[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

Bon, doule test sur Mono 1,8Ghz ; à chaud, de ts à autre, freeze Quicktime avec FX5200 et à froid quasiment jamais...

J'ai refait les tests plusieurs fois, et de tps à autre, c l'inverse qui se produit.

Par contre, j'ai remarqué que cela provient du type de fichiers QT ; s'ils sont trop anciens, le freeze est du genre régulier , par contre, pour les fichiers QT6 et 7, pas de freeze

J'attends ma 9800pro pour d'autre tests.
 
je comprends pas bien
tu veux dire si on enregistre un fichier avec QT 6 ou 7 ,pas de freeze???
 
j'ai pas de freeze aujourd'hui...
hier ,j'ai chargé aussi un codec ,il était proposé en meme temps que 10.4.1,il y était question d'ATI je crois...
peutetre c'est ca...
en tout cas pour l'instant pas de freeze...

je serai fixé ce soir...
 
Sydney Bristow a dit:
j'ai pas de freeze aujourd'hui...
hier ,j'ai chargé aussi un codec ,il était proposé en meme temps que 10.4.1,il y était question d'ATI je crois...
peutetre c'est ca...
en tout cas pour l'instant pas de freeze...

je serai fixé ce soir...


C'est quoi ce codec ???
 
Matador a dit:
C'est quoi ce codec ???
cT dans mise a jour logiciels,jel'ai installé ,mais de tte facon ,mon Power Mac viens de feezer a l'instant...
reste plus que ma méthode qui consiste a mettre en veille et relancer de suite ,si on veut faire un QT full screen...
peut etre ca marche
 
Hallo, bon soir !

Je suis à nouveau ici. Je suis, ce texte d'Allemagne moi avec des Babelfish ai traduit, c'est pourquoi peut être le qui il doit être lu légèrement étrangement et beaucoup d'erreurs a. Je demande d'excuser cela ;)

Je suis un nouveau Mac depuis le 17 mars 2005 utilisateur et moi ce fais beaucoup d'amusement avec le Mac travailler.

Ce n'est que que j'ai installé "Mac OS X tigre", suis opacifié la joie au Mac quelque chose.

La pétition semble être une bonne idée , a malheureusement été supprimée l'appel à la pétition par un Sysop du Apple à appui de forum : (et je suppose qui il est lui, sur la pétition le côté ai écrit ce ne le serait pas de bonne idée et serait mieux prendre contact avec le les Apple appui .

Mais comme dit qui seulement une supposition est. Le Apple est supprime très rapidement malheureusement très lentement contributions inconfortables, lors de la solution. Que avez-vous entrepris jusqu'ici ?

Salutations d'Allemagne

Thorne^ :coucou:
 
Décidemment j'ai toujours été une grosse bille en Allemand, et même avec la traduction en français je pige rien ....... !! ;)

Je dois vraiment pas être fait pour cette langue ! :D
 
Et bien avec les fichiers encodés en QT6 et QT7 pas de freeze ; pour les autres , c aléatoire.

Bon, je viens de recevoir ma 9800Pro G5 256Mo, et bien pas de freeze sous H264 en full screen, mais par contre déçu du bruit du ventilo de la carte... on peut pas le ralentir ?

Après différents tests de Virtual PC 7, c bcp moins stable que sous Panther.

Je me demande aussi si je vais pas réinstaller Panther... dommage spotlight c top, le système était plus rapide et tout et tout... Bon alors APPLE il faudrait encore une 10.4.2 très vite.
 
audiosong a dit:
Bon, je viens de recevoir ma 9800Pro G5 256Mo, et bien pas de freeze sous H264 en full screen

Dois-je comprendre que le changement de carte graphique résoud le problmèe qui nous concerne tous ? Ce qui laisserait penser quand même que c'est un problème avec les drivers de la 9600XT.
 
audiosong a dit:
Et bien avec les fichiers encodés en QT6 et QT7 pas de freeze ; pour les autres , c aléatoire.

Bon, je viens de recevoir ma 9800Pro G5 256Mo, et bien pas de freeze sous H264 en full screen, mais par contre déçu du bruit du ventilo de la carte... on peut pas le ralentir ?

Après différents tests de Virtual PC 7, c bcp moins stable que sous Panther.

Je me demande aussi si je vais pas réinstaller Panther... dommage spotlight c top, le système était plus rapide et tout et tout... Bon alors APPLE il faudrait encore une 10.4.2 très vite.

Salute audiosong

Oui, le Radeon9800 OEM-Karte doit être très bruyant, ainsi comme un déshydrateur de cheveux. Avec le Silencer l'échappement des Arctic-Cooling, devient beaucoup plus doucement lui. jeter une vue sur ces Review: http://www.riscx.com/reviews/9800_arctic_cooler/

Le problème, si tu échanges l'échappement, tu perds la garantie sur le ATI carte.

He says:
I recently bought an ATi Radeon 9800 Pro Mac Edition Video Card Retail edition for increased gaming speed and overall graphics acceleration. There have been some complaints of the fan noise on the Radeon 9800 card being compared to that of a hair dryer, mostly the OEM edition, not the Retail version which I bought.
 
Quelqu'un aurait-il des nouvelles d'APPLE ???

Et si on envoyait des courriers et/ou des FAx à APPLE FRANCE à ce sujet ????

Nos "bug reporter" ne bougent pas beaucoup... C'est toujours "open", mais on ne voit rien venir.....
 
Matador a dit:
Quelqu'un aurait-il des nouvelles d'APPLE ???

Et si on envoyait des courriers et/ou des FAx à APPLE FRANCE à ce sujet ????

Nos "bug reporter" ne bougent pas beaucoup... C'est toujours "open", mais on ne voit rien venir.....

on peut toujourrs le faire...
moi je le prends avec philosophie,en me disant que je n'utilise les diaporamas iPhotos que pour frimer quand qqun vient :D
quand a QT full screen ,je ne lutilise pas ,mais j'ai tjrs pris Mplayer avant Tiger...
donc je peux me passer de ca ,masi je voudrais bien que ce soit réglé tt de meme...
 
Matador a dit:
Quelqu'un aurait-il des nouvelles d'APPLE ???

Et si on envoyait des courriers et/ou des FAx à APPLE FRANCE à ce sujet ????

Nos "bug reporter" ne bougent pas beaucoup... C'est toujours "open", mais on ne voit rien venir.....

J'ai contacté Apple au 08 25 88 80 24. J'ai exposé calmement notre problème commun à une personne courtoise. Nous avons fait ensemble les manipulations classiques (Zapper la PRAM, réparer les autorisations, vérifier le volume de démarrage...) sans succès bien évidemment. Ils ont alors pris mon numéro de téléphone pour qu'un "technicien de niveau 2" (apparemment il y a des castes chez Apple) me contacte ultérieurement. Ca a été chose faite hier après-midi. Ce technicien m'a confirmé que c'était la première fois qu'il entendait parler de ce problème. Il m'a demandé de lui uploader mon ASP. Je lui ai même indiqué le fil de cette discussion. Il doit me recontacter dans la journée. Les choses avancent, c'est rassurant.
 
Moumoune a dit:
J'ai contacté Apple au 08 25 88 80 24. J'ai exposé calmement notre problème commun à une personne courtoise. Nous avons fait ensemble les manipulations classiques (Zapper la PRAM, réparer les autorisations, vérifier le volume de démarrage...) sans succès bien évidemment. Ils ont alors pris mon numéro de téléphone pour qu'un "technicien de niveau 2" (apparemment il y a des castes chez Apple) me contacte ultérieurement. Ca a été chose faite hier après-midi. Ce technicien m'a confirmé que c'était la première fois qu'il entendait parler de ce problème. Il m'a demandé de lui uploader mon ASP. Je lui ai même indiqué le fil de cette discussion. Il doit me recontacter dans la journée. Les choses avancent, c'est rassurant.

Belle initiative Moumoune ! :up: :up:
Merci !
 
Excellente initiative Moumoune. N'oublie pas de préciser que de nombreuses personnes ont ce problème...

Pour ma part j'aurai bien tenté aussi d'appeller l'Applecare mais mes 90 jours de support téléphonique sont arrivés à expiration, j'ai peur qu'ils me refusent le support.
 
Quelques infos supplémentaires :

Le "technicien niveau 2" (il me pardonnera cette appelation...) d'Apple m'a recontacté. Il reconnait que de nombreux PowerMacs G5 1.8 SP Late 2004 sont affectés par ce bug. Par contre, il n'a pas pu le reproduire avec une Ge Force FX 5200. Il n'a pas essayé avec une 9600 XT. En tout état de cause, il fait remonter (Merci monsieur le technicien de niveau 2) le problème aux développeurs Apple. Il me recontacte en début de semaine prochaine...

Fin de l'épisode pour aujourd'hui.
 
  • J’aime
Réactions: Sydney Bristow
super Moumoune,j'espere que ca va bouger,meme si j'ai deja oublié le bug ,je bosse comme avec panther,cad Graphic converter pour les diaporamas photos et Mplayer pour les vidéo Full Screen...
et tant pis pour le diaporama dans mail... :D
 
Sydney Bristow a dit:
meme si j'ai deja oublié le bug ,je bosse comme avec panther,cad Graphic converter pour les diaporamas photos et Mplayer pour les vidéo Full Screen...
et tant pis pour le diaporama dans mail...

Désolé, mais je ne peux pas (et surtout ne veux pas) avoir ton indulgence vis à vis d'Apple. Pour moi, c'est inaceptable de devoir toujours garder dans un petit coin de sa tête telle ou telle action à ne pas faire sur sa machine pour ne pas la faire planter. Windows 95, c'est has been depuis pas mal de temps si mes souvenirs sont exacts...
Pour le moment, Apple semble être disposer à faire le necessaire pour corriger le problème. Ils n'ont pas l'air de faire la sourde oreille. Wait and see.
 
Pour ma part j'ai envoyé un email au développeur d'ATI qui a une fois posté sur la ML openGL pour lui demander gentillement si y a des nouvelles sur ce probleme. Je vous dirai s'il me répond.

"Par contre, il n'a pas pu le reproduire avec une Ge Force FX 5200. Il n'a pas essayé avec une 9600 XT." > il a essayé avec quelle CG alors ?

Moi ce que j'aimerai c'est que quelqu'un chez Apple nous dise clairement : "on a corrigé ce bug et il sera corrigé dans la 10.4.2" ou "on a toujours pas corrigé ce bug". Parce que j'ai pas envie d'attendre la 10.4.2 dans le doute.

Et puis je considère ce bug comme critique car en cas de freeze, on perd tous les travaux ouverts, c'est assez grave. Et bien que certaines personnes peuvent se passer des options plein écran de certaines applications, certains comme moi développent sur XCode 2 et voudraient utiliser des fonctions OpenGL...
Donc j'ai vraiment envie de demander un patch séparé si ce bug est corrigé.
 
slainer68 a dit:
"Par contre, il n'a pas pu le reproduire avec une Ge Force FX 5200. Il n'a pas essayé avec une 9600 XT." > il a essayé avec quelle CG alors ?

Il a essayé avec un PowerMac G5 1.8 SP Late 2004 équipé d'une GeForce FX 5200 et il n'a pas réussi à reproduire le bug avec cette configuration.

Pour moi aussi ce bug est critique, car en effet on perd tous les travaux en cours en cas de freeze.