[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

Homer06 a dit:
Si CE bug graphique doit être corrigé par une MAJ du firmware, Apple s'en occupera, c'est plus qu'évident !!!

Dis moi Homer, ca fait longtemps que tu es sur Mac ? Parce que des exemples où Apple fait la sourde oreilles face à ses clients, j'en ai à la pelle...
 
Oui, je reste malgré tout confiant et ce pour trois raisons :

* Je pense qu'APPLE est conscient du problème. Les nombreux rapports de bug à ce sujet ont du quand même les alerter quelque part..... A moins d'être complètement aveugle....
Maintenant je ne sais pas à quel niveau se situe le problème : pilotes cartes graphiques, Quicktime, OpenGL, firmware etc.... Mais bon, il y a forcément une solution !!

* Le modèle PM G5 late 2004 monoprocesseur 1.8 ghz est toujours au catalogue (les bi-pro ont évolué, mais pas le mono) et est de surcroît livré avec TIGER ! Je ne crois pas qu'APPLE puisse ce permettre le luxe de vendre longtemps des PowerMac sous TIGER avec la présence d'un tel bug !

* La récente mise à jour de la ROM des cartes ATI X800 (il y avait un problème de kernel Panic au démarrage sur les G5 munis de cette carte) a permis de régler le problème et cela a été assez vite.


Donc, même si la 10.4.1 ne permet pas de résoudre NOTRE bug (il faudra vérifier tout de même), je pense que nous aurons bientôt en téléchargement un patch qui permettra de résoudre le bug qui nous concerne : soit un patch de la ROM des cartes graphiques concernées, soit une mise à jour du firmware du PM G5.......

Ceci dit, la seule chose qui me fait peur, c'est le silence d'APPLE sur cette affaire (une fois de plus) et le manque d'empressement pour le résoudre.... C'est surtout cela qui est regrettable....

Alors soyons patients et n'hésitons pas à mettre la pression sur APPLE : rapports de bug, téléphone, emails etc.....
 
ouai ben j'ai essayé ,ca l'a pas fait
j'ai ressayé une heure apres
paf ,freeze.. :mad:
faut qu'il fassent quelque chose tt de meme
bon d'accord ,on peut se passer du full screen de QT ,on évite les diaporama mail et iphoto (ya graphic converter qui fait ca tres bien )
mais tt de meme ,C pas normal ,et j'espere qu'on aura vite une réponse d'apple..
 
Moi je peux pas me passer des quelques jeux que j'ai sur mon Mac ==> Panther, avec beaucoup de regres. Au fait, Sydney Bristow, as tu aussi envoyé ton rapport de bug en anglais sur http://bugreport.apple.com c'est très important. Plus de gens feront chier Apple sur ce bug, plus ils se bougeront le cul.

Merci
 
slainer68 a dit:
Moi je peux pas me passer des quelques jeux que j'ai sur mon Mac ==> Panther, avec beaucoup de regres. Au fait, Sydney Bristow, as tu aussi envoyé ton rapport de bug en anglais sur http://bugreport.apple.com c'est très important. Plus de gens feront chier Apple sur ce bug, plus ils se bougeront le cul.

Merci

J'en remets une couche. Slainer68 a raison. Plus on sera nombreux à remonter à Apple ce bug, plus on aura des chances que le mammouth et son inertie habituelle daigne corriger le tir.
Et pour ma part, je REFUSE de me passer des vidéos QuickTime plein écran ainsi que du diaporama d'iPhoto et de mail !
:mad:
 
ca y est j'ai envoyé le bug apres avoir crée un compte ADC
ca a l'air pas mal ,ya un tracking number du pb ...

esperons que ca bouge ,C dommage Tiger tourne Nickel sinon...
soyons optimistes...
 
est-ce que quelqu'un de vous a la possibilité d'échanger son ATI avec une nVidia pour voir si le probleme continue ?

:mad:
 
Moumoune a dit:
Dis moi, Rambaldi il ne parle pas du bug de notre PowerMac dans sa prophétie ?
;)

jsais pas ,mais la ca va chauffer,la fin de la saison 4 ...
double épisode 4x20 et 4x21 mercredi
episode final la semaine prochaine...
Syd va sauver le monde parait il !
;)
 
slainer68 a dit:
est-ce que quelqu'un de vous a la possibilité d'échanger son ATI avec une nVidia pour voir si le probleme continue ?

:mad:

euh pas moi ,j'aimerai pas un 5200 ,elle est moins bien ...
par contre ,une 6800 j'aimerai bien ,mais chere!
 
slainer68 a dit:
est-ce que quelqu'un de vous a la possibilité d'échanger son ATI avec une nVidia pour voir si le probleme continue ?

:mad:

Oui, il serait intéressant de savoir si un possesseur de PowerMac G5 monoprocesseur (acheté depuis la fin 2004) 1.8 Ghz muni d'une carte Nvidia (5200 ou une 6800 Ultra DLL par exemple) a pu également constater ou non ce bug !!

Merci d'avance pour cette réponse....
 
10.4.1 est sorti. On peut me confirmer que ce bug est toujours présent dans la dernière version de Tiger ? Moi je peux essayer que ce soir ^^...
 
En effet 10.4.1 ne corrige pas ce problème. C'était prévisible vu que le développement de cette mise à jour était déjà bien avancé quand on a commencé à parler de notre problème.
Ce bug DEVRA être corrigé dans 10.4.2 ou par une mise à jour du Firmware du PowerMac. Si ce n'est pas le cas, direction les associations de consommateurs.
 
j'ai fait la mise a jour ,
reste a voir si ca corrige ou pas ...
ca dépends peut etre des machines...

@ voir
 
pas de freeze pour l'instant
je vais le laisse allumé tte la soirée,on verra bien...
je pense etre fixé ce soir...
ce qui est drole C quece freez n'est pas systématique tt de meme...
si Ca freezait n'importe quand ,a 100% ,tt le temps qu'on fait un diaporama ou un full screen,mais la ,C pas tt le temps..
C bizarre
enfin pr l'instant ,j'ai rien sous 10.4.1
 
ben voila ,Ca freeze tjrs :(

j'aurai éventuellement une solution temporaire:si le mac est allumé depuis au moins deux heures,on a ttes les chances que le full screen fasse freezer:
je ne sais pas si ca marche,mai si on est amené a faire un full screen QT ,essayons de suspendre le mac ,puis de le relancer aussitot...
qui c'est ,peut etre ca freezera pas ...
Et C pas long a faire...
certes ,C pas la panassé ,mais si ca marche ,ca evite un redémarrage...
 
Sydney Bristow a dit:
pas de freeze pour l'instant
je vais le laisse allumé tte la soirée,on verra bien...
je pense etre fixé ce soir...
ce qui est drole C quece freez n'est pas systématique tt de meme...
si Ca freezait n'importe quand ,a 100% ,tt le temps qu'on fait un diaporama ou un full screen,mais la ,C pas tt le temps..
C bizarre
enfin pr l'instant ,j'ai rien sous 10.4.1


Oui, le bug n'a pas été corrigé... J'espère que l'on ne sera pas obligé d'attendre la 10.4.2 (deuxième quinzaine de juin en principe) pour voir ce bug corrigé !!! Un patch ou une mise à jour du firmware serait bienvenue avant !!


En effet, c'est tout de même bizarre que ça ne freeze pas quand le Mac a booté ou rebooté et que ça freeze après.... A priori je ne crois pas que les pilotes des cartes graphiques soient en cause.... vu que ça touche aussi bien les Nvidia que les ATI. Ce n'est pas non plus un problème hardware, vu que PANTHER tourne nickel et qu'on a pas de bug !
C'est donc bien dans TIGER que le problème se trouve... Ou un problème d'incompatibilité avec ce PM qui nécessite une mise à jour du firmware....


EN TOUT ETAT DE CAUSE... APPLE FAITE QUELQUE CHOSE ET ÉCOUTEZ NOS PLAINTES !!!!!!!! AVANT QUE L'ON S'ADRESSE EN EFFET AUX ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS !!!!
 
avez

tout en esperant une correction rapide du pb,je vous invite a essayer ma solution ,certes ,qui ne résout pas le bug ,masi peut etre qu'en mettant en veille puis en réactivant aussitot,le bug ne se produit pas ,si dans la foulée ,on lance un diaporama iPhoto ou un QT fullscreen ...
je vais moi meme essayer :mon mac est allumé depuis 1 heure ,du moins de retour de veille,et va tourner jusque 23 h ...