[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

ben oui je l'ai chargé mais ca n'a rien changé du tout ...
il y a une heure ,j'étais justement en train de penser aux nveaux iMac ....équipés d'une ATI 9600...
bon ,il faut absolument faire quelque chose ,je sais pas quoi ,mais il faut se bouger :
on va déja faire une liste :

Je suis victime du Freeze du G5 1,8 /ATI 9600 :
-Syd

J'ai contacté Apple sans réponse favorable :
-Syd

J'ai contacté Apple avec réponse favorable:


J'ai signalé mon Bug sur ADC (site Apple ):
-Syd

-Le suivi de mon bug est open:
-Syd

-Le suivi de mon bug a progressé


citez mon message en enlevant les quote au début et a la fin
 
Bonjour à tous,

Je suis Richard WOURMS, le webmaster du site OSXFacile.com Je suis également concerné par ce bug, et pour cause, car j'ai moi aussi un PowerMac G5 Monoprocesseur 1.8 Ghz (novembre 2004) avec une carte ATI Radeon 9600 XT.

J'ai également envoyé un rapport de bug ADC à APPLE.... Celui-ci est toujours "open". J'ai également envoyé un email sur la mailing list OpenGL d'APPLE.

Afin de pouvoir faire progresser les choses (je l'espère du moins), je vais dès la semaine prochaine ajouter une page spéciale sur mon site consacrée à ce bug indéniable ! Un lien cliquable apparaîtra en page d'accueil.

Je sais qu'APPLE "surveille" de très près mon site et qu'ils ne manqueront donc pas de lire cette page !

Sur cette page j'expliquerai clairement quel est le problème, qui touche TOUS les PM G5 SP fin 2004 avec cette carte ATI Radeon 9600 XT (Matador a raison de dire que ce n'est pas la même que la 9600), et que ce bug n'est donc en aucun cas un problème lié au hardware (vu que PANTHER tourne nickel) et que ce n'est donc pas la peine de nous faire faire des tests sans intérêt.
Ce bug est facilement reproductible, pour peu qu'on fasse preuve de bonne volonté et de bonne foi et qu'il serait donc bien qu'APPLE se penche sérieusement sur la question.

Nous exigeons une réponse rapide d'APPLE sur ce bug, et au moins qu'ils nous fasse savoir qu'ils s'y intéresse.

Et si ce PM G5 monoprocesseur pose des soucis, alors pourquoi ne pas faire un programme d'échange de ces PM G5 contre le premier modèle de PM G5 Bipro 2x2 ???

:D :D :D

Par ailleurs, je vais également écrire un courrier circonstancié à APPLE FRANCE pour les mettre face à leurs responsabilités..... Et leur signaler qu'une page spéciale sur mon site apparaît sur mon site !

Si cela peut nous aider à les faire bouger.....
 
  • J’aime
Réactions: AuGie
salut Richard,
en voila une bonne nouvelle ,ton site est archi connu ,si toi tu t'y met ca va surement bouger...c'est vraiment une bonne nouvelle...
figure toi ,que j'ai pensé au nouveau G5 bi 2x2 ...
mais comme toi ,C pour rire,vu que C pas un pb hardware...
mais C bien depuis Tiger...
 
Sydney Bristow a dit:
salut Richard,
en voila une bonne nouvelle ,ton site est archi connu ,si toi tu t'y met ca va surement bouger...c'est vraiment une bonne nouvelle...
figure toi ,que j'ai pensé au nouveau G5 bi 2x2 ...
mais comme toi ,C pour rire,vu que C pas un pb hardware...
mais C bien depuis Tiger...


Quand je disais qu'ils pouvaient mettre sur pied un programme d'échange des PM G5 SP Late 2004 concerné par ce bug contre ds PM Bipro 2x2 c'est certes une boutade, quoique.... Je connais des personnes qui ont eu de gros problèmes de freeze avec les premiers G5 (mais là c'était du à un réel problème hardware) et APPLE leur a envoyé un PM G5 tout neuf et le modèle au-dessus !!
Donc......

Je ne pense pas que NOTRE bug soit un problème insurmontable... Il faut juste mettre APPLE devant ses responsabilités.... Et leur faire un peu de mauvaise pub finira bien par les faire bouger !!!! Tout le monde peut commettre des erreurs et qu'il y ait un tel bug, c'est pardonnable... Mais qu'ils ne fassent un mois après la sortie de TIGER c'est inadmissible ! APPLE nous fait suffisamment cracher au bassinet pour que l'on soit en droit d'exiger une machine qui marche !!!! C'est la moindre des choses.

Rassure toi, je ne vais pas les louper dans ma page !! Et comme je vais leur signaler cette page, je crois que là ils vont bouger leur cul !!!

Ah, j'ajoute que je vais également envoyer un article à "A vos Mac" avec qui je suis en contact pour qu'ils insèrent un article dans leur prochain numéro 53.....

Comme ce bug est indéniable et évident, nous sommes bien dans notre droit pour nous défendre ! Et si cela ne suffit pas, alors on se tournera vers les associations de consommateurs !!!
 
Hello Richard !

C'est cool pour ton action ! J'aimerai juste que sur ta page à propos du bug, tu gardes un peu de réserves à propos de la carte ATI 9600XT parce que sur le post :

http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68ae9b7b

un gars qui était touché par ce bug à échanger sa carte graphique par une nvidia et cela n'a rien changé...
Donc peut etre dire que y a beaucoup de gens avec un G5 1,8 SP et une garde ATI 9600XT mais ajouter que ce probleme semble aussi toucher certains possesseurs de cartes nVidia.

Voila, rien d'autre à ajouter... Merci.
 
on va donc suivre çà de pret...
C vraiment dommage qu'il y ait çà ,parce que sinon ,force estde reconnaitre que Tiger tourne Nickel ...
attendons la suite...
C sur qu'ils DOIVENT faire quelque chose...

Je ne serait pas contre un bi 2x2 non plus

:D
 
slainer68 a dit:
Hello Richard !

C'est cool pour ton action ! J'aimerai juste que sur ta page à propos du bug, tu gardes un peu de réserves à propos de la carte ATI 9600XT parce que sur le post :

http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68ae9b7b

un gars qui était touché par ce bug à échanger sa carte graphique par une nvidia et cela n'a rien changé...
Donc peut etre dire que y a beaucoup de gens avec un G5 1,8 SP et une garde ATI 9600XT mais ajouter que ce probleme semble aussi toucher certains possesseurs de cartes nVidia.

Voila, rien d'autre à ajouter... Merci.


Oui, tout-à-fait ! Ce bug touche tous les PM G5 Mono 1.8 fin 2004 avec RADEON 9600XT, mais ce modèle de PM G5 avec d'autres cartes graphiques ne sont pas épargnés... Mais là c'est difficile d'être affirmatif, vu que les feedbacks sur ces cartes sont moins nombreux (et pour cause, car beaucoup moins de monde ayant opté pour ce modèle de PM G5 a conservé la carte par défaut.....) Nous n'avons par ailleurs eu aucun feedback sur des PM G5 mono 1.8 avec la carte Nvidia 6800 Ultra DLL .....

Donc qu'APPLE fasse les tests avec la Radeon 9600 XT (celle qui est la plus courante pour ce modèle de PM G5) mais également avec les autres cartes proposées pour ce modèle.....
 
OSXFA a dit:
Oui, tout-à-fait ! Ce bug touche tous les PM G5 Mono 1.8 fin 2004 avec RADEON 9600XT, mais ce modèle de PM G5 avec d'autres cartes graphiques ne sont pas épargnés... Mais là c'est difficile d'être affirmatif, vu que les feedbacks sur ces cartes sont moins nombreux (et pour cause, car beaucoup moins de monde ayant opté pour ce modèle de PM G5 a conservé la carte par défaut.....) Nous n'avons par ailleurs eu aucun feedback sur des PM G5 mono 1.8 avec la carte Nvidia 6800 Ultra DLL .....

Donc qu'APPLE fasse les tests avec la Radeon 9600 XT (celle qui est la plus courante pour ce modèle de PM G5) mais également avec les autres cartes proposées pour ce modèle.....
tu as raison et je crois aussi que peu de monde a muni ce power mac d'une 6800 !!vu son prix ,comparé au prix du power mac (la 6800 coute le tiers du prix du mac !)donc LA carte du power mac 1,8 est effectivement la 9600XT...
mais alors pourquoi CE power mac ,et pas les autres G5
et pas les iMac 1,8 ,qui ont la meme carte mere??
C bizarre tout ca ...
 
Sydney Bristow a dit:
tu as raison et je crois aussi que peu de monde a muni ce power mac d'une 6800 !!vu son prix ,comparé au prix du power mac (la 6800 coute le tiers du prix du mac !)donc LA carte du power mac 1,8 est effectivement la 9600XT...
mais alors pourquoi CE power mac ,et pas les autres G5
et pas les iMac 1,8 ,qui ont la meme carte mere??
C bizarre tout ca ...


il y a certes des similitudes entre les iMac G5 et ce PM Mono, mais il y a aussi beaucoup de différences....
Je pencherai pour un problème de firmware... mais ce n'est pas une certitude.... De toute façon, il ya forcément une explication et une SOLUTION !!

Restons confiants... Ce n'est pas trop cela qui m'effraie... C'est surtout le "temps de réaction" d'APPLE.....
 
OSXFA a dit:
il y a certes des similitudes entre les iMac G5 et ce PM Mono, mais il y a aussi beaucoup de différences....
Je pencherai pour un problème de firmware... mais ce n'est pas une certitude.... De toute façon, il ya forcément une explication et une SOLUTION !!

Restons confiants... Ce n'est pas trop cela qui m'effraie... C'est surtout le "temps de réaction" d'APPLE.....

ben maintenant que tu prends l'affaire en main,on ne peut qu'etre confiant...
chapeau pour ton site en tout cas ...je le connais depuis que je suis sous OSX ,soit 2 ans et demi maintenant...
il rends bien des services,parce qu'il est ...facile et clair...
;)
 
Thorne^ a dit:
Hello endavent

If the translation worked, you have problems with bad Ram Modules and the result is freezing. Make sure you have Techtool Pro 4.04 (updated version for Tiger).
You are right, the iMac G5 and the Power Mac G5 1.8 SP have similar logic boards and CPU's.
But the freezing with your iMac sounds really more like a Ram problem.

You should have a Apple Hardware Test CD(DVD). The instructions are on the CD. It tests normally no foreign Ram Modules.

I don't think it's a bad ram modules problem. Why ? Because I used them for three months in my previous Imac G5 17" with Panther and I never had a freezing.

Moreover, I ran several times since the Techtool utility and it never froze again on the RAM test.

When I noticed everything worked well after extracting and replacing the RAM modules, I thought they were incorrectly plugged, but the new freezing occured 16 hours later, after a power failure (which was my fault :nailbiting: ).

The freezing occurs very randomly, but when it appears I must reboot several times (and shut down for several minutes) before I can use my computer normally.

I don't have totally eliminated a bad RAM issue, but I think it's certainly a software conflict. I have also several crashes with softwares like Safari, Edonkey, mplayer, and other ones :mad:
 
endavent a dit:
I don't think it's a bad ram modules problem. Why ? Because I used them for three months in my previous Imac G5 17" with Panther and I never had a freezing.

Moreover, I ran several times since the Techtool utility and it never froze again on the RAM test.

When I noticed everything worked well after extracting and replacing the RAM modules, I thought they were incorrectly plugged, but the new freezing occured 16 hours later, after a power failure (which was my fault :nailbiting: ).

The freezing occurs very randomly, but when it appears I must reboot several times (and shut down for several minutes) before I can use my computer normally.

I don't have totally eliminated a bad RAM issue, but I think it's certainly a software conflict. I have also several crashes with softwares like Safari, Edonkey, mplayer, and other ones :mad:

Salut endavent

Oh you had a power failure, try following:

Shutdown the iMac, then hold down the apple and S key, then turn on the iMac and wait till you see some white text on a black background, now type fsck -fy
Wait a little moment till its done, then type reboot.*

*Be aware in this mode is the american keyboard layout active, so the - and Y could be on a other key than on a french keyboard. The Y is on the Z Key then, don't know where the - is.


You could also try an NVRAM and PRAM Reset

Comment réinitialiser la PRAM et la NVRAM
http://www.info.apple.com/kbnum/n2238

Good Luck :)
 
Thorne^ a dit:
You should have a Apple Hardware Test CD(DVD). The instructions are on the CD. It tests normally no foreign Ram Modules.

Apple Hardware Test ne teste pas les barettes non-Apple???
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer?
Et comment le Hardware Test détecte si la Ram est d'origine Apple? Il y a des infos gravés sur les puces des Ram Apple? Je suis très surpris de cette affirmation, mais si l'information est confirmée, cela me serait utile pour débusquer la cause d'un freeze aléatoire sur mon iMac G5 (sans message de kernel panic et sans message dans panic.log).
 
quark67 a dit:
Apple Hardware Test ne teste pas les barettes non-Apple???
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer?
Et comment le Hardware Test détecte si la Ram est d'origine Apple? Il y a des infos gravés sur les puces des Ram Apple? Je suis très surpris de cette affirmation, mais si l'information est confirmée, cela me serait utile pour débusquer la cause d'un freeze aléatoire sur mon iMac G5 (sans message de kernel panic et sans message dans panic.log).

Attention, autant le problème de Quark67 et Endavent est intéressant, autant celui-ci me paraît hors sujet dans cette discussion, qui concerne, je le rappelle, le problème du Bug concernant les PM G5 monoprocesseur 1.8 Ghz fin 2004.

Le problème des freeze des iMac G5 est différent et n'entre pas en ligne de compte dans cette discussion.

Je ne dis pas cela pour écarter le problème de Quark67 et Endavent, mais il me semble préférable et plus utile d'en débattre dans un nouveau sujet consacré aux iMac G5, afin d'éviter toute confusion et par souci de clarté.....et d'efficacité.... Les problèmes étant différents.
 
OSXFA a dit:
Attention, autant le problème de Quark67 et Endavent est intéressant, autant celui-ci me paraît hors sujet dans cette discussion, qui concerne, je le rappelle, le problème du Bug concernant les PM G5 monoprocesseur 1.8 Ghz fin 2004.

Le problème des freeze des iMac G5 est différent et n'entre pas en ligne de compte dans cette discussion.

Je ne dis pas cela pour écarter le problème de Quark67 et Endavent, mais il me semble préférable et plus utile d'en débattre dans un nouveau sujet consacré aux iMac G5, afin d'éviter toute confusion et par souci de clarté.....et d'efficacité.... Les problèmes étant différents.

Nous sommes bien d'accord. Mais comme notre interlocuteur allemand (que je n'ai pas lu ailleurs) est le premier à parler du fait que l'AHT ne teste pas les barrettes non-Apple, je voulais en savoir plus (d'autant que mon AHT a bien pris son temps pour tester les 2 barettes)..
Il est vrai aussi que cela ne concerne pas le software.
Mais l'intérêt de la question me semble suffisamment général pour une petite entorse... (je parle bien des barettes non-Apple prétendument pas testés par AHT, pas de mes freezes).
Enfin, il reste la solution du message privé pour une réponse par "ceux qui savent".
 
quark67 a dit:
Apple Hardware Test ne teste pas les barettes non-Apple???
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer?
Et comment le Hardware Test détecte si la Ram est d'origine Apple? Il y a des infos gravés sur les puces des Ram Apple? Je suis très surpris de cette affirmation, mais si l'information est confirmée, cela me serait utile pour débusquer la cause d'un freeze aléatoire sur mon iMac G5 (sans message de kernel panic et sans message dans panic.log).

Je peux assurer que le hardware test effectue sans problème le test sur des barrettes "non apple" !!

J'ai 2 barrettes Apple dans mon PMG5 (celles de base) + 2 autres barrettes "non Apple". Et lorsque j'ai effectué mon "hardware test" celui-ci a duré un peu plus d'une heure, et a notamment mis très très longtemps sur le test RAM, et c'est surement pas dû aux seuls 256 Mo d'origine !! C'est plus qu'évident !

Pour ma part je suis toujours sous Panther parce que j'attends la correction du bug, avant d'installer Tiger ... :rose:
 
quark67 a dit:
Apple Hardware Test ne teste pas les barettes non-Apple???
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer?
Et comment le Hardware Test détecte si la Ram est d'origine Apple? Il y a des infos gravés sur les puces des Ram Apple? Je suis très surpris de cette affirmation, mais si l'information est confirmée, cela me serait utile pour débusquer la cause d'un freeze aléatoire sur mon iMac G5 (sans message de kernel panic et sans message dans panic.log).

Salut quark67

As you know, Apples RAM Modules have high prices, that's why many Mac Users buy cheap RAM from other Companys.
Has this so called 3rd Party RAM to 100% the specifications for use with a G5 iMac/Powermac, the Hardware Test will detect it correctly. If not, it can give wrong results.

Very often isnt the RAM 100% compatible, even if the Mail Order Company says it in the Webshop. If it happens can crashing be a result.

Of course the Hardware Test Software will also test Non-Apple Ram by other Vendors. Just Apple recommends to remove all parts for the test , which were not supplied by Apple.

Please excuse my wrong information about the RAM, i will be more careful next time, before i say or suggest something, if im not 100% sure.
 
je rappelle que sous panther ,notre G5 était victime d'un autre freeze lui aussi aléatoire,:il refusait de s'éteindre apres plusieurs heures de marche,et contrairement au freeze qui nous cause du soucis a l'heure actuelle,meme le redémarrage par le bouton d'alim ne faisait rien ,il fallait appuyer sur l'interrupteur de la barrette multiprises!
ce bug est maintenant disparu depuis Tiger...
espérons qu'il ne faille pas attendre 10.5 pour voir notre freeze actuel corrigé ,sinon on risque d'attendre un moment.... :(