carte Nvidia Geforce 6800GT agpx8 256mo sur kit artic cooling
2Go ram / raptor 76go + seagate 200go / pci tv alchemy dvr / 117d

conclusion...
Quicktime 7Pro avec trailers HD 720 et 1080... ok no freeze
Aperçu diapo... ok
ilife... tout ok

tests réalisé après 2h de doom 3 intensif (car apparament le pb vient pas de suite...)

Voila bonne chance aux autres
 
aurelsg a dit:
Salut à tous,
eh ben j'aime pas quand je lis tout vos souccis du coup je flippe pour moi maintenant alors que tout va bien...
Bon mon avis juste pour rassurer certains...
Tiger 10.4.1 (pas de maj de mon Panther 10.3, j'ai fait une réinstalle complète sur disque formaté pour un système propre)
Powermac G5 mono 1,8 acheté en janvier 2005 bus 600Mhz
carte Nvidia Geforce 6800GT agpx8 256mo sur kit artic cooling
2Go ram / raptor 76go + seagate 200go / pci tv alchemy dvr / 117d

conclusion...
Quicktime 7Pro avec trailers HD 720 et 1080... ok no freeze
Aperçu diapo... ok
ilife... tout ok

tests réalisé après 2h de doom 3 intensif (car apparament le pb vient pas de suite...)

Voila bonne chance aux autres

Donne tous tes réglages, pour aider les autres qui otn des problèmes :
veille, processeur (sur perf max? moyenne?), NAP acvtivé, veille disque, overclock de la carte vidéo?etc.

un max d'infos pourront aider les autres, merci !
:up:
 
aussi pour info... (pourrait résoudre des pb)

aucune veille activé (ecran, systeme, disque, proc...)

dashboard est désactivé et désinstallé (je l'ai viré vu les histoires de failles de sécurité, de toute façon j'aime pas les gadgets)

en prog résident : finder, airport, spotlight + le reste du système X

toutes les dernieres maj
 
NAP activé

pas d'overclock de la carte 6800gt

pilotes de base de Tiger pour nvidia pas d'utilisation du CD d'instal fournis (d ailleurs je crois que tiger a les bon pilotes car ca tourne sous doom3, juste bon pour panther ce cd)

Proc au maximun biensur

Tiger installé depuis le jour de sa sortie sur disque formaté préalablement depuis jamais aucun freeze et pourtant...

8h...12h il fait des trucs avec des fichiers je c pas ce ke sait non vraiement

12-13h30 : safari, mail , msn, finder, itunes

14...19h : re les trucs avec des fichiers bizares

19h-30 : mail safari itunes ilife

20h : rien mais allumé

21h30 - ... ça dépend : doom 3 / halo

apres dodo... en plus il fait chaud en ce momemt alors faut ke les ventilos se reposent un peu
 
Une piste : dashboard?
L'autre, je répète qu'il faut faire le test au cas ou : désactiver toutes les veilles.
Il faut aussi installer les dev tools avec les CHUD et activé le NAP si ce n'est pas fait par défaut.

on attend les retours...
 
slainer68 a dit:
Hello Thorne !

In my opinion, this "could" be good news that the status of your bug report changed to "duplicate". That means that Apple is trying to close all the bug reports that are related to the same problem.

Can you write to the ADC and ask them : what is the original bug report number & if you can check the status of this issue as it's written in the "duplicate" explanation..?

Hello slainer68

It's done, asked them for the new ID a few minutes ago.
 
Dashboard...

mouais mouais mouais... j'y crois pas trop. et pourquoi Dashboard ferait freezer uniquement les G5 mono 1,8... moi je pense tjrs autant vers un probleme au niveau d'une librairie OpenGL. Comme j'ai déjà expliqué, je suis développeur sous MacOS X à mes heures perdus et un programme de 10 lignes utilisant une fonction d'initialisation OpenGL fait freezer mon Mac au bout de deux/trois heures.

bon, allez, même si j'y crois pas, je vais désinstaller Dashboard et tout ce que vous voulez.

Où je peux trouver une bonne doc pour faire ça ?
 
je@nnot a dit:
Et vider la PRAM, vous avez testé ?


Oui, oui...

On peut faire tous les tests possibles et imaginables.... Ca ne sert à rien ! J'ai tout essayé !
J'attend encore de voir ce que SLAINER68 nous dise à propos de la désactivation de DASHBOARD (mais je n'y crois pas trop non plus).......

Il n'y a rien à faire... C'est un bug dans TIGER.... Seul APPLE peut y remédier... Nos bécannes ne sont pas en cause !!!
 
aurelsg a dit:
NAP activé

pas d'overclock de la carte 6800gt

pilotes de base de Tiger pour nvidia pas d'utilisation du CD d'instal fournis (d ailleurs je crois que tiger a les bon pilotes car ca tourne sous doom3, juste bon pour panther ce cd)

Proc au maximun biensur

Tiger installé depuis le jour de sa sortie sur disque formaté préalablement depuis jamais aucun freeze et pourtant...

8h...12h il fait des trucs avec des fichiers je c pas ce ke sait non vraiement

12-13h30 : safari, mail , msn, finder, itunes

14...19h : re les trucs avec des fichiers bizares

19h-30 : mail safari itunes ilife

20h : rien mais allumé

21h30 - ... ça dépend : doom 3 / halo

apres dodo... en plus il fait chaud en ce momemt alors faut ke les ventilos se reposent un peu


Intéressant ! Les PM Mono avec cartes 5200, 9600 XT et 6800 UltraDLL ont tous le bug !!! Si le PM Mono avec la carte 6800 GT ne l'a pas... C'est bon à savoir......
 
ça me fait marrer(désolé) de voir que le même but existe toujours: freeze de PMG5

Depuis l'achat de mon G5 bi 2Ghz Rev.A (9800pro apple) (novembre 2003) j'ai eu ce problème.

à la base en 10.3.0 et toutes les futures updates n'ont rien résolue dans mon cas.En fait la premiere fois que j'i eu droit au freeze, c'est pendant l'installation de 10.3.0(donc en démarrant du dvd d'install) "super la pub pour le nouveau G5 et le nouveau panther :-/ )

il fallait faire quelque chose, mais c'est archidur lorsque votre problème qui vous pourri la vie est intermittent et n'apparait meme pas conditionnellement mais vraiment aléatoirement.
Donc:
1) changement d'alim (que j'ai obtenu car il y avait le fameux grillon dans celle d'origine [mais celle de remplacement a toujours le grillon :-/])
Résultat: ça freeze toujours de manière intermittente.

2) changment de 9800pro(obtenue en do it yourself [donc pas trop besoin de justifier le changement pour qu'on me l'accorde]).
Résultat: ça freeze toujours de manière intermittente.

3) je me dit, il faut changer la carte mère, problème: comment pouvoir la faire changer? car les réparateurs ne me la changeront pas si eux ne voient pas le problème.
Comme je m'y attendais apres 15 jours ils me rende la machine en disant courtoisement: "Monsieur, vous etes un mytho, votre mac marche parfaitement" :-/.

3bis) il faut donc leur prouver ce problème, leur montrer ce plantage, mais comme ils ne me croient plus, je ne dispose pas de 2 à 5h de leur temps pour espérer avoir un freeze devant eux.

apres au moins 100 reboot de l'ordi, j'échaffaude(basé sur des statstistiques) un petit test que je vais interpréter devant eux: mon test itunes !

résultat, 1er et 2eme essai pas de freeze 3eme,et 4eme FREEZE. ils me disent "ok on vous change la carte mère"
Résultat : depuis lors (Paques 2004) que du bonheur et un G5 qui ne freeze plus jamais.

RMQ: en attendant mes vacances de paques 2004 pour leur donner mon mac j'ai mis une vieille radeon PCI mac edition dans le G5 et j'ai pu bosser sans freeze: j'en suis venu à cette déduction: le freeze est lié à la gestion d'un écran sur une carte graphique connectée via le bus AGP.
en ne connectant pas d'écran une carte sur le port AGP au boot je n'ai jamais eu de freeze avec la carte mère buguée.

RMQ2:quand l'ordi freezait, les services réseau tournaient tjrs sans problèmes, je faisais un sudo reboot ou sudo shotdown -h now via ssh (via une autre machine) puis le g5 rebootait/s'éteignait dans les 20s - à 30 min () au moins je ne faisais plus plusieurs "reboot sauvages" risquant de niquer mon File systeme.
un top me donnait systemeUIserver ou Windowserver (je ne me souviens plus vraiment lequel) comme stucked (bloqué). et un kill du process le faisait renaitre et se rebloquer directement.

RMQ3: on sait tous comment les réparateurs peuvent etre parfois chiant et rester sur leur positions donc quand j'ai fait ma démo itunes j'ai bien fait de laisser mon HD chez moi et on a démarrer via firewire sur un autre en target ainsi ils ne pouvaient pas me reprocher d'avoir un systeme custom foireux.

voilà merci de m'avoir lu, bonne chance à vous et j'espere que votre bug et le mien ne font qu'un cf. test itunes. Ainsi vous arriverez peut etre rapidement à vous en débarrasser
 
Matador a dit:
Un bug TIGER affecte TOUS les PowerMac G5 monoprocesseur 1.8 GHZ (fin 2004) munis d'une carte graphique ATI RADEON 9600 XT
je ne pense pas qu'ils soient TOUS en cause, apple l'aurait mal à ce moment.
mais il y a plutot une grande proportion bugué et peut etre que la concentration du bug est plus grande en europe (?merci l'usine ?).

en tous cas s'il peuvent faire la sourde oreille depuis la sortie de cette machine, c'est surement qu'elle ne touche pas TOUS ces modeles. ils auraient été enlevé du catalogue à ce moment je pense.
 
slainer68 a dit:
Dashboard...

mouais mouais mouais... j'y crois pas trop. et pourquoi Dashboard ferait freezer uniquement les G5 mono 1,8... moi je pense tjrs autant vers un probleme au niveau d'une librairie OpenGL. Comme j'ai déjà expliqué, je suis développeur sous MacOS X à mes heures perdus et un programme de 10 lignes utilisant une fonction d'initialisation OpenGL fait freezer mon Mac au bout de deux/trois heures.

bon, allez, même si j'y crois pas, je vais désinstaller Dashboard et tout ce que vous voulez.

Où je peux trouver une bonne doc pour faire ça ?

You could try DashOff 1.0, DashOff allows you to enable and disable Dashboard in Mac OS X 10.4 Tiger. http://www.puissancemac.ch/dashoff/index.html
 
atshoom a dit:
je ne pense pas qu'ils soient TOUS en cause, apple l'aurait mal à ce moment.
mais il y a plutot une grande proportion bugué et peut etre que la concentration du bug est plus grande en europe (?merci l'usine ?).

en tous cas s'il peuvent faire la sourde oreille depuis la sortie de cette machine, c'est surement qu'elle ne touche pas TOUS ces modeles. ils auraient été enlevé du catalogue à ce moment je pense.


Si, apparemment ils le sont TOUS.... Car le même problème est abordé sur les forums US APPLE... par des utilisateurs US ! Sans compter les nombreux forums européens..... Et encore une fois, ce bug ne concerne en rien le hardware, mais uniquement le software, c'est à dire TIGER !! Car sous PANTHER tout tourne à merveille !!!! Donc, s'il s'agissait d'un problème hardware, nous aurions déjà eu des problèmes de freeze sous PANTHER.....ce qui n'est pas le cas.....
Je sais qu'il y a eu de gros problèmes de PM G5 freezeurs dans les premières révisions, mais là il s'agit d'un problème tout autre....