Résolu - Probleme avec isight intégrée

Alors perso j'ai eu un problème également d'iSight intégrée avec mon MacBook, du coup, il est au SAV de la Fnac pendant un mois ... snif !
 
Et bien moi, j'ai eu beau tout essayé, reinstaller Mac OS, ça ne marchait toujours pas.
Et là ça fait 2 semaines que mon MacBook est au SAV de la Fnac ...
Ils ont interet à me le rendre nickel et avec un e iSight qui marche !!!
 
Lorsque je lance photoboot il me dit qu il ne peut pas souvrir car la camera est utilisé...
sauf qu elle n'est pas utilisé
Si vous avez la solution a se problème faite moi en part svp
merci d avance
proze
 
Lorsque je lance photoboot il me dit qu il ne peut pas souvrir car la camera est utilisé...
sauf qu elle n'est pas utilisé
Si vous avez la solution a se problème faite moi en part svp
merci d avance
proze

Peux-tu nous dire si le voyant de la caméra est allumé ? SI tu as installé des applications susceptibles d'utiliser ta caméra ?
Avec plus de détail, ce sera plus clair.
 
Lorsque je lance photoboot il me dit qu il ne peut pas souvrir car la camera est utilisé...
sauf qu elle n'est pas utilisé
Si vous avez la solution a se problème faite moi en part svp
merci d avance
proze



J'ai deja eu le probleme plusieurs fois, camera soit disant utilisee alors que je n'avais aucune application l'utilisant qui etait ouverte. Led dela webcam eteinte.
Probleme resolu en resetant le SMC. Pour ce faire, eteind ton mac, debranche l'alim, enleve la batterie et presse le boutton power durant 10-15secondes.
Et voila, tu peux booter ton mac :)
 
Donc moi j'ai eu le même problème sauf que les différents resets et même la reinstal' d'OS X n'a rien fait.
Résultats : 41 jours de SAV Fnac (en fait le MacBook part chez Apple dans ces cas là) et ils ont changés la webcam et le câble vidéo !
Maintenant tout marche !
 
Donc moi j'ai eu le même problème sauf que les différents resets et même la reinstal' d'OS X n'a rien fait.
Résultats : 41 jours de SAV Fnac (en fait le MacBook part chez Apple dans ces cas là) et ils ont changés la webcam et le câble vidéo !
Maintenant tout marche !


Dans le cas d'un "probleme" au niveau SMC, c'est normal que l'install de Os X n'aie rien changer. Je suis presque sur que le probleme venait de la.
 
J'ai bien dit que j'avais essayer tous les resets possibles, PRAM et SMC, et même plusieurs fois.
Ca venait donc pas de là.
 
J'ai bien dit que j'avais essayer tous les resets possibles, PRAM et SMC, et même plusieurs fois.
Ca venait donc pas de là.



Desole, tu parlais de reset sans preciser, je ne l'avait pas compris comme cela.
 
Pas de problème !!
J'ai pas eu de bol moi sur ce coup, un simple reset n'a pas suffit .. :
 
nN la lumière n'est pas allumé et aussi je n'utilise pas d autre logiciel qui pourrait l'utilisé mé pour le bouter c'est un imac cela marche de la mm facon ?
si vous pouviez me precisez comment faire se serait super sympa
merci d'avance
proze.
 
bonjour moi aussi jai un probleme avec mon macbook car comme certain d'entre vous ma camera isight n'es plus reconnu par mon ordinateur quand j'ouvre photobook il me dit que ma camera est deja utilisé alors je ne suis pas une experte en informatique mais j'ai deja suprimer certain logiciel qui pouvait etre succeptible d'utilisé ma camera mais elle ne marche toujours il y a deux jour j'ai apris que maj 10.4.8causait des probleme mais je voit que je ne suis pas la seule dans se cas pourriez vous m'aider ?:rose: merci d'avance
 
je presise ke la led verte ne salume pa mais une fois ou deux elle s'est allumer on a pas su pourquoi mais meme la led allumer rien ne marchais par contre je n'est pa essayer le systeme reset jai pa tt a fai compris se que voulai dire smc et pram mais je v essayer de me debrouiller en attendant votre aide
 
Appellations usuelles - appellations officielles - logos
[pomme] - [command] - [⌘]
[alt] - [option] - [⌥]
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
après avoir réinitialisé la pram, réinstallé le système après archivage une première fois ca n'a rien donné. Effectivement c'est pas un problème hardware. Puisque après avoir effacé tout mon disque et avoir réinstallé le système ca a remarché... jusqu'à aujourd'hui. Je n'arrive pas à trouver le fichier foireux. Apparament c'est pas dans les extensions, ni dans les composants, pas dans les préférences non plus ni dans les caches. J'ai pas plus d'indices aujourd'hui alors si quelqu'un a la solution ca m'eviterai de tout réinstaller encore une fois.

salut groovdam voila jai essayé de faire un pram et un smc sans succès jaimerais si tu veux bien que tu me guide dans la demarche que tu as entrepris pour effacer ton disque et le reinstaller . car tu as l'air de dire que sa a fonctionnné j'aimerais tenter le coup vu que la je suis un peu desesperer tt se que je fais ne change rien au probleme,, ma cam ne foncitionne pas, pas de lumière et elle est reconnu par usb. j'espere que tu pourras m'aider :confused: merci d'avance
 
Très franchement, si tu ne fais pas d'effort pour écrire un peu plus lisiblement, je crains que personne ne fasse l'effort en retour de te donner un tuyau.
Cela dit, il est aussi possible que personne n'ait une idée sur le sujet [ce qui est mon cas].