Résolu - Probleme avec isight intégrée

mabovitch

Membre confirmé
4 Septembre 2006
53
0
Rio de Janeiro
Bonjour à tous,

L'isight intégrée sur Macbook intel me pose probleme. Lorsque je veux ouvrir Photobooth ou ichat, il m'est indiqué que la camera est occupée par une autre application ! Je vois pas laquelle ! Ce n'est pas un pb materiel, car elle fonctionne sous Windows. J'ai fais un safe boot, rien à faire. Elle est bien reconnue dans la rubrique usb de l'utilitaire disque.
Je sais plus quoi faire. Qq'un a une idée ? :zen:
 
Normalement si l'iSight intégrée est utilisé, il y'a une petite lumière verte qui s'alume juste a côté. Est-ce le cas?
Si oui ouvre le moniteur d'activité (Applications/utilitaires) et regarde si tu y trouve une application succeptible d'utiliser ta caméra.
 
Justement, si elle était occupée, son voyant devrait être allumée, à mon avis (mais je n'ai pas de caméra pour tester).
Essaye la recommandation de jpmiss.
 
après avoir réinitialisé la pram, réinstallé le système après archivage une première fois ca n'a rien donné. Effectivement c'est pas un problème hardware. Puisque après avoir effacé tout mon disque et avoir réinstallé le système ca a remarché... jusqu'à aujourd'hui. Je n'arrive pas à trouver le fichier foireux. Apparament c'est pas dans les extensions, ni dans les composants, pas dans les préférences non plus ni dans les caches. J'ai pas plus d'indices aujourd'hui alors si quelqu'un a la solution ca m'eviterai de tout réinstaller encore une fois.
 
:mouais: j'ai passé un petit moment sur le site d'apple. Le problème arrive apparement assez souvent mais avec des causes variées:confused:. Les plus chanceux qui ont encore la camera qui apparait dans les infos système pourront surement recuperer isight en initialisant la pram. D'autre ont réglé le problème en chargant la version 1.2 de photobooth sur le site russe d'apple. La première fois que ca m'est arrivé, il a fallu que je reformate mon dique dur et réinstalle le systeme ce qui a réglé mon problème. Pour ceux qui utilisent alchemyTV un patch existe qui peut remedier au problème. D'autre encore ont réussi en reinstallant boot camp:up: . Pour d'autres cas ça peut etre plus grave si la caméra n'apparait plus dans les infos système car cela peut venir d'un défaut de la carte logique et là y a pas grand chose à faire.:mad: Moi mon mac il part en réparation. Alors pour ceux qui veulent des infos allez voir ici:
 
:mouais: j'ai passé un petit moment sur le site d'apple. Le problème arrive apparement assez souvent mais avec des causes variées:confused:. Les plus chanceux qui ont encore la camera qui apparait dans les infos système pourront surement recuperer isight en initialisant la pram. D'autre ont réglé le problème en chargant la version 1.2 de photobooth sur le site russe d'apple. La première fois que ca m'est arrivé, il a fallu que je reformate mon dique dur et réinstalle le systeme ce qui a réglé mon problème. Pour ceux qui utilisent alchemyTV un patch existe qui peut remedier au problème. D'autre encore ont réussi en reinstallant boot camp:up: . Pour d'autres cas ça peut etre plus grave si la caméra n'apparait plus dans les infos système car cela peut venir d'un défaut de la carte logique et là y a pas grand chose à faire.:mad: Moi mon mac il part en réparation. Alors pour ceux qui veulent des infos allez voir ici:


En quoi consisste initialiser la pram, please ?
Merci
 
pour mettre PRAM à zéro: au démarrage de l'ordinateur appuyer sur option+commande+p+r en meme temps jusqu'a entendre une deuxieme fois le son de démarrage. La PRAM gère ça:
État d'AppleTalk
Configuration des ports série et définition de port
Réglage de l'alarme
Police de caractères des applications
Emplacement de l'imprimante série
Vitesse d'autorépétition des touches
Temps de latence d'autorépétition
Volume des haut-parleurs
Son d'avertissement (bip)
Intervalle de double-clic
Vitesse de clignotement du curseur (vitesse du point d'insertion)
Calibrage de la souris (vitesse)
Disque de démarrage
Nombre de clignotements du menu
Profondeur du moniteur
Adressage 32 bits
Mémoire virtuelle
Disque RAM
Cache disque
Essaye tu risque rien et pour certains ca a marché
 
pour mettre PRAM à zéro: au démarrage de l'ordinateur appuyer sur option+commande+p+r en meme temps jusqu'a entendre une deuxieme fois le son de démarrage. La PRAM gère ça:
État d'AppleTalk
Configuration des ports série et définition de port
Réglage de l'alarme
Police de caractères des applications
Emplacement de l'imprimante série
Vitesse d'autorépétition des touches
Temps de latence d'autorépétition
Volume des haut-parleurs
Son d'avertissement (bip)
Intervalle de double-clic
Vitesse de clignotement du curseur (vitesse du point d'insertion)
Calibrage de la souris (vitesse)
Disque de démarrage
Nombre de clignotements du menu
Profondeur du moniteur
Adressage 32 bits
Mémoire virtuelle
Disque RAM
Cache disque
Essaye tu risque rien et pour certains ca a marché

OK, : la touche option, je connais, mais la touche commande, c'est laquelle ?:siffle:
Merci
 
J'ai un petit problème d'iSight.
Souvent quand je souhaite utiliser ma caméra sous iSight il me dit qu'aucune caméra n'est connecté alors qu'elle apparait dans mes informations systeme.
iChat lui me dit qu'elle est utilisé par une autre appli et pourtant le petit vert n'est pas allumé.
J'ai cru lire que sa pouvait venir de bootcamp pourtant j'ai fait la manip de reinstaller le driver de mon iSight en fouillant dans le contenu du package bootcamp mais sa n'améliore rien, une idée?


EDIT: Merci de m'avoir déplacé mon message, j'en avait trouvé un autre dans le genre mais pas celui la.
 
Bonjour, j'ai un problème asez similaire...

À la différence près que pour moi, l'occupation d'iSight n'arrive pas sans raison. Je m'explique...


Je viens de lancer Skype, il plante (sympathique :D)... je le force à quitter : sa fenêtre disparaît mais il reste ouvert dans le dock (petite flèche). J'ouvre QuickTime, lance un enregistrement vidéo : imposible caméra déjà utilisée... la seule solution pour moi consiste à redémarrer l'ordinateur...

Ce problème qui bloque les applications arrive parfois dans d'autres applications : Flash Player, et même QuickTime !

Alors, peut-être quelqu'un a-t-il plus d'infos que moi...
Je vais continuer ma recherche sur Google en attendant, merci d'avance :) !
 
J'ai exactement le meme probleme sur mon imac, de retour de vacances, impossible d'avoir l'isight, tous les logiciles me disent qu'elle est utilisée par une autre application. j'ai deja essayé pas mal de chose mais rien n'y fais. si vous avez un solution je suis preneur ;) .
 
J'ai exactement le meme probleme sur mon imac, de retour de vacances, impossible d'avoir l'isight, tous les logiciles me disent qu'elle est utilisée par une autre application. j'ai deja essayé pas mal de chose mais rien n'y fais. si vous avez un solution je suis preneur ;) .
Lire ceci éventuellement… :cool:
 
Hum au risque de vous contredire, ce n'est pas la PRAM qu'il faut réinitialiser, mais le SMC...
Il contrôle entre autre les leds et l'iSight.
J'ai systématiquement le problème de l'iSight "utilisée par un autre programme" lorsque j'installe ma Gentoo sur mon portable (pour quelle raison, ça...) et je la récupère comme ceci.

Pour réinitialiser le SMC
 
Bon, j'ai resolu mon probleme en réinstallant osx 10.4.7 :up: par contre savoir d'ou venait le problemme reste un mystere :mouais:
 
J'ai l'impression que j'ai un tout autre problème que la plupart ici...
Mon problème semble plus logiciel que matériel : c'est une application qui prend le contrôle de l'iSight, normalement, mais qui en plantant (ce qui semble lié à la caméra) ne peut plus le lâcher...
Peut-être ce bug qui semble apporté par la dernière mise à jour partira avec la suivante (qui ne semble pas arriver dans trop longtemps) ?..