[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

en attendant ,on s'habitue...
mais ca me démange de lancer un diaporama via le menu contextuel du finder moi...
mais j'ai peur de tenter d'autant que mon mac est allumé depuis 2 jours...
vivement la fin de ce triste bug qui nous gache un peu Tiger...
 
apparement ,sur le forum apple ,un type parle d'un iBook G4 qui a le meme pb que nous;..

forum apple
 
C'est marrant (enfin façon de parler ,parce que la je crois qu'on est plutot amère tous) je viens de redémarrer le G5 (freeze en voulant faire le diaporama par le finder :rolleyes: ) et la j'ai lancé un diaporama iphoto ,ca marche...
Moi je pense que le fait que ce freeze survienne apres plusieurs heures ,prouve que ce pb ne doit pas etre bien grave ...
si ca marchait jamais ,ce serait plus grave non?
mais alors pourquoi appel ne fait rien???
 
tiens j'ai recu l'apple store enews tt a l'heure

"Si vous êtes accro aux jeux, sensible à la qualité graphique, la carte ATI Radeon 9600 ne vous décevra pas."

:mad: :mad:
 
Maintenant que j'y pense, ça serait pas possible de demander aux gugus de l'applecare Europe, qui ont des contacts avec l'AppleCare Amérique, si ce problème avance ?

Plutôt que de les appeler pour leur parler du bug, les appeler et exiger d'eux qu'ils contactent l'apple care Amérique pour savoir s'il y a des avancées ?
 
moi je vais finir pas appeler Apple pour me faire rembourser Tiger,ou echanger mon Mac contre un bi 2x2 :mad:
 
Le bi-pro j'y crois pas trop.

par contre le remboursement de tiger serait légalement obligatoire pour Apple (c'est un vice caché).

Pour ma part, je pourrais meme pas le demander vu que j'ai reçu Tiger gratos de l'ADC Student.

Moi j'essaye tous les jours de me calmer et j'attends la 10.4.2. je visite tous les jours thinksecret.com et appleinsider.com pour savoir lorsque la première seed est dispo pour les membres ADC avancés.
 
mais merde ,apple n'a toujours rien reconnu ...
ya rien sur le site support ...
rien ,kedal ,nada...
si au moins ils reconnaissaient le pb ,et y travaillait...
on serai rassurer...
mais la ,rien...
y savent programmer un super OS ,ca doit etre baleze...
par contre ,se foutre devant un mono 1,8 ,le laisser allumer 3 h ,lancer un diaporama iPhoto et se retrouver avec ce putain de freeze de merde ,ca y savent pas faire...
se foutent de la gueule du monde ouai

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
 
Hello

I got Mail today, guess what!? The Support guy wrote me he cannot reproduce the freezing.
He wrote something about the Capture Date Program, assume the same as Moumoune got in France, and a script. It was supposed as Attachment of the Email, but he didnt send it. He wants also a Information which Monitor i use with my Mac. Could be he says the Monitor is the reason, who knows.

A Mac user in a other Mac-Forum with sleep mode problems wrote, he got the "Capture Date Program" too, all what the Program did, was collect all the log files and save them in a single file.
After sending back the file did Apple say we found some informations in the log files, your Mac needs a repair. The Mac user did what they said to him, the Apple Service Provider replaced the logic board and superdrive. But he has still the same errors.

Personally, I think if its done, they will say: we cant reproduce the freezing problems, we recommend that give your Mac to repair. And i assume they will say the same to Moumoune and everyone who has the problems.

Assume we dont see a solution like a driver, firmware or OS Update, to solve this problems. :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

So whats next, assume if i let them repair, they will replace everything, maybe a few times , the Repair Man will say everthing is fine and the result is i have an expensive Mac, which crashes if i watch videos or run a slideshow or play a game with newest OS. And if i should sell it, the buyer will say you selled me an defect Mac, i want my money back. :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

I saved the Thread on Apple Discussion to my Harddisk, in case they delete the Thread there ;)
 
ca confirme ce que j'ai dit avant ...
aussi pour ma part ,je n'aurai la patience que d'attendre jusqu'a 10.4.2
j'estime que C deja bc...
apres ---> UFC que choisir direct...
et ca va chauffer...
nous prennent pour des cons ou quoi??
on est pas des beta testeur de chez Krosoft,on veut un Tiger Nickel...


:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
 
Thank you Thorne for your answer. I also wanted to know if that software AppleCare sends was just a small app that backups /var/log or a debugguer... we have the answer now :mad:.

AppleCare guys don't seem to understand that this "freeze" does not let anything in the logs files....
:mad:
As I said, now, we just have to wait for 10.4.2 :hein:
 
J'ai l'impression qu'ils ne veulent tout simplement pas avouer le problème.... Ce ne serait pas bon commercialement parlant c'est sûr, alors ils pratiquent la politique de l'autruche et la mauvaise foi ! Ainsi, quand le bug sera corrigé, ils diront " Un bug ? mais quel bug ?"

Un problème d'écran ??? Que ne vont-ils donc pas chercher !!!!!

Pour info, j'ai un APPLE Cinéma diplay (alu) 20"
 
OSXFA a dit:
J'ai l'impression qu'ils ne veulent tout simplement pas avouer le problème.... Ce ne serait pas bon commercialement parlant c'est sûr, alors ils pratiquent la politique de l'autruche et la mauvaise foi ! Ainsi, quand le bug sera corrigé, ils diront " Un bug ? mais quel bug ?"

Un problème d'écran ??? Que ne vont-ils donc pas chercher !!!!!

Pour info, j'ai un APPLE Cinéma diplay (alu) 20"

Don't think the Monitor/Display is the reason, but it could be they will say it. Especial if people have other Displays than Apple ;) In my case is it a Sony 17" Display.
One of the AppleCare guys said to a other german Mac User, in 2 weeks will Apple offer a Firmware Update to solve sleep mode issues.
 
OSXFA a dit:
J'ai l'impression qu'ils ne veulent tout simplement pas avouer le problème.... Ce ne serait pas bon commercialement parlant c'est sûr, alors ils pratiquent la politique de l'autruche et la mauvaise foi ! Ainsi, quand le bug sera corrigé, ils diront " Un bug ? mais quel bug ?"

Un problème d'écran ??? Que ne vont-ils donc pas chercher !!!!!

Pour info, j'ai un APPLE Cinéma diplay (alu) 20"

AH AH AH AH AH !! "Un bug de l'écran". qu'est-ce qui faut pas entendre...

rendons nous à l'évidence : tous les possesseurs de PowerMAC G5 1.8 ont des écrans buggués :rateau:

rohhh... c'est marrant, mon "écran" il buggue que depuis que je suis passé à Tiger hihihi.
:D:D:D:D
 
Résumons nous :

1. Le bug est indéniable, tous les possesseurs de PowerMac G5 mono 1.8 Ghz late 2004 ont pu le constater ! C'est une évidence !!!
2. APPLE prétend ne pas pouvoir reproduire ce bug !!! Donc :
- Soit ils se trompent de machine (ils prennent un PM mono révision A)
- Soit ils sont demeurés et/ou incompétents (car même un enfant de 4 ans pourrait reproduire ce bug !)
- Soit ils sont de mauvaise foi mais conscients du problème.... Mais pour des considérations purement commerciales ils ne peuvent avouer le problème....
3. Les rapports de bug sont toujours "open".... Bizarre !!!
4. APPLE cherchent à botter en touche (c'est pas ma faute c'est la faure à ATI, aux écrans etc...) ou à gagner du temps (on envoie des applications APPLECARE...)

Donc, face à ce silence d'APPLE et à ce mépris du client, nous sommes condamnés à attendre et à espérer.....

Pour le moment, la seule chose que l'on peut faire et que je vous suggère, c'est de faire le maximum de "publicité" pour APPLE et parler le plus possible de ce bug :

- Innondez tous les forums pour parler de ce bug en y insérant tous les liens vers les autres forums (forums Macnn, Macfixit), postez sur Macintouch.com, envoyez des emails autour de vous.
Ainsi, non seulement on fera une action salutaire d'information (car beaucoup de possesseurs de PM G5 mono fin 2004 ignorent encore que c'est un bug et croient - ou on leur fait croire - que leur Mac a une panne), mais aussi on emmerdera APPLE !!... Car forcément cela va dissuader des acheteurs potentiels !!! Et quand on touche au porte-monnaie, on finit par réagir plus vite !

PS : Suite à l'article sur mon site, j'ai déjà eu plusieurs emails d'utilisateurs "heureux possesseurs" de ce modèle de PowerMac pour me remercier d'avoir mis cet article en ligne, car ils étaient persuadés que c'était leur Mac qui avait un problème et ils commençaient à s'arracher les cheveux pour comprendre pourquoi ça freezait !
Bref, il n'y a qu'APPLE qui n'arrive pas à reproduire le bug !!! :D :D :D :D :D
 
et bien, je me présente. Je suis graphiste, utilisateur mac depuis toujours? c'est simple je ne connais pas d'autre système. J'ai toujours été très satisfait de mon mac. Et là, crack ! La mouche dans le lait ! J'ai jamais travaillé dans une telle douleur.

J'ai un mono processeur 1.8, mais fin 2003 ! Avec une nvidia 5200. Et mes bugs à moi, pardon mes freezes, sont d'anthologies ! Je freeze sur le système en me balladant dans mes dossiers. Je freeze énormément sous indesign, souvent sous illustrator, parfois sur photoshop (mais curieusement moins souvent), sous itunes, sous safari, sous mail? bref. Je freeze. Je freeze même en rebootant académiquement? ah oui, j'oubliais? je reboote de temps à autre parce que j'ai souvent mon clavier qui ne répond plus. Je freeze donc? et je peux même dire que je suis permanenté. On peut relancer la mode des coupes courtes dans la nuque avec une belle forêt de freezouilles sur le dessus? je veux bien faire la mascotte si vous voulez.

Voilà, les présentations sont faites. Si vous avez un conseil à me donner, à part me mettre en vacances, il sera le bienvenu.
 
coucou guilhem...

Notre problème à nous est complètement différent puisqu'il s'agit un problème au niveau logiciel et non pas matériel.

que veux-tu qu'on en dise de tes freezes malheureusement... tes freezes viennent sans aucun doute d'un problème hardware (RAM, carte mère ?). Si tu as un AppleCare profites-en, sinon il va falloir casquer :(.

@+.