Résolu - Probleme avec isight intégrée

même problème. Isight occupéer par une autre appli quand je veux lancer photoboothg oi ichat.
Mais elle marche quand je fais uen acquisition vidéo depuis quicktime...
Le problème viendrait-il de Quicktime qui faout le dawa dans le système.
Quand j'y pense, je me demande si le problème n'est pas apparu depuis les dernières mises à jour Quiktime/iTunes...:mouais:
 
même problème. Isight occupéer par une autre appli quand je veux lancer photoboothg oi ichat.
Mais elle marche quand je fais uen acquisition vidéo depuis quicktime...
Le problème viendrait-il de Quicktime qui faout le dawa dans le système.
Quand j'y pense, je me demande si le problème n'est pas apparu depuis les dernières mises à jour Quiktime/iTunes...:mouais:
Teste sur un autre compte pour voir…
 
tout est viré au démarrage.
Non, le truc étrange c'est que la vois dans les infos système et quand je fais une acquisition dans quicktime elle marche.
c'est pour ça que je pense que Quicktime est peut-être la clé du problème.
ou les I/O (parce que ma caméra vidéo n'est plsu reconnue non plus par iMovie)
 
Version Quicktime ?
Version système ?
Pluggins installés ?
 
toute dernière version.
Pas de plugin en dehors de ceux posés par Final Cut.
 
ah si peut-être ceux d'une carte d'acquisition Blackmagic, je vais vérifier en rentrant...
 
ah si peut-être ceux d'une carte d'acquisition Blackmagic, je vais vérifier en rentrant...
Ok j'ai vu que l'on avait le même iMac, par contre je suis resté en 10.4.9 dessus… J'ai que le Macbook en 10.4.10

Pour Quicktime c'est : QuickTime™ Version 7.2.0, Player Version 7.2 (7.2)

Faudrait que je teste avec l'un de mes autres DDs externes mais là ce soir je vais pas avoir le temps…

Dès que je peux je regarderais… ;)
 
la source du problème était le fichier QuickTimeUSBVDCDigitizer.componen qui se trouve dans la bibilothèque>quicktime...

Ca remarche!!:D :up:

Merci pour l'aide!
 
Bonsoir, j'ai fait le truc à la PRAM là, alt+pomme+P+R. L'ordi a bien fait deux bruits d'allumage mais photobooth ne fonctionne toujours pas. Allons nous tous nous pendre sous l'oeil moqueur de Steve Jobs, lequel batifole probablement avec des bimbos siliconnées dans des piscines pleines de champagne pendant que nous nous échinons à résoudre de menus problèmes qui nous pourrissent l'existence?
 
Alors dans bibliothèque quicktime moi j'ai pas du
tout usbvdcdigitizer.component mais ceci:


DivX Decoder.component
AppleIntermediateCodec.component
DVCPROHDVideoOutputCodec.component
DesktopVideoOut.component
DVCPROHDCodec.component
AppleHDVCodec.component
FCP Uncompressed 422.component
Flip4Mac WMV Advanced.component
Flip4Mac WMV Import.component
DVCPROHDVideoDigitizer.component
IMXCodec.component
LiveType.component
DVCPROHDMuxer.component
DivX Encoder.component
Flip4Mac WMV Export.component
QSXEssentials.component
DVCPROHDVideoOutput.component
DVCPROHDVideoOutputClock.component
CanonMJPEGAVI

Alors sur quoi agir et comment, merci à tous
 
Je cite un certain


lebat



"j'ai peut-être trouvé un truc intéressant (par hasard).
J'ai trouvé sur mon Imac G5 avec isight interne, qu'un Hub USB prenait la place de la isight dans le système sur le port USB grande vitesse. Voir dans infos système, ports USB.
Je l'ai remplacé par un autre Hub encore plus bas de gamme et là ça marche."

OK MAIS COMMENT ON FAIT POUR REMPLACER UN HUB???????????
 
Bonjour,

Je me joins à vous pour ce problème de isight...

J'ai un imac (10.4.11 intel) et chez moi aussi l'isight ne fonctionne plus depuis peu (serait-ce à cause d'une mise à jour ?).

Quand je veux l'utiliser dans ces diverses applications: photobooth, skype, yahoo messenger, msn, une fenêtre s'ouvre me disant que la caméra est déjà utilisée par une autre application.

J'ai fait le tour des forums et j'ai un peu tout testé : l'isight est affichée dans l'information système, le message "caméra oui" apparaît lorsque je fais l'application concernée dans le script, j'ai fait une réinitialisation SMC, j'ai initialisé la PRAM, je suis allée dans le menu "ouverture" sous "compte" et rien n'est sensé s'ouvrir au démarrage, etc.
La lumière de la webcam est éteinte.
J'ai jeté un coup d'oeil dans le moniteur d'activités et je ne vois pas vraiment qu'est-ce qui pourrait parasiter ma caméra intégrée...
Je n'utilise pas bootcamp, ichat, etc., je n'ai pas téléchargé Alchemy.
Je n'ai pas trouvé de fichier nommé QuickTimeUSBVDCDigitizer.componen (ou quelque chose qui lui ressemble).
J'ai essayé de débrancher mes câbles usb (imprimante et autre), j'ai essayé d'éteindre l'ordi et de le débrancher pendant quelques minutes, etc. etc. etc.

Je ne veux pas réinitialiser mon imac!
Donc si quelqu'un trouve la formule magique ce serait magnifique ! ^_^

Je vous remercie infiniment !
 
Oui ben c'est la même chose pour moi. J'ai fait tout comme Scrapomido, ça fonctionne toujours pas. Merci pour les éventuels nouveaux tuyaux.
 
Salut à tous,

J'ai un souci avec Isight sur mon Mac 10.4.11. Je voudrais tout simplement me filmer directement via ma webcam intégrée mais ce n'est pas possible !! Via Photobook, je ne peux que me photograhier. Via Imovie, quand je clique sur "Ouvrir une fenêtre d'importation de video"; çà me dit "aucun appareil photo n'est connecté - pour importer de la video, connectez une caméra" et via Ichat, je ne trouve pas de fonction pour s'enregistrer...Pourtant Isight fonctionne car je me vois dans Ichat et dans Photobook, et la petite lumière verte est bien allumée; mais impossible de trouver une fonction pour enregistrer un film via ma webcam intégrée...Je ne comprends rien, jj'ai tout essayé, j'ai suivi les indications de certains sur des forums mais nada, queuedalle ! Sur Imovie, j'ai essayé de créer un nouveau projet et j'avais lu qu'il fallait choisir le format "Isight" au moment d'enregistrer le projet, seulement dans ma version de Imovie, je n'ai pas la possibilité de choisir tel ou tel format; on me demande juste de choisir dans "proportions" entre "standard", "Iphone" ou "ecran large"...

Quelqu'un peut m'aider siouplé? :eek:)

D'avance merci

A+

Teivi8
 
Est-ce que quand tu es dans ton projet I-MOVIE tu choisit bien la fonction IMPORTER ou CAPTURE d'IMAGE. Je veux dire pas dans LE MENU mais dans ta fenêtre de projet. Tu vois le petit "interrupteur": tu peux choisir soit "ciseaux" soit "capture d'image"? Peut-être que ça ne marche pas parceque tu es sur CISEAUX? A vrai dire après ce que tu as dit je doute que ce soit ça mais sait-on jamais?