[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

Sydney Bristow a dit:
je rappelle que sous panther ,notre G5 était victime d'un autre freeze lui aussi aléatoire,:il refusait de s'éteindre apres plusieurs heures de marche,et contrairement au freeze qui nous cause du soucis a l'heure actuelle,meme le redémarrage par le bouton d'alim ne faisait rien ,il fallait appuyer sur l'interrupteur de la barrette multiprises!
ce bug est maintenant disparu depuis Tiger...
espérons qu'il ne faille pas attendre 10.5 pour voir notre freeze actuel corrigé ,sinon on risque d'attendre un moment.... :(


Je n'ai jamais eu ce problème..... J'ai quelques rares fois eu le PM qui s'éteignait en partie, s'arrêtant sur le fond bleu avec la roue crantée qui tournait sans arrêt... Mais un bon coup d'ONYX et un reset SMU (il suffit de débrancher le cordon d'alimentation électrique pour faire un reset SMU sur ce modèle) mettait à chaque fois les choses en ordre......
 
OSXFA a dit:
Je n'ai jamais eu ce problème..... J'ai quelques rares fois eu le PM qui s'éteignait en partie, s'arrêtant sur le fond bleu avec la roue crantée qui tournait sans arrêt... Mais un bon coup d'ONYX et un reset SMU (il suffit de débrancher le cordon d'alimentation électrique pour faire un reset SMU sur ce modèle) mettait à chaque fois les choses en ordre......

tu veux dire ,débrancher le mac ,derriere ,quand il est allumé???
 
Je viens d'ajouter cette page consacrée à NOTRE bug sur mon site, avec un lien direct en page d'accueil.


Bug TIGER/PowerMac G5

Si vous pensez qu'il manque quelque chose, n'hésitez pas à m'en faire part... Je corrigerai !

PS : J'envoie demain un fax circonstancié à APPLE au sujet de ce bug, en leur mentionnant l'existence de cet article.
J'envoie aussi un article à "A vos Mac"

APPLE aura du mal à faire encore longtemps la sourde oreille !!
 
C'est clair y en a marre du silence d'Apple. Le dev d'apple sur la ML OpenGL n'a plus rien communiqué sur ce bug, ni meme le gugus d'ATI. Il n'a pas répondu à mon email.

A propos des extinctions qui s'effectuent mal, j'avais aussi ce probleme apres l'achat de mon G5 puis un jour je n'ai plus eu de probleme. Je me souviens pas exactement quelle mise à jour a remédié à cela. Depuis, mon G5 s'est toujours bien éteint (peut etre juste une fois ou deux au max, mais ça venaient surement d'un service qui voulait pas fermer).

Au fait, je rappelle : si vous avez un freeze et que vous voulez redémarrer le Mac, il suffit de vous connecter en SSH dessus et de taper la commande "sudo restart" et votre G5 redémarrera.
 
C'est exactement ca! Mais comment est-ce possible que Apple fasse la sourde oreille avec tant de personnes qui ont cette saloperie de bug!!!!!
Il commence à devenir comme Microsoft! c'est honteux....je fais finir par regretter d'avoir switcher!!!!

PS: OSXFA, ton site est super
PSS: Slainer, qd mon PM freeze...le ssh ne repond pas...je suis vraiment oblige d'appuyer sur le bouton du PM
 
Ce qui me dérange surtout c'est qu'aucun site Mac beaucoup visité n'a parlé de ce bug en première page.

Je pense par exemple à Macfixit.com ou d'autres... Que pensez-vous d'envoyer un mail à Lionel de Macbidouille pour qu'il en parle sur la première page ? allez, demain je lui envoie un mail. Faites la même chose si vous pouvez.

Note : chez moi lorsque mon Mac freeze, j'arrive toujours à le pinger de l'extérieur et a me connecter en SSH dessus.

@+.
 
Hello

I found a intresting tool, it could be helpful if someone knows the meaning of the logged informations.

MacsBug 6.6.1

MacsBug is Apple's assembly-level 680x0 and PowerPC debugger for Mac OS. It can be used to debug code running in most execution environments, from applications to drivers, and everything in between. It's often used as a bug-reporting tool by many 3rd-party developers, as well as Mac OS system software developers.

License: Free
Author/Publisher: Apple Computer, Inc.
Modification Date: April 20, 2000
Requirements: 680x0 or PPC

http://www.pure-mac.com/diag.html#macsbug

Newer Version 6.6.3 in the ftp folder where 6.6.1 is
http://developer.apple.com/adcnews/pastissues/devnews052600.html

French Informations:
http://developer.apple.com/fr/testing/docs/TNmacsbug.html
 
MacsBug is for Mac OS up to 9. Not for X. In particular, the latest release is many years before Apple introduces the G5 processor.
 
Bon jour

I see the freezing Problem is online ;)

BUG TIGER / POWERMAC G5 MONOPROCESSEUR 1.8 ghz (modèles depuis fin 2004)

Thank you very much :)

If possible, same information in english would also be nice.

Are there any more sites? for example macfixit or macrumors ?
 
mais qu'est ce que vous racontez,la ?
il y a un truc qui fix le bug ?C ou???
 
non sydney :o. il disait juste qu'il a remarqué la mise en ligne de l'article sur le site osxfacile...

:( fausse joie.
mais continuons de faire pression comme on peut...
 
slainer68 a dit:
non sydney :o. il disait juste qu'il a remarqué la mise en ligne de l'article sur le site osxfacile...

:( fausse joie.
mais continuons de faire pression comme on peut...

oui j'ai compris après coup
;)

il parlait de la page de Richard,sur OSXFACILE...

tain,j'ai lu ca vite faiten anglais ,j'ai cru qu'il parlait d'un truc qui fix le bug
 
magicmerlin a dit:
powermac g5 mono avec radeon 9800 pro et 256 de ram
ça plante avec le visualiseur d'itunes .... :mad:

bienvenue au club:
n'insiste pas :
-Mplayer a la place de QT poour les full screen
-graphic converter a la place d'iPhoto pour les diaporama
-pas de diaporama avec apercu ou mail ou le finder
-pas de jeux full screen
-pas d'animations iTunes

ou alors ,repasse sous panther

en tout etat de cause dépeche toi de creer un compte ADC sur le site apple pour signaler le bug ,plus on est nombreux ,plsu vite ca va bouger...
 
Comme pour les anciens G5 freezeurs d'avant, vous avez essayé de désactiver toutes les veilles?

Pouvez-vous essayer et poster les résultats ici?

Mon G5 bi 2.5 n'a jamais planté, pourvu que ça dure...
 
SuperCed a dit:
Comme pour les anciens G5 freezeurs d'avant, vous avez essayé de désactiver toutes les veilles?

Pouvez-vous essayer et poster les résultats ici?

Mon G5 bi 2.5 n'a jamais planté, pourvu que ça dure...


que veux tu dire par la ?
précise ...